Image illustrative de Game of Thrones
Image illustrative de Game of Thrones

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy HBO, OCS City 2010
14.23

18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.03 - Ce qui est mort ne saurait mourir

What is Dead May Never Die

Jon Snow découvre la vérité sur le pacte silencieux entre la Garde de Nuit et Craster. Theon Greyjoy doit choisir entre sa famille de sang et sa famille d'adoption quand son père prévoit d'attaquer Winterfell. Tyrion met en place un plan pour démasquer qui dans le conseil du Roi l'espionne pour le compte de la reine. Renly Baratheon devient un roi apprécié et sage, mais ses amours pourraient lui porter préjudice.

Diffusion originale : 15 avril 2012

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 15 avril 2012
Réalisat.eur.rice.s : Alik Sakharov
Scénariste.s : Bryan Cogman
Guest.s : Donald Sumpter , Ron Donachie , Julian Glover , Robert Pugh , Patrick Malahide , Francis Magee , Gethin Anthony , Joe Dempsie , Tom Wlaschiha , Gwendoline Christie , Finn Jones , Ben Hawkey , Eros Vlahos , Gemma Whelan , Kristian Nairn , Hannah Murray , Fintan McKeown , Andy Kellegher

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 novembre 2019 à 10:20

C'est en effet un meilleur épisode, plus attrayant que le précédent parce qu'il montre surtout des personnages principaux.

Les scènes de Tyrion sont géniales, il s'impose comme le personnage de la saison, tandis que Cersei est toujours aussi efficace et magnétique (la scène du dîner avec Sansa était très réussie). J'ai plus de mal avec Shae, que je ne voyais pas comme ça, et je me demande quelle raison a poussé les scénaristes à faire d'elle la servante de Sansa.

On retrouve Catelyn et Renly pour des scènes très sympathiques qui nous éloignent de King's Landing. L'introduction de Brienne est réussie, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, ainsi que de Margaery (pratiquement inexistante dans le livre à ce niveau-là de l'histoire) qui nous offre une excellente scène avec Renly.

Je ne suis pas friande de Theon Greyjoy donc ses scènes me rendent assez insensibles mais effectiement, si j'essaye d'être objective, cette intrigue est bien traitée. Le thème d'être tiraillé entre deux familles, et deux camps, est intéressant, et le trio avec Asha et son père est prometteur, ou en tout cas intrigant. À voir pour la suite, je suis entre-deux.

Les scènes d'Arya sont un peu expéditives, c'est dommage. Son intrigue avance très (trop ?) vite à mon goût, mais l'actrice et le personnage sont suffisamment solides pour porter le tout. Enfin, Jon est plus décevant, avec cette mauvaise idée d'avoir fait un cliffhanger à la fin du précédent épisode ; inutile et raccoleur puisqu'au bout du compte, ça ne compte pas, à part insister sur la menace de l'au-delà du Mur. L'absence de Daenerys est en revanche une très bonne idée !


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 janvier 2019 à 15:14
Spoiler

Celui-ci est très bon.

L'intrigue à Port-Real marche en effet super bien, grâce au plan génial et machiavélique de Tyrion, et grâce aussi à ses interactions avec la cour et sa sœur (je m'attache beaucoup plus à elle que lors de mon premier visionnage soit-disant passant). Du côté des Greyjoy, l'intrigue là-aussi est plutôt très intéressante, car entre le combat de Théon pour être accepté par sa famille et le développement du trio, le tout est plutôt prenant.

Enfin, on introduit Brienne, mais aussi un peu plus Margaery (décidément magnifique), ce qui n'est pas pour me déplaire car j'apprécie beaucoup ces deux personnages.


Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 30 septembre 2013 à 17:59

Bon épisode, comme tous ceux de cette saison. J'aime de plus en plus Sansa, Robb à la classe et Arya est définitivement mon personnage préféré. Vive les Stark et nique les Lannister!


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 19 juillet 2013 à 05:19

Un très bon épisode servi par d'excellents dialogues.

