2 mois 3 semaines 1 jour 11 heures 44 minutes devant l'écran
Moyenne
13.64
Nombre de notes
3135
Nombre d'avis
288
276
Favorables
6
Neutres
6
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de nicolus sur
Blindspot
Blindspot, ou Blacklist 2.0
C'est un pilot intriguant que nous présente ici NBC, intriguant mais plutôt mauvais. En effet, bien que le premier quart d'heure et surtout la scène d'introduction sont bons, dés le début de l'enquête on se doute qu'on aura affaire à une série procédurale banale avec un film rouge intriguant qui nous fera revenir chaque semaine. Soit The Blakclist et j'aimerai bien que la série se détache plus de ce côté-là et propose de vrais réponses au fur et à mesure que les épisodes passent.
Bref, un épisode en soit plutôt pas mal même si la façon dont les choses vont se dérouler est plutôt inquiétante quant à la qualité future de la série.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de nicolus sur
Scandal (2012) / 4.11 Where's the Black Lady?
Il était dur d'égaler le formidable "Run", mais Scandal s'en sort extrêmement bien et le tout est extrêmement passionnant.
L'avis de nicolus sur
Scandal (2012) / 4.14 The Lawn Chair
J'ai trouvé cet épisode extrêmement bon, Scandal prend parti tout en restant politiquement correcte, un épisode très touchant.
L'avis de nicolus sur
Scandal (2012) / 5.03 Paris Is Burning
J'y ai cru, j'y ai cru jusqu'à la dernière seconde qu'on tenait le meilleur épisode de Scandal (mis à par "Run" qui ne sera jamais, ô non jamais égalé) mais les 15 dernières secondes sont apparues et je ne sais plus quoi dire.
Faisons exception de cela pour raconter à quel point cet épisode montre que Scandal a fait du chemin depuis ses débuts, je suis malgré tout partisan du Scandal névrosé avec ses multiples rebondissements, j'adore ce Scandal et ici j'ai trouvé que cette situation extrêmement grave pour les personnages, moins pour le pays, avait été géré de main de maître.
L'épisode se concentre avant tout sur les personnages, ces personnages complexes et torturées tous autant que les autres et c'est ce qui fait sa force. Mellie est la cerise sur le gâteau, la rétrospective de tout ce qu'elle a enduré nous confirme qu'elle est une femme extraordinaire et j'espère vraiment qu'elle gagnera sa place dans le bureau oval. Malgré tout elle n'est pas seule à régner ici, Abby est tout aussi forte et impressionnante, plus qu'Olivia qui s'efface légèrement pour le grand bien de l'épisode, car même si le personnage est époustouflant, les seconds rôles peuvent l'être tout autant.
Bref, l'épisode est géré calmement, de main de maître par Shonda et jusqu'à la dernière musique (de jazz d'ailleurs, qui est un signe de qualité chez Scandal, chaque musique de jazz qui termine un épisode témoigne de sa qualité) on est enthousiasmé par la tournure que prenne les événements.
Arrive alors la dernière scène qui me laisse malheureusement ce ton amer dont j'aurais bien pu me passer. J'aurais mis 17 à l'épisode sans cela mais là je ne peux plus. Je m'alarme peut-être et je l'espère, donc je ne vais pas trop sanctionner cette partie infime de l'épisode car on nous laisse avec de biens belles perspectives pour la suite malgré tout.
L'avis de nicolus sur
Scandal (2012) / 5.04 Dog-Whistle Politics
Et Scandal, encore une fois, nous surprend de la plus belle des façons. Cet épisode n'est certes pas aussi bien que le précédent mais il se termine de manière bien plus excitante. De plus, l'affaire de Jake ne semble pas aussi mauvaise qu'on aurait pu le penser ce qui est plutôt prometteur pour la suite. Enfin, je suis content de revoir Marcus qui va redonner une bouffée d'air frais à tout ce petit monde.
Bref, encore du très très bon et ce sur tous les plans (ou presque).