2 mois 1 semaine 1 jour 17 heures 39 minutes devant l'écran
Moyenne
13.74
Nombre de notes
2870
Nombre d'avis
1951
1680
Favorables
227
Neutres
44
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de MembreSupprime2 sur
'Til Death
C'est ta semaine, on dirait, Altair ! Vivement ton article de demain, d'après-demain et d'après-après-demain ! :)
Critique intéressante, en tout cas.
Par contre, c'est normal que dans le paragraphe de citation, "gay" est écrit "gai" ? On peut écrire les deux ?
- Des histoires d'homosexuels racontées par des homosexuels, ça change !
- Le ton très libre employé.
- La structure chorale de la série.
- Un premier épisode assez cliché, qui risque d'en rebuter certains.
- Des personnages définis par leur homosexualité au début – mais cela s'arrange un peu dans les épisodes suivants. Maintenant, il faut voir -sur la suite de la série comment ce point évolue.
- Un personnage principal moins attachant que les personnages secondaires.
Je te conseille la série Cucumber, écrite par Russel T. Davies, créateur homosexuel de la version anglaise de Queer as Folk. Elle regroupe tous les points positifs et corrige tous les points négatifs que j'ai cités ! Et je ne sais pas si c'est le cas pour celle-ci, elle parle de plein de sujets différents sur le sexe qui peuvent tout à fait se rapporter aux hétéros.
Avis sur les saisons
L'avis de MembreSupprime2 sur
American Horror Story / Saison 2
Ça démarrait plutôt bien avec pleins d'histoires s'entremêlant, une ambiance excellente, bref, tout ce qui fait le sel d'AHS.
Sauf que malheureusement, certaines intrigues trainaient vraiment en longueur (celles du Dr Arden et de Mary Eunice), du coup, le milieu de saison était vraiment très faible.
Heureusement, les scénaristes se sont décidé à les lâcher avant la fin de la saison pour laisser la place aux intrigues les plus intéressantes, on a donc eu le droit à une très bonne fin de saison, rattrapant les quelques épisodes du milieu.
Au final, Murder House reste, pour moi, la meilleure saison, dans sa globalité par rapport à Asylum.
L'avis de MembreSupprime2 sur
Banshee / Saison 3
Au final, une saison assez en-dessous des précédentes. Les intrigues principales étaient trop légères pour occuper pleinement 10 épisodes, du coup, on a eu le droit à pas mal de remplissage...
Il y a, cependant, toujours pas mal d'excellentes scènes et les combats/gunfights sont toujours aussi jouissifs...
Bonne nouvelle, la saison 4 n'aura que 8 épisodes, du coup, on peut espérer ne plus avoir ce problème, d'autant que - et ça, c'est quand même une mauvaise nouvelle - elle sera la dernière donc il faudra boucler absolument toutes les intrigues !
L'avis de MembreSupprime2 sur
Broadchurch / Saison 1
Une bonne série policière mais pas autant que ce à quoi je m'attendais puisqu'au fond, l'affaire est assez classique: on nous montre un nouveau suspect à quasi chaque épisode pour nous dire qu'en fait non et on découvre le bon (qu'on peut trouver soi-même, c'est à l'appréciation de chacun de savoir si on aime ou pas pouvoir deviner l'identité du tueur soi-même avant la fin) au dernier épisode. The End.
Le traitement des personnages est bon, tous comme les acteurs mais bon, j'ai pas accroché plus que ça... C'est peut-être aussi avec l'ambiance et la musique qui, si elles sont très bonnes, ne sont pas non plus extraordinaire (si, la musique du générique de fin, quand même).
