3 semaines 10 heures 13 minutes devant l'écran
Moyenne
13.56
Nombre de notes
841
Nombre d'avis
178
149
Favorables
17
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de louna69 sur
Soda
Premier commentaire sur le site, et je me sentais déjà le devoir de critiquer cette monstruosité télévisuelle qu'est Soda.
Rien que le pitch de base sentait pas bon, ça puait le cliché à 100km:
- un ado attardé et gros loser amoureux de la plus belle fille du lycée qui en a RAF de lui - fait
- des parents puérils - fait
- la petite soeur favorite des parents qui mène la fabuleuse double vie de peste auprès de son frère - fait
- des potes inutiles - fait
- les méchants profs qui puent le caca et qui sont pas sympas avec les ados attardés - fait
Ajoutez à cela des blagues digne d'un Carambar goût barbe à papa (la niaiserie, c'est important quand même), et vous obtenez ce déchet radioactif du rire. Tout cela je l'ai déduit d'un seul épisode, et ça m'a suffit. Le seul point positif, c'est que... non, non, j'ai rien dit.
N'empêche, moi ça me fout les jetons de voir que la télé française "pour les masses" (parce que je suis un peu snob sur les bords, je regarde plus la télé aussi) n'est capable de produire que de la daube intergalactique comme ça, et qu'on doit subir ça, en espérant tomber sur des pépites une fois de temps en temps (parce qu'on est bien trop pauvre pour Canal+)
En conclusion: de la merde en boite. Et je suis censée faire partie du public visé par la série, alors j'ajouterai que M6 prend les ados pour des cons.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de louna69 sur
Game of Thrones / 1.08 The Pointy End
Je ne peux pas mettre un 20 tout de suite alors que la fin s'annonce épique (dans tous les sens du terme), donc c'est un 17 qui vaut un 20 (et s'il vous plaît, virez moi la reine, et laissez Lord Stark être son awesome self :D )
L'avis de louna69 sur
Game of Thrones / 1.09 Baelor
J'en reste sans voix: cet épisode était sublime du début jusqu'à la fin (surtout la fin), et ce n'est même pas encore le season finale. Comme souligné dans la critique, la fin de l'épisode nous réserve un final des plus imprévisibles: espérons qu'ils ne nous déçoivent pas, mais je leur fais confiance.
L'avis de louna69 sur
Game of Thrones / 1.10 Fire and Blood
Un épisode de transition qui nous prépare à la saison 2. Certes, il est moins épique que l'épisode précédent, mais il n'en est pas moins riche en émotions, et en rebondissement: comment passer outre la scène finale, magnifique et terrifiante à la fois: cette saison 2 risque de tout détruire sur son passage.
Pour moi, Game of Thrones et LA série de 2011, qui en seulement 10 épisodes, offre une telle maîtrise scénaristique (bien que ce soit une adaptation de livres, et je ne les ai pas plus) et esthétique qu'on ne peut qu'être admiratifs devant un tel bijou télévisuel.
L'avis de louna69 sur
Game of Thrones / 2.03 What is Dead May Never Die
C'est simple, Game of Thrones est tellement génial qu'il me fait aimer le lundi!
Je me rends compte que mon commentaire n'est pas vraiment constructif, donc je vais m'étaler un peu: Tyrion, que dire, c'est possible de le mettre sur le trône, il surclasse tous les autres prétendants quoi (en même temps, faire pire que Joffrey, je pense pas que ça soit possible). J'ai bien aimé revoir Natalie Dormer autrement qu'en Anne Boleyn (que j'abhorrais au plus haut point), le couple Margaery/Renly formant une bonne dynamique, et Brienne est juste awesome!
J'ai un peu plus de mal avec les Greyjoy, enfin surtout le Theon-bashing auquel on assiste; comme il le dit justement, il n'a pas vraiment choisi de vivre avec les Stark, enfin j'ai eu un peu pitié de lui.
Quant aux Stark, toujours géniaux, Catelyn qui réussit à remballer toute une assemblée en moins de 5 minutes, Sansa qui faisait vraiment peine à voir, et Arya, dont le futur s'annonce des plus incertains (et à mon avis, épique).
J'ai considéré pendant un temps me mettre aux livres, mais je dois reconnaître que je ne profiterais pas autant de la série que sans les avoir les lus, et j'aime être complètement dans l'inconnu et dans l'impossibilité totale de prévoir la suite des événements. Tout ce que je sais, c'est que y'aura une guerre, et que "winter is freakin' coming".