1 mois 14 heures 12 minutes devant l'écran
Moyenne
12.58
Nombre de notes
1248
Nombre d'avis
297
204
Favorables
62
Neutres
31
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de lily sur
Primeval
Primeval, c'est pas la série du siècle mais ça reste une série très divertissante. Le nombre restreint d'épisode dans une saison permet à l'intrigue de bien avancer. On s’ennuie donc rarement à part dans certains épisodes où l'intrigue principale n'avance pas et où il s'agit juste de tuer des bêtes.
Primeval, c'est aussi une des rares série qui ne s’encombre pas des personnages au fil des épisodes. Si c'est la fin d'un personnage, il part (ou meurt) dans la logique de l'intrigue.
Par contre une de mes critiques serait que l'intrigue souffre parfois de petites incohérences (c'est le problème avec les voyages dans le temps, le spectateurs et même parfois les scénaristes s'emmêlent un peu les pinceaux). Ex : jamais compris comment Claudia Brown était devenu Jenny Lewis...
Sinon dans la saison 1, les créatures sont assez mal faites mais plus on avances plus s'est réaliste. Les vers et les insectes m'ont donnée de vrais frissons d'horreur !
Avis sur les saisons
L'avis de lily sur
Arrested Development / Saison 1
C'est pas mal. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la série et je ne pense pas avoir encore complétement adhérer à l'humour de la série. Je me suis beaucoup ennuyée pendant certains épisodes.
Malgré tout le point fort de la série sont les personnages complétement barrés et attachants. Gob et Tobias plus particulièrement.
Et si je me suis ennuyée sur certains épisodes, je me suis bien marrée sur d'autres (surtout en milieu de saison, avec entre autre le quiproquo "hermano").
Je reste "favorable" mais je suis pas loin du neutre car pour moi, la saison reste assez inégale.
L'avis de lily sur
Awkward / Saison 1
Une saison bien cool à suivre et qui vaut surtout par son humour et ses personnages (surtout Val, la mère et parfois Sadie)
L'intrigue en elle même étant assez bateau : triangle amoureux adolescents, c'est sauvé par une héroïne assez attachante et ses deux amies.
Dommage que l'humour soit un peu laissé de côté dans la fin de saison pour se concentrer un peu plus sur l'avancé des amourettes.
Sadie : légèrement mono expressive en mode "bitch", ce qui est dommage, le personnage étant le seul à ne pas évoluer.
L'avis de lily sur
Downton Abbey / Saison 1
Une bonne saison pour Downton Abbey mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était addictif. C'est très bien filmé, il y a de beaux décors, de bons acteurs. L’intrigue prend le temps d'évoluer logiquement.
Mais ce qui m'a posé problème ce sont les personnages. Je m'attendais à plus de background et de mystères pour chacun d'eux. Quand on en apprend à peu plus sur Hughes ou Carson, ce n'est pas très révolutionnaire ou intéressant : elle a laissé l'amour de sa vie et lui est ancien acteur. Ils sont tous supers gentils et bienveillants entre eux et les seuls qui prennent tous les défauts sont O'brien et Thomas qui ne sont presque jamais positifs. J'espérais un peu plus de complexité chez les personnages.
L'avis de lily sur
Entourage / Saison 1
Une première saison qui se regarde sans être exceptionnelle. Ce n'est pas celle-ci qui m'a fait complètement apprécier la série en tout cas. Car, j'ai du mal à m'attacher à Vince comme le titre l'indique, c'est plutôt à son entourage que s'attache le spectateur.
Malgré tout, pas mal d'humour. On sent entre autre le potentiel du personnage de Ari.
Les dialogues entre les mecs sont super bien écrits je trouve, les blagues fusent ainsi que l'épisode. On voit pas passer le temps.
Avis sur les épisodes
L'avis de lily sur
True Blood / 4.01 She's Not There
Un retour plutôt bon pour True Blood, les choses reprennent peu. C'est un départ en douceur. L'épisode est surtout un moyen d'exposer tout ce qui s'est passé en un an.
Cette ellipse amène donc du bon et du moins bon.
Dans le bon :
- l'ellipse d'un an m'a agréablement surprise.
- Sam, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les autres métamorphes.
- Bill en roi, ça m'intrigue aussi (je suppose que la reine n'est plus, si c'est ça, c'est dommage, je l'aimais bien)
- Eric, rien de bien folichon en ce qui le concerne, mais toutes ses apparitions sont supers à chaque fois. +1 pour Pam.
