6 jours 7 heures 20 minutes devant l'écran
Moyenne
13.22
Nombre de notes
192
Nombre d'avis
180
141
Favorables
28
Neutres
11
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Kaidjin sur
Blackout (2012)
Une très bonne surprise, et les britanniques nous prouvent une nouvelle fois qu'ils n'ont rien à envier aux américains concernant la télévision.
On retrouve ici l'ambiance noire et la photographie magnifique des meilleurs polars anglais, avec des acteurs vraiment bon pour nous donner un réalisation excellente malgré quelques lourdeurs à certains moments.
Concernant le scénario, c'est vraiment soigné : les trois épisodes forment un découpage propre et net entre le lancement, le déroulement et la conclusion de l'intrigue pour nous proposer un polar captivant sur un fond de réflexion intéressante sur la condition humaine.
Je regrette juste la conclusion un peu rapide. La série aurait peut-être méritée un quatrième épisode pour mieux terminer toutes les intrigues, mais une fin ouverte telle que celle qu'on nous propose a au moins le mérite de prouver qu'elle a été pensée.
La bonne surprise de l'été !
L'avis de Kaidjin sur
House
House et une série un peu particulière : Son format stand-alone et les énigmes médicales en elle-mêmes en font une série assez banale, qui lasse assez rapidement malgré un casting efficace.
En revanche, son personnage principal est exceptionnel, et son acteur complètement à la hauteur. Ce personnage porte la série à lui tout seul et justifie le visionnage, peut-être pas en entier mais au moins assez pour découvrir ce personnage et son évolution.
Je viens de finir la saison 4 donc je n'ai pas terminé la série, mais je tenais à dire que cette saison est pour l'instant la meilleure à mon gout : un changement de cadre, de nouveaux personnages, et une storyline qui s'axe beaucoup plus sur les personnages, leurs évolutions, leurs interactions, et beaucoup moins sur le coté médical en lui même.
Je compte commencer la saison 5 sous peu. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais cette série vaut clairement le coup jusqu’à la fin de la saison 4.
L'avis de Kaidjin sur
The Sopranos
Je viens de finir la saison 1. Et je dois avouer que juste la semaine dernière, j'ai eu un profond moment de doute à propos des séries. J'avais l'impression de ne plus trouver de séries qui me faisaient réver comme au début (Dexter, How I Met...)
Et puis j'ai regardé The Sopranos... Tellement génial que c'est la première fois depuis des mois que je reste devant mon PC jusqu’à 1h du matin pour finir une saison.
Alors, Merci les Sopranos.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Kaidjin sur
24 / 8.12 Day 8: 3:00 A.M. - 4:00 A.M.
C'est en regardant un épisode comme celui ci qu'on se rappelle pourquoi 24 est une bonne série.
Hyper rythmé, des retournements de situation inattendus et de l'action bien maitrisée comme on l'aime.
Juste le problème de l'histoire avec Kevin qui commence à prendre la tête, mais bon ce n'est que peu gênant dans cet épisode.
L'avis de Kaidjin sur
24 / 8.24 Day 8: 3:00 P.M. - 4:00 P.M.
Un final qui n'est pas vraiment à la hauteur de la série. Il est vrai que les attentes étaient sans doute difficile à satisfaire mais l'épisode est quand même très ordinaire pour un épisode de 24.
Bon ça reste quand même très émouvant sur la fin, même si c'est un peu rapide. Mais bon, on voulait que le dernier soit le meilleur, ce n'est pas le cas.
L'avis de Kaidjin sur
Alias / 5.17 All the Time in the World
Peut-être le final le plus navrant que j'ai jamais vu. Après trois premières saisons excellentes, on assiste à une baisse de régime dès le début de la quatrième saison. Ça reste malgré tout une série au dessus du lot jusqu’à l'avant dernier épisode.
Dans ce final, les personnages principaux trouvent les réponses à leur questions de manière miraculeuse, il n'y a aucune recherche, aucun suspense et tout est précipité. La réponse à la question qui est posée depuis le début de la série est évidente depuis le milieu de la saison 3, si bien qu'on espérait grandement une petite surprise qui ne vient pas (Rambaldi est en vie ! Bah ok, même pas un indice de qui c'est ?).
A vouloir rassembler toute la fin de la série en un épisode, les scénaristes doivent gérer un manque de temps fatal à la crédibilité de l'épisode.
Les méchants sont punis et on nous sert une happy end écœurante dans une série qui nous avait habituée à montrer les gentils se prendre des revers vraiment sévères. Même les personnages principaux qui meurent le font en se sacrifiant héroïquement pour sauver les autres...
Bref, Une très bonne série, avec un très mauvais final. Si certains en ont la volonté, passez-le. Il n'y a vraiment rien à gagner à regarder cet épisode. Et si vous voulez vraiment savoir la fin, lisez la fin de blanche-neige ou la belle au bois dormant, c'est à peu près le même scénario.
L'avis de Kaidjin sur
Arrow / 1.01 Pilot
C'est bourré de clichés, pas crédible, et pas du tout original. Malgré tout, je me suis bien marré.
D'abord, c'est assez joli. Il y a des séries qui sont justes plates, ou la réalisation est complètement oubliée : ce n'est pas le cas ici. C'est pas non plus la beauté ultime mais c'est plutôt sympa.
Concernant le scénario, c'est exactement Robin des bois, mais moderne. Gosse de riche fêtard la nuit, justicier masqué le jour (et un peu la nuit). Enfin quand je dis masqué, c'est relatif : notre héros possède la capacité de superman pour que personne ne le reconnaisse alors qu'il ne fait que se maquiller les yeux...
Bon par contre les scénaristes ont pensé à justifier le fait que personne ne le soupçonne a cause du timing de son retour, puisqu'il a toujours un alibi. Mais bon.
Sinon le cliff final est pourri, ils auraient quand même pu attendre un peu avant de nous balancer ça.
Concernant les acteurs, rien de choquant. Le personnage principal est peut-être un peu stoïque mais on s'en fout, il met sa capuche plus de la moitié du temps.
Les scènes d'actions sont biens, c'est très agréable à regarder. J'espère juste que le show ne va pas reposer uniquement sur ça... Et il manque une petite originalité genre des ralentis, des anticipations, ou je ne sais quoi qui fasse qu'on puisse décrire la série en un mot à un pote.
Bref, c'est moyen mais complètement assumé, et du coup ça se regarde agréablement. D'ailleurs c'est rigolo : en relisant mon avis je me rend compte que je n'ai mis presque que des remarques négatives alors que je dis que c'est plutôt bien. Je ne me l'explique pas ^^ Essayez, vous verrez ! Je continue, on verra ou j'arriverai...