Bref, je ne regrette pas de l'avoir vue mais comme ma moyenne de saison, ça vaut 14,25 et pas beaucoup plus... (et chez moi, c'est une bonne note mais sans plus)
Hâte de voir ce que les américains vont en faire, mais surtout ce que les anglais vont nous faire pour la saison 2: j'imagine un nouveau duo d'acteurs mais j'espère aussi un nouveau lieu (2 meurtre en peu de temps dans un petit village, ça ferait Wisteria Lane ou Le Mistral... ^^)
L'avis de MembreSupprime2 sur
Community / Saison 1
Une saison avec ses hauts et ses bas qui a moyennement démarré avec des épisodes constamment centrés sur Jeff cherchant à se taper Britta.
Puis on évolue vers un développement des storylines où les membres du Study Group sont mis en binômes pour nous proposer des histoires plus ou moins inspirées (rendant donc souvent les épisodes inégaux).
On découvre les personnages petit à petit: Jeff, le leader mais qui reste au final assez neutre dans l'histoire puisqu'il semble le moins taré de tous, Britta, la féministe/végétarienne/hippie chiante rabat-joie, Shirley, la catho chiante rabat-joie, Annie, la petite timide du lycée qui se révèle sexy à l'université (que l'on remarque à l'épisode Debate 109 (c'est dingue ce que des cheveux détachés peuvent faire comme effet... ^^)), Abed, le geek qui aime faire le parallèle entre sa vie et les films/séries tout en répendant la bonne parole des scénaristes à travers des réflexions méta, Troy qui lui aussi à ses délires bizarres qu'ils concrétisent souvent avec Abed, mais surtout Pierce, le vieux sénile homophobe/raciste !
On a aussi les personnages secondaires qui sont limites encore meilleurs que certains personnages principaux: le doyen avec ses délires zoophiles spécifiquement sur les dalmatiens qui cherchent à donner une meilleure image à Greendale tout en demandant un comportement politiquement correct pour finir par se contredire ("Don't use condoms !") mais surtout le professeur d'espagnol asiatique: Señor Cheng encore plus cinglé que tous les autres !
Ou encore les personnages qui apparaissent 10 secondes 1 épisode sur 3 comme Starburns ou Leonard .
Les épisodes corrects avec des storylines plus ou moins intéressantes s'enchaînent avec des parodies de films/séries souvent très drôles (sauf quand Abed se met à parler de programmes que personne en dessous de 30 ans ne connaît, et ça arrive souvent et c'est un peu dommage mais bon, je supppose qu'il en faut pour tout le monde) mais plombées par des storylines moyennes jusqu'au Contemporary American Poultry où cette fois, on atteint vraiment le niveau que Community aura pour le reste de la série (normalement) grâce à une parodie de mafia qui occupe tout l'épisode !
La machine sera alors lancé et on enchaînera les excellents épisodes (peut-être un peu moins pour le double épisode final...) sublimé par le mythique Modern Warfare qui a permis à la série de se faire connaître !
En 2009, l'une, si ce n'est LA meilleure sitcom qui soit à mes yeux est née ! (même si je ne le savais pas encore puisque cette saison ne sera bien sûr pas du niveau génial que sont les saisons 2 et 3 (et peut-être 5 ?))
Avis sur les épisodes
L'avis de MembreSupprime2 sur
American Crime / 1.11 Episode Eleven
De la bonne grosse bad ending qui te mets assez mal, pour Aubry, Russ et Carter mais aussi une belle happy ending pour Barb et surtout Hector donc les dernières scènes étaient très belles et qui m'ont vraiment donné le sourire !
Au final, voilà une série vraiment très atypique pour une série de network. Jusqu'au bout la réalisation aura été réfléchie (la coupe avant la fin de la phrase de Hector, ou encore le fait qu'on ne montre pas le corps de Russ alors qu'on est resté plusieurs secondes sur celui de Carter à l’hôpital). Elle n'aura cependant pas vraiment réussi à tenir la distance sur 11 épisodes. 8 à la True Detective auraient été largement suffisants. Mais c'était très bien de la part de ABC d'avoir tenté ! Ça change de toutes ces séries superficielles qu'elle a l'habitude de produire depuis quelques années...
