3 mois 5 jours 3 heures 14 minutes devant l'écran
Moyenne
12.73
Nombre de notes
4024
Nombre d'avis
3679
2850
Favorables
334
Neutres
495
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Koss sur
The Visitor from the Future
De la série comme on a toujours rêve d'en faire. La saison 1 est une succession de grand n'importe quoi, pourtant très maitrisé de bout en bout jouant sans cesse sur les codes geek du voyage de le temps. De surcoit, il est inutile de dire à quel point François Dorin est excellent.
Avis sur les saisons
L'avis de Koss sur
Desperate Housewives / Saison 7
Une véritable purge. Autant dire qu'il m'a été extrêmement difficile de terminer cette saison 7. Alors que ce show avait un postulat, à la base ironique, très second degré sur les soaps, elle semble avoir perdu sa verve et son mordant. Les intrigues sont totalement navrantes (saison 7, épisode 22 : "Ouais, allons faire des bougies flottantes") et leur personnage de plus en plus vides : Bree a été abandonnée en cours de saison 3, Susan n'a quasiment jamais été intéressante, et Lynette-Tom ne cesse d'avoir les mêmes intrigues de couples navrantes et rébarbatives (même si la fin de la saison 7 semble aller dans un sens nouveau). Seul le personnage de Gaby connait une évolution maternelle intéressante (tant que les scénaristes ne lui font pas faire n'importe quoi).
Cette saison 7 met littéralement le show à mort après une longue agonie déjà en cours depuis quelques saisons. Et dire, qu'il reste encore une saison 8. ...
L'avis de Koss sur
How I Met Your Mother / Saison 6
Oui, la saison 6 est une déception. Oui, la série en est arrivé à un point où elle m’écœure et où je ne suis plus en attente fébrile de la saison prochaine.
Sauf que ... Sauf que How i met n'est pas un sitcom comme les autres, en témoigne son évolution en 3 parties (oui, j'aime faire des plans) :
1) Première partie de saison, du Pilot à l'épisode 8 : Après un Pilot excellent (comme très souvent avec la série), le show prend un rythme de croisière tranquille surpassant de très peu les épisodes de la saison 5. Là, au fond du trou, je me dis que c'est fichu et que les scénaristes qui nous avaient pondu la saison 1 et 2 sont partie en vacance depuis longtemps.
2) Seconde partie, du 6x08 à l'épisode 15 (Ho Honey !) : Pendant ces 8 épisodes, la série va attendre, selon moi, un niveau d'excellence assez hallucinant. Les perles s'enchainent à un rythme frénétique (Glitter, Blitzgiving, Ho Honey et surtout le très particuliers Bad News, véritable tournant de la maturité pour le show). Je me souviens avoir dit à l'époque à l'ami Tan que, désormais, pour moi, la saison était une réussite totale, qu'importe ce qui se passait par la suite.
3) Troisième partie, du 6x15 à la fin : Hélas, trois fois hélas, je me trompais. Comme tu l'expliques justement Aureylien (il sort d'où d'ailleurs ce "y" bizarre dans ton pseudo ?), à partir du moment où Ted se met avec Zoey, la saison est fichu. A dire vrai, je ne crois pas que le problème de la saison soit, spécifiquement, ce personnage. Je crois, plutôt, que c'est son absence de background qui pèse sur la relation. Le personnage sort de nulle part, n'est pas construit (en dépit de pistes qui s’annonçait pourtant prometteuses) et surtout nous est, à la fin, présenté comme une méchante, ce qui est en contradiction totale avec le personnage.
J'ai perdu tout espoir de sauvetage pour la saison 6, quand les deux showrunneur ont annoncé sur le web que la mariage était repoussé en saison 7. On perçoit, en réalité, ce qui a dû se passer pour Carter Bay et Greg Thomas. Extrait de réunion - Scoop :
- Carter : Bon, on a fait du bon taf les gars. On a relancé le show, on a rassuré CBS, on est prolongé pour 2 saisons.
- Greg : Nice ! Mais comment on va faire, on avait prévu initialement de faire la rencontre de Ted et la mère au mariage ?
- C : On va faire comme on a toujours faire : repousser sans cesse les échéances. Il nous reste 9 épisodes. On va donc repousser l'intrigue sur les personnages secondaires, faire du Barney-show et faire en sorte surtout que Lily tombe enceinte.
- G : Ahah. Pas con, mais on n'avait pas déjà fait le coup il y a 2 saisons ?
