3 semaines 3 jours 9 heures 46 minutes devant l'écran
Moyenne
13.33
Nombre de notes
988
Nombre d'avis
794
595
Favorables
156
Neutres
43
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Guismo sur
Breaking Bad
Une série tout simplement énorme, elle regroupe tous les bons éléments qui font d'elle une réussite : un casting brillant Bryan Cranston (White) et Aaron paul (jesse) sont énorme, le scénario est hautement bien travaillé il ne s'essoufle toujours pas au bout de 3 saison du suspens des rebondissement, et enfin une réalisation impeccable j'ai rarement vu dans une série une réalisation si soigné si bien travaillé !! Bref une série a voir
L'avis de Guismo sur
Eastbound & Down
I love kenny powers !! Pourquoi les meilleurs série sont toujours les plus courtes, je comprendrai jamais ce format en 6 épisode !! Bref une série énorme avec un personnage énorme un humour trash comme on aime que du bon koi !!
L'avis de Guismo sur
Mad Dogs
Malgres un final discutable (décevant pour dire vrai) j'ai bien aimé cette série son ambiance, Majorque, ses acteur parfait, la réalisation, bref une série bien maitrisé et qui aurait pu etre encore mieu si le final aurait été mieu controlé !
L'avis de Guismo sur
My Name Is Earl
Une des meilleurs série comique des ces 10 derniere années ! Des personnages déjanté des histoires bien trouvé que du bons
Avis sur les saisons
L'avis de Guismo sur
Banshee / Saison 1
Banshee la belle découverte de cette année, vraiment une très bonne premiere saison. C'est un pur duvertissement a prendre au 2eme degré, un cocktail de violence et de sexe, les scènes de nu étant très réaliste, le ton est immédiatement donné des les premieres minutes du pilot avec Hood qui se tape une serveuse et qui apres échappe de justesse a l'enemi, c'est un parti pris et la série l'assume completement vu que ça changera pas par la suite.
Meme si le pitch peut paraitre faible, l'histoire prend de l'émpleur au fil des épisodes. Le casting est très bon (Proctor et Hood entre autre) et la réalisation est soigné. Bref je la recommande a tous
L'avis de Guismo sur
Breaking Bad / Saison 4
Une saison qui a su prendre son temps en début de saison a poser ses intrigues a developper ses histoires, cela a pu en enerver plus d'un, mais tout cela devient tellement jouissif par la suite avec cette montée en puissance grace a une base solide composé de toutes ses petites histoire posé en début de saison !! C'est la saison de tout les danger pour Walt et Jessie, jamais on les aurait vu autant dans la souffrance et dans l'action, et puis il y a Gus et le cartel, Hank et son enquete, bref un pur divertissement !! Ca sent bon les emmy awards (d'ailleurs s'il y aurait un prix pour le meilleur troisieme role donnez le a Gus SVP !!!)
L'avis de Guismo sur
Homeland / Saison 2
6 épisodes éxcellent et 6 épisode très moyen ... voila en gros c'est quoi cette saison !!
Donc ué avis neutre meme si ç'est pas loin du favorable, parce que oué ce début de saison m'a mis une vrai claque, 5 premiers épisodes de haute qualité avec des scènes forte, et ce final de ouf .... ils ont quand meme déconné en milieu de saison avec ces storyline de merde genre Dana ou Carrie et brody qui se prenne la bouche tel des acteurs porno ....
Donc avis mitigé !
L'avis de Guismo sur
Louie / Saison 1
Très belle suprise cette série, je me suis tapé de bonne barre sur cette premiere saison, j'adore le concept sketch et vie réel, sur scène c'est un vrai performeur on voit qu'il a du métier, j'avais découvert cet acteur dans parks and recreation et j'ai adoré le retrouvé dans sa propre série ! En plus de ça la série s'offre le luxe d'avoir dans ses guest Ricky gervais qui interprete un docteur completement barré ... et biensur l'acteur principal qui je le répete est vraiment excellent, ce coté un peu looser feignant raleur lui va bien, et voir un roux hilarant c'est pas souvent ...lol
Bref je la conseille a tout le monde, il y a de bons acteurs, c'est super marant, un bon format de 20 min, un bon concept, pour moi cette premiere saison vaut un bon 14/20 !!
Avis sur les épisodes
L'avis de Guismo sur
Breaking Bad / 5.15 Granite State
Un épisode comme je les aime, certes pas beaucoup d'action comme l'épisode précédent mais avec des scènes pleine de tensions qui resteront dans les mémoires !
Ca commence avec Saul et Walt où ce dernier montre encore une fois qu'il est un grand acteur qui aurait du remporté haut la main le grammy (meme si j'aime bien Jeff daniels) .... les dialogues sont hyper intelligent, Walt déterminé a se débarassé de Jack et ses hommes pour recuperer ses tunes et les donnes a sa famille qui voulai le tuer un jour avant .... et puis quand il refait le coup a Saul du " Ce sera fini quand .... " et là il crache ses poumons et réalise qu'il a perdu tout son pouvoir !!
