1 mois 1 semaine 4 jours 1 heure 24 minutes devant l'écran
Moyenne
13.27
Nombre de notes
1451
Nombre d'avis
319
245
Favorables
33
Neutres
41
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Herisson sur
Political Animals
J'ai mis de bonnes notes, parce que c'est très bien foutu / joué / écrit.
Mais quand même, je suis assez déçu par cette mini série. C'est peut-être du au potentiel formidable que le pilote laissait présager, qui n'est transformé qu'à moitié.
L'avis de Herisson sur
The Shadow Line
Une très très grande série. La tension va crescendo, pour délivrer trois épisodes finaux absolument renversants.
L'avis de Herisson sur
Top of the Lake
La très bonne surprise du printemps pour l'instant, avec un premier épisode très séduisant, filmé de main de maître, qui laisse pourtant le spectateur sur sa faim, et avide d'en (sa)voir plus.
Avis sur les saisons
L'avis de Herisson sur
Desperate Housewives / Saison 8
Heureusement que ça se termine. Peut-être la pire saison de la série, alors qu'on avait quand même atteint des sommets.
Dommage, dommage, parce qu'en se souvenant des deux première saisons, c'était quand même sacrément prometteur.
L'avis de Herisson sur
Entourage / Saison 3
J'ai globalement moins aimé cette saison que les deux précédentes. D'une part, je l'ai trouvé un peu trop longue, et un peu plus inégale. D'autre part, Vince m'a pas mal énervé sur quelques épisodes.
Après, ça reste très divertissant, et ça se regarde sans effort.
L'avis de Herisson sur
Modern Family / Saison 3
C'est étonnant, mais Modern Family est parvenue à se renouveler cette année, et à garder le rythme et un niveau qui la place au tout premie rang des sitcoms comiques de qualité.
Cette année, plusieurs points positifs:
- Le personnage de Lily, très drôle, décalé, qui donne lieu à plusieurs scènes d'anthologie.
- Un couple Mitchell/Cam qui a gagné en consistance, notamment grâce à toutes les questions amenées par la problématique de l'adoption (et une scène finale, dans le season final, vraiment très jolie)
- Luke, just perfect.
A contrario, un peu déçu pour les deux filles Dunphy, qu'on aura finalement pas tant vues que ça.
Dans l'ensemble, c'est surtout un humour toujours très simple, authentique et vrai, qui fait mouche. C'est aussi l'irruption de plus d'émotion, de plus de "peines" et de désillusions qui rendent le tout vraiment humain, proche, immédiatement compréhensible et ouvert à la projection.
Une très jolie saison, qui se conclut sur un mini cliff, qui devrait amener son lot de péripéties drôles et fortes en caractère dans une saison 4 que j'attends avec impatience, comme une valeur sûre, qui ne déçoit jamais vraiment, et qui plaît très souvent.
Avis sur les épisodes
L'avis de Herisson sur
About a Boy / 1.01 Pilot
J'aime bien. C'est frais, sans prétention, plutôt bien joué et assez drôle.
Une bonne surprise pour moi.
L'avis de Herisson sur
Alcatraz / 1.03 Kit Nelson
Trois épisodes moyens, dont un troisième épisode vraiment mauvais: on ne peut pas dire que cette série commence avec les meilleurs dispositions.
Le scénario est très plat, assez peu convaincant tant au niveau des arcs scénaristiques développés qu'au niveau du rythme.
Et puis j'ai eu cette sensation désagréable d'être pris pour un crétin fini par ce stand alone assez pathétique, qui repose sur des procédés mille fois vus, assez banals et vulgaires dans l'intention.
Espérons du mieux pour la suite, même si pour le coup je ne suis pas persuadé que cette série a la background et l'arrière-plan suffisant pour augmenter en qualité au fur et à mesure.
L'avis de Herisson sur
American Horror Story / 1.01 Pilot
J'ai trouvé ça incroyablement mauvais.
Le scénario est assez honteux, une resucée de tout ce qui ce fait de plus cliché dans le film d'horreur 90's. On a droit, bien sûr, à la vieille bâtisse début de siècle, aux parquets sombres et papiers peints décrépis. Mais aussi à la gouvernante étrange et inquiétante (teeeeeellement original...) dont l'oeil de verre m'a plus fait sourire qu'autre chose. Et bien sûr le 1978/Today, pour bien planter d'emblée de jeu le cliché.
Pour le reste, ça ne tient clairement pas la route, et ça tombe dans un piège relativement évitable: à vouloir maintenir une même tension sur l'intégralité d'un épisode / film, si on est pas Kubrick, on atteint l'effet inverse de celui recherché, et on fatigue spectateur plus qu'on ne le surprend.
Les acteurs sont relativement corrects, mais les personnages terriblement convenus (allez, un soupçon de nana quadra sm pour faire genre). Le trip lame de rasoir de la gamine, le mec mignon mais glauque, séducteur dangereux, le mari infidèle qui se tape une q**** dès qu'il voit une cuisse. Bref, du déjà vu, ou en tout cas pas follement original, et pas suffisamment bien interprété pour que ça éveille chez moi, en tout cas, un soupçon d'intérêt.
Rajoutons à ça une BO épuisante et cliché, elle aussi (sérieux, la musique "épouvante" sur une bagarre de lycée?...).
Je regarderai l'épisode 2, parce qu'on m'en a dit du bien. Mais pour moi, Murphy est tombé dans tous les pièges et tous les aléas du genre qui étaient prévisibles.
L'avis de Herisson sur
American Horror Story / 1.05 Halloween (2)
Y'a franchement pas de quoi s'arracher un bras et le donner à manger aux cochons.
C'est très tape à l'oeil. Je trouve la réal vulgaire. Plus les épisodes s'enchainent, plus je trouve les ficelles un peu trop grosses.