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La surveillance de Vought est visiblement aussi efficace que celle de Westworld. Apparement, il est très facile de rentrer chez eux, de rester dans de longues minutes et même de revenir en arrière dans le batiment. Pas de caméra, pas de gardes, pas de problème.
La série confirme en tout cas que définitivement The Boys est une histoire de père : Butcher et son père, Homelander et le sien, Homelander et son fils. Butcher et Homelander sont encore une fois présentés comme la même face d'une même pièce, malsaine et tordue.
Nick a raison : ça manque d'enjeux, de densité, et de cohérence entre les différents arcs scénaristiques pour créer un tout viable et fort. On est à l'épisode 7 et pour l'instant, à part un seul épisode, rien ne ressort vraiment de ce fatras éclaté d'histoires.
Tout a été forcé pour arriver sur le statue quo final. On ne peut qu'admirer l'enchainement des éléments scénaristiques qui ont été mis pour en arriver là. Je retiens surtout l'ellipse magique qui fait passer la campagne de com' comme solition ultime à la crise entre les membres des Seven. Preuve de la tartufferie : la scène où Homelander se masturbe au dessus de la ville est... une scène coupée de la saison 1. Preuve que décidément rien ne change et que la formule "Homelander VS The Boys VS Un personnage ajoutée (cette année, Stormfront, l'an prochain The Veep)" peut-être dupliqué à l'infini.
Je n'ai pas passé un mauvais moment et le twist final a défaut d'être vraiment clair est intriguant. Mais, on ressort avec un vaste sentiment de gachis, tant la saison semble avoir été pensée comme une fragmantation de différentes intrigues qui se superposent sans enjeux, ni tension réelle. The Bad Boys.
PS : Dieu que c'était mal filmé et fauché en plus.