D'abord, je suis très content de ne pas avoir vu Stanis et Daenerys, preuve que parfois les scénaristes savent faire preuve de sagesse en équilibrant leurs storylines. Quoique l'absence de Danny démontre l'inutilité totale de son intrigue cette saison, mais c'est une autre histoire et un problème pour de futurs épisodes.

L'introduction avec la scène du mur était bonne, et je suis content que Samwell ait forgé un lien avec Gilly, que l'on reverra. En revanche, le fait de reprendre pile là où l'épisode 2 nous avait laissé montre à quel point le cliff était artificiel pour au final aboutir à peu de choses concrètes. Enfin, le fait que Jeor Mormont savait déjà à propos de Craster rend la scène très solennelle, nous faisant prendre conscience de la vraie menace des Walkers.

Passée cette scène, l'épisode se concentre à nouveau beaucoup sur la guerre des Cinq Rois qui va rythmer cette saison.

D'un côté, Renly Barathéon obtient enfin sa scène de ré-introduction et elle est excellente. Tout d'abord, c'est la première apparition de Brienne, personnage que j'A-DORE. Et elle ne déçoit pas.

Ensuite, c'est aussi la première apparition de Margaery Tyrell. On penserait que c'est une frêle petite reine qui a servi d'alliance pour asseoir le pouvoir de Renly. Pas du tout. La scène suivante, elle parle à son roi en lui faisant comprendre qu'elle connait ses attirances... et lui propose, de façon très pragmatique, un petit plan à trois avec son frère ! Ahah ce personnage est aussi juste génial.

Une autre force en présence côté roi, c'est à Pyke, où les Greyjoys préparent le combat et où Theon doit faire un choix. Et cette intrigue est géniale aussi. L'ambiance en particulier est un énorme avantage : les décors sont bons, le thème des Greyjoys me fout les frissons, la réalisation est FA-BU-LEUSE (la scène de la lettre, la scène du baptême), et Theon, Yara et Baelon sont tout trois super intéressants.

Cependant, une fois n'est pas coutume, c'est King's Landing qui écope des meilleures scènes. Franchement, quel RE-GAL ! On a tout d'abord, une scène de dîner sympathique entre la famille Lannister et Sansa, mais cette dernière commençait un peu à tomber toujours dans le même registre, la gentille étrangère qui obéit aux règles pour survivre dans cette cage à lions que constitue la capitale. Shae, la prostituée/amoureuse de Tyrion, est justement le nouvel élément censé rafraîchir cette intrigue. Et ça marche assez. Les deux femmes ont beaucoup de points communs, même si l'une est un peu plus libre et a moins de pression que l'autre (ironie du sort : c'est celle-ci qui se retrouve servante de l'autre). Les dialogues sont extrêmement simples "Tu ne sais rien faire !" "Tu veux que je parte ?" "Brosse-moi les cheveux." c'est limite mal écrit en apparence, mais les sous-textes sont grands, on comprend grâce à l'excellent jeu de Sophie Turner que Sansa vient peut-être là de trouver sa seule amie.

Mais la meilleure partie de la capitale ? Tyrion. Tyrion Tyrion Tyrion ! Cette saison 2 est SA saison. Sa tactique pour découvrir qui est le traître (un "Canary Trap") est géniale et la réalisation encore une fois excellente, lors du montage où il présente la situation aux trois membres du Conseil Restreint. Et puis il y a THAT dialogue avec Varys et Tyrion. Des dialogues absolument fous du même niveau que ceux entre Cersei et Ned en saison 1 :

"Power resides where men believe it resides. It's a trick, a shadow on the wall. And a very small man can cast a very large shadow."

On finit sur l'intrigue d'Arya certes un peu en-dessous, avec le traditionnel "figurant qu'on commence à apprécier parce qu'il nous raconte sa backstory qui se fait tuer la scène d'après", mais c'est plutôt pas mal quand même. Un épisode qui a donc quelques scènes juste correctes, mais des tas d'excellentes scènes particulièrement grâce à King's Landing et aux Îles de Fer.