- J'aime bien Marnie.
- Andy accro au V.
- Jason, super sexy en policier.
Dans le moins bon :
- Jason, moins sexy avec son bouc + l'intrigue Hot shot, on se demande qui l'a assommé (trop pas).
- La partie des fées au début, j'ai pas trouvé ça super bien fait : le cou des éclairs et la tête des méchants.
- Tara ou plutôt Toni : je déteste quand on me sort dans des films ou des séries, le coup du "J'ai trop souffert avec les mecs donc je me met aux filles". Ça manque trop d'originalité.
- Tommy est toujours là (bon je m'y attendais) et avec une coupe de cheveux horrible.
Pour le reste, c'est à dire l'histoire de Arlène et Jessica, je reste neutre, je vais voir ce que ça va donner.
L'avis de lily sur
True Blood / 4.02 You Smell Like Dinner
Vraiment pas mal ! Cet épisode complète bien tout ce qui restait en suspens dans le premier épisode et ce qu'on y voit me plaît bien.
Tout d'abord Bill, comme cela était dit dans certains avis, c'était un perso un peu barbant mais là, avec la dimension politique, cela devient vraiment intéressant. Il a une toute autre stature, c'est le supérieur de Eric. Ce qui donne une très bonne scène entre les 2.
Sookie, ça va un peu près. Pas de grande avancée avec son intrigue de fée. Elle est un peu énervante et c'était vraiment marrant de la voir se faire balader par Pam (quelle classe cette Pam quand même) puis par Jessica.
Sinon, j'ai adoré la scène chez les sorcières avec Eric et j'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite.
Arlène avec son bébé, j'arrive pas à me décider : est ce qu'elle est en train de flipper pour rien ou pas ?
L'histoire de Luna, j'ai bien aimé aussi, ça promet pour la suite.
Par contre, un an d'ellipse pour revenir au point de départ entre Sam et Tommy. Non mais, pourquoi il l'a loupé en lui tirant dessus ?
Jessica/Hoyt : sans intérêt.
Et enfin le plus mauvais pour la fin : l'histoire de Jason, j'adhère pas du tout ! Crystal et son copain ont des têtes de cinglés et on est parti pour les voir pendant pas mal de temps, malheureusement.
L'avis de lily sur
True Blood / 4.03 If You Love Me, Why Am I Dyin'?
Un épisode de qualité égale aux premiers épisodes avec toujours du bon et moins bon. Je dirais qu'après deux épisodes d'intro, l'action se met définitivement en place, j'espère que ça va bouger un peu plus par la suite.
En super bon : Eric ! Il m'a bien fait rire avec ses "désolé" ou quand il cache ses crocs comme un gamin pris en faute. Comme d’habitude, c'est lui qui assure les meilleure scènes de l'épisode secondé par Pam.
Sinon, la partie Bill est toujours bien. +1, sa scène avec Jessica.
Le bébé de Arlène si il n'était pas maléfique, il va vite le devenir avec la poupée qui sais nager et revenir toute seule à la maison.
Par contre, Jason et sa foldingue de copine, c'est toujours nul et ça serait bien que ça avance un peu.
Le deuxième point négatif : le frère de Sam. Ça tourne toujours en rond entre eux. Ils se réconcilient, ils s’engueulent, ils se réconcilient etc...
Sookie qui tente d'empêcher Eric de tuer la fée : "eric, eric, stop" On la sent super motivée quoi. Elle a oublié qu'elle avait des pouvoirs ?
L'avis de lily sur
True Blood / 4.04 I'm Alive and on Fire
Merci Tommy Mickens, à un moment donné, j'ai cru que je regardais la saison 3. J'y crois pas qu'on nous ressort les parents de Sam. J'espérais un peu mieux après l'ellipse d'un an.
Sinon Youpi : Jason est sorti du lit ! C'est la seule intrigue qui bouge un peu. (dommage qu'il ait pas tué Maman panthère ou je sais plus quoi)
Le reste reste cool à regarder : Bill, Sookie/Eric et la sorcière. Ça avance assez lentement mais ça ne me gêne pas car j'ai l'impression que ces intrigues sont liées et que les scénaristes savent ce qu'ils font.
et deuxième youpi : Alcide torse nu, c'est toujours plus agréable à regarder que les panthères garou.