2 mois 1 semaine 1 jour 17 heures 39 minutes devant l'écran
Moyenne
13.74
Nombre de notes
2870
Nombre d'avis
1951
1680
Favorables
227
Neutres
44
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de MembreSupprime2 sur
'Til Death
C'est ta semaine, on dirait, Altair ! Vivement ton article de demain, d'après-demain et d'après-après-demain ! :)
Critique intéressante, en tout cas.
Par contre, c'est normal que dans le paragraphe de citation, "gay" est écrit "gai" ? On peut écrire les deux ?
- Des histoires d'homosexuels racontées par des homosexuels, ça change !
- Le ton très libre employé.
- La structure chorale de la série.
- Un premier épisode assez cliché, qui risque d'en rebuter certains.
- Des personnages définis par leur homosexualité au début – mais cela s'arrange un peu dans les épisodes suivants. Maintenant, il faut voir -sur la suite de la série comment ce point évolue.
- Un personnage principal moins attachant que les personnages secondaires.
Je te conseille la série Cucumber, écrite par Russel T. Davies, créateur homosexuel de la version anglaise de Queer as Folk. Elle regroupe tous les points positifs et corrige tous les points négatifs que j'ai cités ! Et je ne sais pas si c'est le cas pour celle-ci, elle parle de plein de sujets différents sur le sexe qui peuvent tout à fait se rapporter aux hétéros.
Avis sur les saisons
L'avis de MembreSupprime2 sur
Community / Saison 2
Cette saison est tout bonnement énorme !!!
Un bon début de saison dans le style de la saison 1 en version améliorée jusqu'à l'épisode 4 où l'on enchaîne les épisodes de ouf avec de supers bonnes références !
Un épisode sur les films de l'espace, un autre sur les films d'horreur, un autre burtonnien, un autre sur les conspirations, un autre sur l'heroic fantasy, un autre sur les documentaires et même un fait en pâte à modelée ! Bref, les excellents épisodes se suivent mais ne se ressemblent absolument pas !
La saison 2 de Community, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !
Alors certes, il y a eu un peu plus de variation de qualité vers la fin de la saison avec, notamment les épisodes 18 et 20, vraiment pas terribles mais on finit avec un beau double épisode sur le paintball !
Je sais pas si cette sitcom est la meilleure qui soit mais en tout cas, elle fait partie du TOP 10 !
14,75/20 de moyenne pour moi (contre 13,68/20 en saison 1) !
L'avis de MembreSupprime2 sur
Community / Saison 3
Début de saison quelque peu inférieur à celui de la saison précédente car possédant un peu plus d'épisode dit "classique", ceux-ci sont cependant beaucoup mieux fait que lors des saisons précédentes, les relations entre les personnages n'ont jamais été aussi bien rendues !
Par contre, Evil Pierce m'a grandement manqué cette saison. Ca manquait de salauds, y'avait trop happy ends dans cette saison... Dans l'absolu, ça ne me gêne absolument pas mais c'est quand même un peu dommage...
Autre point... pas négatif... mais... moins positif on va dire... Je pensais que Remedial Chaos Theory était encore meilleur que ce que j'ai revu il y a peu de temps, tout l'épisode ne tournant au final qu'autour de la timeline du chaos (d'où le titre de l'épisode j'imagine). Le principe était énorme mais je crois que celui-ci ne me semble plus aussi génial après 2-3 visionnage, dommage...
Bon, par la suite, on a quand même eu une fin de saison assez énorme à partir du Pillows and Blankets entre celui-ci, la parodie de Law & Order, l'épisode en mode 8-bit (qui frôle le 20/20), la dictature de Chang, ou encore l'intrigue de Troy avec l'école de climatisation que j'ai trouvée vraiment excellente !
Donc, une plus grande constance dans la qualité des épisodes + des épisodes "spéciaux" géniaux = 15,18/20 !
L'avis de MembreSupprime2 sur
Community / Saison 4
Ouf ! Enfin, j'ai réussi à terminer cette saison 4 ! Enfin je l'ai vue assez vite mais c'était dans la perspective du retour de Dan Harmon pour la saison 5 ! Et quand j'ai vu les notes de celle-ci, ça m'a donné encore plus de force pour regarder la 4ème !
Donc, qu'est-ce qui ne va pas dans cette saison 4 ? Bin quasiment tout...
En entrant dans la salle de Writer's Room pour écrire le s04e01, les mecs se sont dit: "bon, les gars, Sony a décidé, sans aucune raison, de virer Dan Harmon, il est parti, les fans nous attendent donc au tournant ! Et comme le problème entre Harmon et Sony n'était visiblement pas son style d'écriture (sinon, on nous aurait dit, ne faites pas comme Harmon) et que les fans semblent aimer ça, il faut qu'on fasse pareil: des références à la pop culture, des parodies de films, et voilà ! Les personnages, on s'en fout et la cohérence non plus !"
C'est ça l'énorme problème de cette saison, on sent complètement qu'ils ont voulu faire comme Harmon mais comme ils n'ont pas son talent d'écriture, bin ils ont fait n'importe quoi en fourrant n'importe comment toutes les références qu'ils ont pu trouver !
Il y avait pas mal de bonnes idées dans chaque épisode mais le tout était à chaque fois tellement mal agencées, que ça en réduisait carrément leur portée comique !
Et ne parlons pas du traitement des personnages. Troy et Britta, c'était absolument pas crédible, d'ailleurs pour Troy, on ne reparle même pas de son école de réparation de clim, Abed n'est plus qu'un gogol sortant 2-3 références par-ci par là de temps en temps, Pierce... bin là c'est pas trop la faute des scénaristes mais justement, encore heureux qu'ils n'aient quasiment pas eu à s'en occuper parce que qu'est-ce que ça aurait été... Pour ce qui est de Shirley, Jeff et Annie... Mouais... Rien de particulier... Ils sont fidèles à eux-mêmes on va dire...