Avatar titoune974 titoune974
Membre
Avis favorable Déposé le 12 juin 2013 à 09:02

Cette série est tellement géniale que, d'après moi, elle mérite plus que 20 de moyenne c'est pour cela que je note 20 à chaque épisode. AWESOME !


Avatar Jasper Jasper
Membre
Avis favorable Déposé le 03 mai 2013 à 09:31

Le personnage de Tyrion devient progressivement mon préféré de la série, il est superbement interprété et a une ironie et une impertinence qui font mouche à chaque fois.

A part cela, tout le monde continue de placer tranquillement ses pions. Intrigues denses et qui avancement calmement. Mais que c'est bien fait !


Avatar Chuck44 Chuck44
Membre
Avis favorable Déposé le 18 juin 2012 à 16:47

Je ne saurais quoi rajouter à la critique de CFF et aux différents avis postés ci-dessous. Encore un très bon épisode pour GoT, surement le meilleur des trois premiers de cette seconde saison!


Avatar anto anto
Membre
Avis favorable Déposé le 23 avril 2012 à 20:40

La saison 2 est lancée ! Excellent épisode, j'ai particulièrement adoré la partie Greyjoy, et pour le reste je rejoins totalement la critique. Espérons que les prochains épisodes seront d'aussi bonne facture !


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 23 avril 2012 à 17:32

Pour moi on est dans la continuité des deux premiers épisodes de cette saison, on attend encore que tout le monde ait fini de poser ses pions pour poser à l'action. Cela m'embête pas mal et heureusement il y a quelques scènes qui me passionnent et c'est pour cela que mon avis reste favorable.

Je me demande si je vais le répéter chaque semaine mais le personnage de Tyrion est exceptionnel. Son plan pour évincer les mauvaises herbes dans la capitale est brillant et captivant. J'ai beaucoup aimé le diner avec Sansa qui montre qu'elle est tout aussi dans la galère que son autre sœur bien que les contextes soient très différents.

L'histoire d'Arya m'a pas mal ennuyé, sa conversation avec le chef de la bande (me rappelle plus du nom) est trop longue et dispensable. J'espère qu'elle va rapidement changer d'entourage car j'aime pas trop pour le moment.

Je n'aime pas trop non plus Renly. Alors oui le personnage est mieux décrit et cette sorte de triangle amoureux fraternel est intéressant. Mais le personnage ne m'intéresse absolument pas, il a encore moins de charisme que son frère. En gros la famille Baratheon me déçoit pas mal pour le moment. En revanche j'ai bien aimé la titan blonde aka Amélie Mauresmo !

Du côté de Jon, j'aime vraiment l'atmosphère qu'il y a autour de la garde de nuit, le jeune homme est en apprentissage mais je trouve qu'on en voit pas assez.

Du côté de Theon j'ai trouvé ça vraiment pas mal, le personnage m'était vraiment antipathique au départ cela change un peu. par contre aucune sensation pour moi sur son baptême, j'ai même trouvé ça assez lourd...

Bref c'est toujours aussi divertissant mais je trouve absolument pas que la saison soit vraiment lancée, on est toujours dans cette phase d'expectative qui petit à petit m'agace de plus en plus...

4 réponses
Voir les réponses

Avatar sin sin
Membre
Avis favorable Déposé le 19 avril 2012 à 22:59

Bon que rajouter de plus? Tout ou presque à déja été dit par les personnes qui m'ont précédé.