- C : Si si, mais les spectateurs ont oublié tout ça.
L'avis de Koss sur
How I Met Your Mother / Saison 5
Une saison qui, comme beaucoup ici, fait très mal à l'image que j'avais de la série.
A l'humour fin et construit des saisons 1, 2 et 3, a été, désormais, substitué un humour vaguement potache et franchement navrant.
Sans fil rouge, semble-t-il (volontairement ?) oublié par les scénariste, la saison ne cesse de dégringoler, notamment à partir de l'épisode 15.
A la fin, après le départ de Don, celui de Stella, Lili pas enceinte, et seulement un genou entraperçu de la mère, on aura surtout eu l'impression que cette saison n'aura servi à rien. Et, au fond, c'est peut être cela le pire.
Avis sur les épisodes
L'avis de Koss sur
Breaking Bad / 1.07 A No-Rough-Stuff-Type Deal
C'est bien mieux que l'épisode précédent (j'en rigole encore putain), mais il y a encore 2-3 trucs complètement con. Le personnage de Tuco symbolise peut-être le pire et le meilleur de la série : le meilleur par son jeu d'acteur qui installe une véritable pression sur les épaules de nos deux anti-héros et le pire, car tout cela sonne vraiment assez ridicule par moment;
J'ai quand même eu l'impression d'avoir vu cette scène de fin 1000 fois auparavant et 1000 fois mieux fait. Breaking Bad sent parfois beaucoup trop l'hommage pour l'hommage, l'hommage vide de sens et de contenu. Trouve ta propre voie Gilligan, cela sera profitable à tout le monde.
L'avis de Koss sur
Breaking Bad / 2.02 Grilled
Je crois que je suis parti sur un mauvais pied avec cette série : j'ai cru que c'était une série réaliste. Le combo : chimie + plan ultra léchée + cancer m'a trompé. Douze épisodes plus tard, je me rend compte de mon erreur. Il n'y a aucune velléité de réalisme avec cette série.
Non, c'est juste une show pop corn magnant à merveille la tension (et quelle tension !) et l'humour noir. Sur ce dernier point, l'épisode présent fait très fort avec une alternance de tension extrême et de moment franchement hilarant (Tuco qui pose des questions à son oncle qui lui répond avec sa sonnette). Plus fort encore et bien que cela ne soit jamais clairement dit, Tuco fait directement écho au futur de Walt. Peut-être que lui aussi a voulu aider son oncle malade en se lançant dans le commerce de la drogue et qu'il a mal tourné. Cette subtilité auditionnée à ces 20 dernières minutes de folies font de cet épisode un assez bon cru.
Peut-être que la série va finir par me plaire, après tout. Comme quoi...
L'avis de Koss sur
Breaking Bad / 2.03 Bit by a Dead Bee
L'épisode est intéressant. Il constitue pour moi le moment du basculement chez Walt. Ce dernier ne fait plus confiance à personne, y compris au psy, alors qu'il avait l'occasion unique de pouvoir enfin dire la vérité. La scène où il est obligé de rentrer chez lui pour maquiller ces dernières traces et où il espionne sa famille, comme un étranger est assez poignante.
Après, la série possède toujours cette maladresse dans son propos avec ce plan sur le tableau (répété par trois fois) montrant un père de famille s'éloignant du rivage sur une barque pendant que sa famille lui fait ces derniers adieux. J'ai vu des métaphores plus subtiles...
PS : Par contre, Hank confirme être mon personnage préféré. Le vrai héros de cette série, c'est lui en fait !
L'avis de Koss sur
Breaking Bad / 2.05 Breakage
"I'm not the street guy yo"
Ben si Walter. Tu l'es mille fois. Surtout dans cet épisode qui effectivement a tout du season premier de la saison 2. Rien que la backstoryline sur Hank le montre.
Par contre, j'avoue complètement halluciner devant la perception de Skyler de la série (et ce n'est isolé qu'à ici). Donc si je comprends bien : vous n'aimez pas Skyler car elle met des batons dans les roues à Walter et qu'elle lui fait la gueule parce qu'il lui ment ? Mais WTF ! Putain, mais heureusement qu'elle réagit comme cela ! Heureusement qu'il a quelqu'un dans la série pour tenter de tirer Walt vers le bon coté. Ce genre de réaction montre à quel point la construction d'un anti-héros dans une série moderne est une prise de risque élevé. La contrepartie, en effet, c'est qu'il y aura forcément des spectateurs pour ne rien y comprendre (coucou Jojo).