Ah et puis j'allais oublier Chang... Ça partait bien avec l'épisode centré sur lui feignant la Changnésie et puis, au final... bin rien... il est devenu gentil, ok... J'espère qu'Harmon va pouvoir rattraper ça...
Ah et puis en parlant d'Harmon et Chang, l'intrigue de celui-ci se terminait sur le Dean de l'autre fac préparant un plan machiavélique avec une araignée géante mais les scénaristes ne s'en sont plus occupés par la suite... Etrange... Du coup, Harmon va-t-il relancer là-dessus à un moment ?
Bon bref, cette saison est passée, ce n'était qu'un mauvais moment à passer (11,08 contre 14,51 pour les 3 premières ! Ouch !). J'exagère peut-être dans mes propos car il y a effectivement eu de bonnes idées par-ci, par-là et ce n'était généralement pas désagréable à voir mais je ne la regarderais certainement plus lors de mes revisionnages futurs de la série...
Et maintenant, place au seul et unique !
L'avis de MembreSupprime2 sur
Damages / Saison 1
Bon, je crois que je vais abandonner ici (au 1x10).
Ça aurait pu être pas mal mais la saison est vraiment beauuuucoup trop étalée en longueur ! On nous repasse le flashforward 2-3 fois par épisode avec seulement 1 ou 2 images en plus que la fois précédente, et l'intrigue judiciaire n'est pas des plus passionnantes, ça devient lourd à force... Une saison de 10 épisodes aurait été largement suffisante.
Dommage...
Avis sur les épisodes
L'avis de MembreSupprime2 sur
11.22.63 / 1.01 The Rabbit Hole
Bon bah c'était pas mal mais une heure vingt ?!
Pfoualala, c'est beaucoup trop long !
J'avais commencé à lire le livre de Stephen King mais le personnage se perdait beaucoup trop dans des intrigues qui n'avaient pas grand intérêt.
Alors autant je me souviens des scènes du début avec la découverte de ce système de voyage dans le temps peu commun (et assez bon dans la série aussi), ou encore le clodo qui revient à chaque fois et le fait qu'il veuille aider le janitor de son lycée, autant tout le reste (sa filature de George de Machintruc, son pari (dont je n'ai pas bien compris le délire), le fait que le temps cherche souvent à le tuer (un aspect que j'aime beaucoup dans cette série, j'espère qu'il sera aussi important par la suite)), ça ne me dit rien du tout...
Ça n'était pas mauvais mais ça restait quelque peu longuet. On verra bien ce que cela donnera par la suite mais j'espère que ça ne sera pas aussi chiant que ce qu'est devenu le bouquin au bout d'un moment...
L'avis de MembreSupprime2 sur
11.22.63 / 1.02 The Kill Floor
Heu... Pourquoi le gars qui sort de nulle part lui montre ce bout de journal ? O_o
Bon bah c'était pas mal, à part la scène de remplissage avec le gars qui raconte une scène de guerre, c'était chiant comme la mort, je me suis mis à penser à autre chose avant la fin de son discours... (c'est dans le bouquin, ça, d'ailleurs ? le coup de l'abattoir avec la vache (que j'ai pas trouvé utile non plus) aussi, d'ailleurs ?)
Mais sinon, c'était pas trop mal sans être extraordinaire...
L'avis de MembreSupprime2 sur
11.22.63 / 1.03 Other Voices, Other Rooms
Ah bah oui, je suis con, c'était un événement futur. Normal que Bill lui montre ce bout de journal !
J'ai bien aimé cet épisode. L'arrivée de Bill apporte du rythme aux actions de Amberson. Il n'y a en fait aucune scène que je n'ai pas aimé ou que j'ai trouvé chiante.
Un réel progrès par rapport aux épisodes précédents !
L'avis de MembreSupprime2 sur
11.22.63 / 1.05 The Truth
America ! Fuck yeah ! On te vire parce que tu as été retrouvé dans un bordel puis on te réengage parce que tu as tué un méchant ! God may bless the United States of America. Fuck yeah !
Ahahah ! Priceless, ce prof !
Bon, sinon, blague à part, je suis du même avis que chevrere sur le méchant. J'aimais bien le personnage de T.R. Knight dans Grey's Anatomy (l'un des rares que j'ai apprécié lors de mon visionnage de seulement la première saison) et, à contre emploi, il avait une bonne tête de connard pour 11.22.63. Mais c'est tout ce qu'il a pour lui...
Car ce méchant était d'un ridicule... En plus d'être caricatural, il était d'une débilité sans nom... Pendant au moins cinq minutes, j'étais à gueuler à Jake : "mais tu vas le lancer, ce putain de verre d'eau de Javel, oui ?!" D'une prévisibilité...
Surtout qu'au final, cette intrigue n'a (comme toutes les intrigues secondaires de cette série, en fait) servi à rien. Ce n'est que le Temps qui essayait d'arrêter Jake...
Mais alors, si c'est tout ce que le Temps est capable de faire, c'est assez ridicule et Jake n'a pas trop de soucis à se faire...
Enfin, ça, c'est ce que je me suis dit avant que n'arrive la scène où Bill hallucine et voit sa soeur. C'était tout à fait inattendu et j'avoue que j'ai bien aimé ce truc que le Temps a fait (enfin, j'imagine que c'est lui qui a créé cette hallucination) pour contrecarrer leurs plans...
Et les personnages sont somme toute assez plaisant, au final, donc je ne vais pas être trop méchant sur la note... M'enfin j'espère que les prochaines embuches qu'ils rencontreront seront celles du niveau de Bill, et non pas de celles de Jake...