J'ai vu Caprica avant Battlestar Galactica. A peine savai-je que les Cylons étaient les grands méchants de BGS et que ce spin off en conterait l'origine.
La série est tout à fait regardable de cette manière, le seul point que je ne comprenais pas était le pourquoi de suivre cette famille Adama plutôt qu'une autre.
Il y a plein de bonnes idées, mais un rythme parfois un peu trop lent et certaines pistes scénaristiques étaient difficiles à appréhender (pourquoi s'intéresser à Lacy ?).
Le final de la saison 1, sans spoiler, et les prémisses de ce qu'auraient pu être les saisons futures laissent des regrets. Il y avait du potentiel, qui a malheureusement mis trop de temps à être visible pour que l'avenir de la série soit garanti.
A revoir maintenant que je connais BGS :)
L'avis de Jasper sur
Charmed
C'est un plaisir coupable pour moi Charmed. C'est quand même assez cucul par moments, le jeu des actrices est parfois...déstabilisant (oh je suis triste de la mort de ma soeur, mais je recoiffe ma mèche au moment de me pencher sur son corps).
Malgré tout, si on regarde bien, il y a quand même pas mal de bonnes idées, des mythologies réutilisées de manière attractive et, comme série fantastique, c'est pas si mal que ça.
L'avis de Jasper sur
Hunted
Série d'espionnage intéressante avec une intrigue solide qui tient bien la route et plusieurs personnages très intéressants. J'aime particulièrement le côté anglais, plus lent et moins basé sur des exploits surréalistes que certaines concurrentes américaines.
Cependant, la série en fait un peu trop dans le côté mystérieux. Aidan cristallise pas mal cela, je le trouve assez inexpressif et plutôt agaçant au final, alors que les événéments pourraient le faire passer par toute une gamme d'émotions contradictoires intéressantes.
L'avis de Jasper sur
Doctor Who / Saison 6
Cette saison est, selon moi, la plus régulière depuis le début. On évite le creux habituel de milieu de saison, ce découpage en deux demi-saisons est une bonne initiative.
Encore un épisode mythique, The Doctor's Wife, qui ouvre tout un univers de nouvelles possibilités à la série. Et tout plein de River Song dans la saison, j'adhère :)
L'avis de Jasper sur
Doctor Who / Saison 7
La saison est très frustrante. On a Steven Moffat qui veut faire du Russel T. Davies et ça ne marche pas bien, c'est clairement contre nature pour lui. Beaucoup de fan service avec des liens avec l'ancienne série. Ne la connaissant pas, je n'ai pas pu apprécier cet aspect. En fait, il n'y a pas vraiment de saison 7 mais deux demi-saisons. Une sur le départ des Pond, qui s'apparente aux épisodes spéciaux post-saison 4. Et l'émotion n'était pas à la hauteur de celle ressentie pour la fin de Rose ou de Donna. Sans liens entre eux, les épisodes sont assez moyens. Une deuxième demi-saison avec une nouvelle compagne qui cristallise les frustrations. Une excellente actrice, une belle alchimie avec Matt Smith, et elle n'a presque rien à faire. Perso à peine esquissé, sauf dans quelques épisodes, et un gros sentiment de gachis. Même l'épisode de Neil Gaiman est moyen, alors qu'il avait offert un magnifique Doctor's Wife. Soit Steven Moffat fait ce qu'il sait faire, comme en saison 5/6, quitte à ne pas être apprécié par tous, soit on change de showrunner, mais pitié, stop avec cette situation intermédiaire !
Edit : l'épisode des 50 ans fait basculer l'avis de neutre à favorable, mais tout juste hein Steven !
L'avis de Jasper sur
Doctor Who / Saison 8
Erreur, j'ai posté cet avis sur la saison au lieu de l'épisode. A supprimer si un admin passe par là, merci
L'avis de Jasper sur
Doctor Who / Saison 10
Saison ratée à tous points de vue. Les épisodes ne sont, en général, qu'une réutilisation d'idées déjà vues et revues, sans imagination. Il n'y a pas d'âme dans cette saison. Autant je n'ai pas adhéré à la saison 7A ou à une partie de la 8, mais au moins on voyait une intention. Là, il n'y a a rien.
Et ce qui énerve le plus est de constater qu'il y a eu pas mal de potentiel qui reste totalement inexploité. Je garde l'impression persistante d'un travail global bâclé, comme si la série n'avait pas eu le temps de bosser correctement. Or, faut pas oublier que la BBC nous a vendu le décalage d'un an pour "préparer une fin digne du départ de son showrunner". Dommage...
L'arc de la rédemption de Missy était une bonne idée, mais encore aurait-il fallu aller jusqu'au bout du concept et la mettre en scène tout au long de la saison. A la place de Nardole, par exemple. Elle aurait accompagné Twelve et Bill, mais sans avoir le "droit" d'intervenir comme elle voulait parce qu'elle était sous tutelle de son ami. Y avait moyen de faire quelque chose, vu que Nardole n'a finalement été là que pour balancer une vanne ou deux par ci par là et aller libérer Missy sur un coup de tête après avoir passé 8 épisodes à râler sur Twelve qui ne gardait pas le vault (oui cette phrase est beaucoup trop longue ;)).
D'ailleurs, le final Twelve / Master / Missy sonne faux de bout en bout, tous les dialogues étaient forcés, aucune alchimie, un beau gâchis.
Reste le Special Christmas où j'espère vraiment que Capaldi aura la sortie qu'il mérite (parce que c'était un magnifique docteur, malgré le matériel pas toujours à la hauteur)
L'avis de Jasper sur
Angry Boys / 1.09 Episode 9
ça devient vraiment + que lourd à présent. Ok ça n'a jamais été d'une grande subtilité, mais les scènes se répètent trop depuis 2/3 épisodes et, perso, je décroche complètement. On attend juste que ça explose une bonne fois pour toutes un peu partout.
Allez plus que 3 épisodes !
L'avis de Jasper sur
Battlestar Galactica (2003) / 2.18 Downloaded
Vraiment un épisode très intéressant avec de bonnes idées et une évolution de Six et Sharon qui relancent l'intrigue de fond de la série
L'avis de Jasper sur
Battlestar Galactica (2003) / 3.09 Unfinished Business
Au secours ! Ces romances sont incroyablement mal amenées. Lee et Kara s'oublient, repensent l'un à l'autre, sans aucune cohérence ou cohésion, sans que rien ne soit amené un minimum subtilement. On a l'impression d'être téléporté à différents moments de leur évolution personnelle, sans jamais comprendre comment ils en sont venus là.
Les trois derniers épisodes avaient bien remonté la cote de cette saison, elle est bien retombée.
L'avis de Jasper sur
Battlestar Galactica (2003) / 3.18 The Son Also Rises
Difficile de noter l'épisode. Il est centré sur Lee donc voué aux abysses, mais il y a Mark Sheppard que j'adore....Bon ça sauve les meubles, et ça ouvre des pistes intéressantes pour le double épisode final, mais que la saison est laborieuse !
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.