Du coup, je ne sais pas du tout si je réitérerai l'expérience avec la saison 2 (qui sera probablement la dernière vu les audiences déjà faiblardes de la 1ère) mais elle reste tout de même l'une des bonnes surprises de cette saison 1 !
L'avis de MembreSupprime2 sur
American Crime / 2.01 Episode One
Excellente reprise pour ce qui est probablement la meilleure série d'ABC actuellement !
La série garde sa réalisation intimiste (mais aussi ses "fuck" censurés par un écran noir, malheureusement) et réutilise certains acteurs de la saison 1, mais dans des rôles tout à fait différents de ceux de celle-ci (prends-en de la graine, American Horror Story).
Elle reprend aussi les thèmes abordés par la saison précédente, ceux énoncés par Nick, mais aussi un thème jamais abordé par la série : la culture du viol : il n'avait pas qu'à boire, il n'avait pas qu'à aller à la fête, bref, le couplet habituel qui rend coupable la personne violée. Sujet compliqué par le fait qu'ici, c'est un garçon qui a subi cet acte, quelque chose dont on parle encore moins !
Ça promet une encore bonne saison, même si j'espère qu'elle arrivera à ne pas s'empâter comme vers la fin de la saison 1... Il n'y a que 10 épisodes donc ça devrait être plus facile...
L'avis de MembreSupprime2 sur
American Crime / 2.03 Episode Three
Très bon épisode. Hormis à la fin, il ne se passe en fait pas grand chose mais les sujets de société abordés sont toujours très intéressants...
Le vrai gros reproche que j'aurais à faire sur cet épisode, ce serait sur le personnage de Terry. "Les garçons ne peuvent pas se faire violer, ils peuvent se défendre, les garçons ne violent pas d'autres garçons." C'est rare que la série manque autant de subtilité dans ses dialogues. Généralement, les personnages sous-entendent leurs idées par des questionnements, et autres. Ici, elle sort ça comme ça, donnant une image très arrêtée de ses idées et ça la rend, comme le dit nick, très caricaturale.
Dommage parce que juste après, elle demande à l'inspecteur, "ne pouvez-vous pas faire quelque chose ?" faisant joliment écho à ce dont elle se plaignait en début d'épisode, et ça c'était vraiment pas mal...
Ah et puis j'ai pas compris l'intérêt du HHFK. C'est complètement déconnecté du reste. On dirait que cette intrigue est là juste pour qu'il y ait une intrigue pour les latinos. C'est dommage parce qu'on a déjà la copine de la victime qui l'est, ça aurait été intéressant que des les hispaniques apparaissent en tant que personnes et non pas en tant qu'hispaniques...
L'avis de MembreSupprime2 sur
American Crime / 2.04 Episode Four
La série s'éloigne un peu du thème du racisme largement abordé (et de manière un petit peu trop caricaturale à cause du personnage de Terri) dans l'épisode précédent pour ce concentrer sur le mal-être adolescent.
C'est d'autant plus flagrant lors de la scène avec l'ami d'Eric se plaignant de sa condition tandis que celui-ci était en proie à ses propres démons.
L'épisode possède des scènes vraiment très prenantes. La scène finale, bien sûr, ou encore, celle où Eric dévoile son homosexualité, mais aussi celle où ce dernier tente de ce suicider.Je ne l'ai pas encore dit une seule fois cette saison alors c'est le moment : c'est quand même dingue de voir sur ABC, un gros plan de 40 secondes sur le visage d'un ado attendant la mort !
Du coup, l'affaire semble avoir été réglée, et pourtant, nous n'en sommes qu'au 4ème épisode. Evidemment, si Eric et et Taylor ont eu quelques échanges lors de la fameuse soirée, il est évident que l'histoire de l'agression, elle, n'a pas été expliquée.
Je pourrais être inquiet, alors qu'il reste encore 6 épisodes, que la série ne s'empâte comme dans la saison 1 mais vos notes sur ces épisodes me donnent espoir !