2 mois 3 semaines 5 jours 22 heures 5 minutes devant l'écran
Moyenne
13.41
Nombre de notes
3061
Nombre d'avis
345
252
Favorables
43
Neutres
50
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Jasper sur
Caprica
J'ai vu Caprica avant Battlestar Galactica. A peine savai-je que les Cylons étaient les grands méchants de BGS et que ce spin off en conterait l'origine.
La série est tout à fait regardable de cette manière, le seul point que je ne comprenais pas était le pourquoi de suivre cette famille Adama plutôt qu'une autre.
Il y a plein de bonnes idées, mais un rythme parfois un peu trop lent et certaines pistes scénaristiques étaient difficiles à appréhender (pourquoi s'intéresser à Lacy ?).
Le final de la saison 1, sans spoiler, et les prémisses de ce qu'auraient pu être les saisons futures laissent des regrets. Il y avait du potentiel, qui a malheureusement mis trop de temps à être visible pour que l'avenir de la série soit garanti.
A revoir maintenant que je connais BGS :)
L'avis de Jasper sur
Charmed
C'est un plaisir coupable pour moi Charmed. C'est quand même assez cucul par moments, le jeu des actrices est parfois...déstabilisant (oh je suis triste de la mort de ma soeur, mais je recoiffe ma mèche au moment de me pencher sur son corps).
Malgré tout, si on regarde bien, il y a quand même pas mal de bonnes idées, des mythologies réutilisées de manière attractive et, comme série fantastique, c'est pas si mal que ça.
L'avis de Jasper sur
Hunted
Série d'espionnage intéressante avec une intrigue solide qui tient bien la route et plusieurs personnages très intéressants. J'aime particulièrement le côté anglais, plus lent et moins basé sur des exploits surréalistes que certaines concurrentes américaines.
Cependant, la série en fait un peu trop dans le côté mystérieux. Aidan cristallise pas mal cela, je le trouve assez inexpressif et plutôt agaçant au final, alors que les événéments pourraient le faire passer par toute une gamme d'émotions contradictoires intéressantes.
Avis sur les saisons
L'avis de Jasper sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 1
La première saison, bien que courte, a posé de très bonnes bases pour la série et des perso bien campés dès le début. C'est vrai que cela a vieilli, mais c'est toujours intéressant à regarder
L'avis de Jasper sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 2
La saison est réussie et tient pas mal à un trio de méchants bien en place. David Boreanaz est beaucoup plus intéressant quand il joue les salopards plutôt que les amoureux transis avec son regard de cocker triste (je ne suis pas une ado, ceci doit expliquer cela).
Tous les perso évoluent progressivement, ce qui va être une marque de fabrique de la série, et cela reste vraiment une référence à voir.
L'avis de Jasper sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 3
Encore une saison bien fichue, qui doit se voir impérativement en VO (la VF enlève beaucoup trop de références culturelles, et rend les dialogues moins savoureux).
Faith est intéressante, Annison Hannigan nous fait une performance énorme avec 4 perso dans le même épisode (Willow, Willow vampire, Willow qui se fait passer pour la vampire, Willow vampire qui se fait passer pour la normale).
C'est aussi un premier tournant dans la série avec plusieurs départs de personnages principaux (Angel, Cordelia, Wesley) pour le spin off Angel.
L'avis de Jasper sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 4
Plutôt déçu par cette saison 4. Je suis assez déçu par Riley qui n'apporte pas grand chose, par l'Initiative et Adam qui est le méchant le moins charismatique jusqu'ici. Et je suis aussi à la base plutôt réfractaire à l'univers de l'université américaine, ce qui n'aide pas vraiment ici.
Seuls points positifs : l'arrivée de Tara, avec qui j'accroche beaucoup, et l'évolution de Willow, passionnante à suivre
Avis sur les épisodes
L'avis de Jasper sur
Sherlock / 2.03 The Reichenbach Fall
Quoi dire ? Que Moriarty est génial, magnifiquement interprété ? Que le cliff de fin nous a laissé pantois et a généré des myriades de théorie ?
Encore une grande réussite.
L'avis de Jasper sur
Sherlock / 4.01 The Six Thatchers
Rien de plus à ajouter à l'excellente critique de cet épisode. Le terme "fanfiction" est lâché et c'est exactement ce que j'ai ressenti devant cet épisode. 2 showrunners qui ont des personnages qu'ils aiment, avec la chance d'avoir de grands acteurs et les moyens de mettre le tout à la TV.
ça ne suffit pas à faire un scénario crédible (bonjour la collection de clichés) et encore moins une série.
Quel gâchis !
L'avis de Jasper sur
Silicon Valley / 1.01 Minimum Viable Product
Ce pilote est particulièrement cliché, seul le personnage "sataniste" m'a l'air de sortir un peu du lot. A voir comment cela va tourner, au WTF ou à la série intéressante. En tout cas, l'épisode atteint son objectif : je démarre la série.
L'avis de Jasper sur
Silicon Valley / 1.02 The Cap Table
Un épisode avec les clichés, ok parce que c'est le pilote. Mais là, ça empire, les persos sont assez désagréables, leur maladresse sociale générale est plus gênante que drôle. Et le coup de l'informaticien indien qui a peur de serrer la main à une femme ? Sérieusement ? Bientôt on nous dira qu'il lui faudra être bourré pour parler à une nana...