C'est du bon et grand Game of thrones


14.74

76 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
03 nov. 2019
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 15
17 janv. 2019
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
02 août 2016
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
23 mai 2016
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
03 mai 2016
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 14
02 juin 2015
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 15
30 juil. 2014
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
12 juil. 2014
Avatar de titejav0tte
titejav0tte a noté cet épisode - 14
01 avril 2014
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
23 févr. 2014
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 15
25 janv. 2014
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 13
19 janv. 2014
Avatar de PinkCoffee
PinkCoffee a noté cet épisode - 14
08 nov. 2013
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 14
25 oct. 2013
Avatar de MarieJeanne
MarieJeanne a noté cet épisode - 14
30 sept. 2013
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 14
22 juil. 2013
Avatar de mozenx5
mozenx5 a noté cet épisode - 15
07 juil. 2013
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 20
12 juin 2013
Avatar de BadJokes
BadJokes a noté cet épisode - 15
08 mai 2013
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 16
03 mai 2013
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
30 avril 2013
Avatar de Legacy79
Legacy79 a noté cet épisode - 15
27 avril 2013
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 15
10 avril 2013
Avatar de BlueMeth
BlueMeth a noté cet épisode - 14
08 avril 2013
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
01 avril 2013
Avatar de toomso4
toomso4 a noté cet épisode - 13
06 janv. 2013
Avatar de Dilou004
Dilou004 a noté cet épisode - 11
25 déc. 2012
Avatar de liincey
liincey a noté cet épisode - 14
19 nov. 2012
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 13
26 oct. 2012
Avatar de Wakana
Wakana a noté cet épisode - 15
22 sept. 2012
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 14
29 août 2012
Avatar de Poliis0n
Poliis0n a noté cet épisode - 15
20 août 2012
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 12
21 juin 2012
Avatar de Chuck44
Chuck44 a noté cet épisode - 17
18 juin 2012
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 15
17 juin 2012
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
15 juin 2012
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 11
05 juin 2012
Avatar de Amphette
Amphette a noté cet épisode - 15
01 juin 2012
Avatar de bobbywan
bobbywan a noté cet épisode - 15
13 mai 2012
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 14
09 mai 2012
Avatar de Herisson
Herisson a noté cet épisode - 16
27 avril 2012
Avatar de Dylan
Dylan a noté cet épisode - 15
23 avril 2012
Avatar de anto
anto a noté cet épisode - 18
23 avril 2012
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 14
23 avril 2012
Avatar de Freezz
Freezz a noté cet épisode - 14
23 avril 2012
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 13
23 avril 2012
Avatar de lily
lily a noté cet épisode - 15
21 avril 2012
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 12
20 avril 2012
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 16
19 avril 2012
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
19 avril 2012
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 16
19 avril 2012
Avatar de oberown
oberown a noté cet épisode - 15
18 avril 2012
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 15
18 avril 2012
Avatar de Tan
Tan a noté cet épisode - 16
18 avril 2012
Avatar de Anonyme
Anonyme a noté cet épisode - 15
18 avril 2012
Avatar de Mqb
Mqb a noté cet épisode - 17
18 avril 2012
Avatar de Cupcake7
Cupcake7 a noté cet épisode - 15
18 avril 2012
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 16
18 avril 2012
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 15
18 avril 2012
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 15
17 avril 2012
Avatar de CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 16
17 avril 2012
Avatar de Scarecrow
Scarecrow a noté cet épisode - 16
17 avril 2012
Avatar de lucie
lucie a noté cet épisode - 17
17 avril 2012
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 15
17 avril 2012
Avatar de hugoreyes
hugoreyes a noté cet épisode - 17
17 avril 2012
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 19
16 avril 2012
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 15
16 avril 2012
Avatar de miloch640
miloch640 a noté cet épisode - 15
16 avril 2012
Avatar de Adrien
Adrien a noté cet épisode - 18
16 avril 2012
Avatar de Alm76
Alm76 a noté cet épisode - 15
16 avril 2012
Avatar de louna69
louna69 a noté cet épisode - 15
16 avril 2012
Avatar de megzz
megzz a noté cet épisode - 14
16 avril 2012
Avatar de PoM
PoM a noté cet épisode - 12
16 avril 2012
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 13
16 avril 2012
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
16 avril 2012
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 15
16 avril 2012

Derniers articles sur la saison

Critique : Game of Thrones 2.10

Cette semaine, petite déception pour le final d'une saison de haute volée...

Critique : Game of Thrones 2.09

They said I could be anything… so I became awesome.

Critique : Game of Thrones 2.08

Après l’épisode de la semaine dernière qui ne détonnait pas par ses très grandes avancées, Game of Thrones s’offre un épisode à 100 à l’heure, histoire de poser les bases pour la fin de série, qui arrive à grand pas.