La scène d'apres avec Todd et ses potes se tapant l'incruste chez Skyler, très bonne scène, Skyler encore une fois très bonne, elle joue la femme apeuré comme personne, Todd très bien aussi, il reste calme, pose les bonnes questions et le " tu veux pas qu'on revienne tout cramer et violer la petite quand meme ?? " avec la main sur l'épaule de Skyler ....
Et puis la scène où Walt enfile son chapeau avec le plan caméra sur son crane .... ué que ce moment là, je sais pas ça me fait un effet a chaque fois qu'il l'enfile ...
La scène d'apres avec Jessie qui est a 2 doigt de s'enfuir " Tuez moi maintenant qu'on en finisse .... je bouferai plus de glace aussi dégueulasse, t'as chiez dedans où quoi Todd ?? " ... et ensuite sa souffrance quand Todd se débarasse de Andréa .... j'adore cet acteur voila, merci Vince de l'avoir gardé jusqu'au bout biiiitch !!
Et puis biensur cette fin d'épisode avec Walt qui apelle son fils .... d'un coté on a Walt grand acteur super touchant ... et de l'autre Junior grand mongol qui nique la scène dès qu'il l'ouvre .... p'tain t'as envie de lui mettre une balayette a ce débil ... bref très forte scène, j'ai failli lacher la goute !!
Bref de chez bref c'est effectivement un épisode qui prépare superbement l'épisode final mais pas pour autant juste un épisode de transition, j'ai aimé chaque seconde, le dernier épisode je vais avoir du mal a le lancer, comment il peuvent nous faire ça, qu'est-ce qu'ont va pouvoir regarder apres ?? Dexter je lui chie au visage, GOT je m'endor, Homeland ué mais je sens que je vais etre déçu, bon vas y je vais refaire GTA ...
L'avis de Guismo sur
Breaking Bad / 5.16 Felina
J'aimerai mettre 20 .... vraiment .... pour remercier la série pour ces 5 saisons magnifique .... mais je sais pas bizarement je reste un peu sur ma fin, j'en attendais peut etre trop .... un épisode sans grande surprise comme le dise certain, je suis assez d'accord !
Pourtant la mise en scène est juste magnifique, la réalisation m'a encore une fois fait dé-ban, la prestation des acteurs grandiose .... bref tout est parfait quoi !
Le truc c'est que comme je l'ai dit plus haut j'atendais beaucoup trop de cet épisode .... moi j'avais en tête depuis quelque épisode que la série ne pouvait se terminier que sur un duel WALT vs JESSIE, le combat ultime, j'en révais .... et quand ce moment tant attendu est arrivé dans l'épisode, c'est a dire a la minute 48 et 53 seconde, Walt face a Jessie, il lui balance son gun et lui dit " Vas-y" .... j'ai fait " YES enfin vas y bute le Jessie putain c'est la fin parfaite, Merciiii Vince " .... voila quoi pour moi la fin parfaite a Walt c'est Jessie qui lui met 2 balle dans la tête .... et comme cette scène prend un autre tournant j'en ressort un poil déçu, alors bon la fin est aussi très bien, pleine d'émotion, la caméra qui recule et Walt a terre c'est juste énorme .... maiiiis bon
Moi il m'a manqué ce duel voila, certain diront que je chipote .... bah ué et alors !!
Le truc aussi qui m'a un peu refroidi c'est qu'on quite l'épisode précédent avec un Walt super vénere, on se dit que le final va péter dans tous les sens et finalement on a un Walt assez peace en témoigne la visite chez ses ancien collègue, j'ai cru qu'il allait sortir le pe-pon, non il nous reparle encore de son gosse attardé ....
A part ça je trouve tout de meme que c'est un très bon final, une bonne conclusion, la symbolique de Walt qui meurt a coté des fourneaux, Lydia qui a la chiasse, les nazis exterminé comme il le faut .... bref un épisode pas surprenant mais efficace !!
Putain je vais regarder quoi maintenant ?? woiiiinnnn
L'avis de Guismo sur
Breaking In / 1.01 Pilot
Pilot vraiment pas terrible pour ma part j'ai pas ri une seul fois les gags sont très mal amené et manque d'originalité et d'humour quoi !! Les acteurs m'ont pas convainqu tous en général, je passe mon chemin ...
L'avis de Guismo sur
Bref / 1.11 Bref. Je suis comme tout le monde.
Un épisode pas a mourir de rire mais tellement vrai, surtout les truc qu'il énonce (comme quoi il est comme tout le monde) il y en a au moins un où tu te reconnai c'est obligé !!
