3 semaines 10 heures 13 minutes devant l'écran
Moyenne
13.56
Nombre de notes
841
Nombre d'avis
178
149
Favorables
17
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de louna69 sur
Soda
Premier commentaire sur le site, et je me sentais déjà le devoir de critiquer cette monstruosité télévisuelle qu'est Soda.
Rien que le pitch de base sentait pas bon, ça puait le cliché à 100km:
- un ado attardé et gros loser amoureux de la plus belle fille du lycée qui en a RAF de lui - fait
- des parents puérils - fait
- la petite soeur favorite des parents qui mène la fabuleuse double vie de peste auprès de son frère - fait
- des potes inutiles - fait
- les méchants profs qui puent le caca et qui sont pas sympas avec les ados attardés - fait
Ajoutez à cela des blagues digne d'un Carambar goût barbe à papa (la niaiserie, c'est important quand même), et vous obtenez ce déchet radioactif du rire. Tout cela je l'ai déduit d'un seul épisode, et ça m'a suffit. Le seul point positif, c'est que... non, non, j'ai rien dit.
N'empêche, moi ça me fout les jetons de voir que la télé française "pour les masses" (parce que je suis un peu snob sur les bords, je regarde plus la télé aussi) n'est capable de produire que de la daube intergalactique comme ça, et qu'on doit subir ça, en espérant tomber sur des pépites une fois de temps en temps (parce qu'on est bien trop pauvre pour Canal+)
En conclusion: de la merde en boite. Et je suis censée faire partie du public visé par la série, alors j'ajouterai que M6 prend les ados pour des cons.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de louna69 sur
Glee / 3.20 Props
Alors moi au contraire, cet épisode m'a irrité au plus haut point.
Tout avait pourtant bien commencé quand Tina, à juste titre, a fait remarquer que le Glee Club tenait plus d'un groupe de choristes pour Rachel que d'une vraie chorale avec de vrais talents. Et puis mystérieusement, la leçon a en retenir c'est qu'elle avait tort de se plaindre et qu'elle ferait mieux de s'écraser.
Je sais que Rachel est l'une des meilleures voix du groupe mais est-ce que ça les tuerait de donner un solo à quelqu'un d'autre? Ugh, j'en peux plus d'assister au "Rachel Berry Show"!
En tout cas, ce que je retiendrai en priorité, c'est l'intrigue Beiste/Puck, riche en émotions, qui à elle seule sauve cet épisode.
L'avis de louna69 sur
Glee / 3.22 Goodbye
Alors là, je suis sur les fesses. Si on m'avait dit que Glee allait réussir à me tirer des larmes, je vous aurais ri au nez assurément, et je me suis faite bien avoir.
Moi qui m'attendais à un bon vieux happy end, c'est raté, et j'en suis que plus satisfaite. J'ai confiance en les scénaristes pour nous fournir une saison 4 de qualité (et plus proche de la saison 1 que de la saison 2 ou 3 hein)
L'avis de louna69 sur
Gossip Girl / 5.01 Yes, Then Zero
On prend les mêmes et on recommence:
- Nate la putain du village prêt à se taper n'importe qui pourvu qu'elle soit bien gaulée et bronzée
- Chuck et son énième changement de personnalité du début de saison, ça en devient routinier
- Serena la blanche colombe jamais atteinte par la bave du crapaud, la seule fille au monde qui parvient à décrocher un job en lisant un livre et un promotion en donnant de la drogue à l'acteur principal/ex junkie
- Dan, toujours aussi insipide, c'est bon on a compris c'est le vilain petit canard mal aimé (et puis franchement, un tournoi "Artists v. Writers"?! Sérieusement?)
- Blair, ma seule réjouissance, capable d'illuminer mon épisode par ses répliques assassines et ses dialogues avec Dorota ou sa mère (BTW les meilleurs personnages secondaires de cette série avec Lily Humphrey la badass de l'Upper East Side)
Par contre l'autre prince et sa môman va falloir me les virer vite vite là, entre l'un qui t'endort en moins de 2 secondes et qui parle bizarrement, et sa mère qui n'est même pas française (merci de nous prendre pour des steaks), plus inutiles tu meurs. En plus l'intrigue avec Blair était nulle, ils réussissent à la rendre chiante, et c'est beaucoup pour une fan de Blair comme moi.
Finalement, j'attends juste de voir comment la relation avec Dan va évoluer, et si le livre va être publié.
PS: Ivy, Ivy... non, je vois pas qui c'est.
L'avis de louna69 sur
Gossip Girl / 5.02 Beauty and the Feast
Enfin du Dan et Blair, ils sont tellement géniaux ensemble, ils me vendent du rêve à chacune de leurs scènes communes. Vivement qu'ils me virent Louis et sa famille (le prêtre et la princesse?! Vraiment?!), ils ne servent absolument à rien!
Chuck, toujours égal à lui même, énigmatique, on sait pas trop ce qu'il veut faire, mais bon, "whatever works man"
Nate, la putain du village, édition 2
Serena, toujours aussi chiante; ceci dit, ça m'intrigue quand même, ça fait 5 ans et c'est toujours elle qui se fait rouler dans la farine, toujours de la même manière, ça commence à devenir grave là, est-elle aussi stupide?
Finalement, cet épisode m'aura surtout intéressé grâce à Dan qui, une fois n'est pas coutume, était pour l'intérêt principal de cet épisode; J'ai bien aimé sa relation avec Chuck, j'attends de voir ce que cette association risque de donner, mais ça me semble vraiment bien.