1 jour 9 heures 21 minutes devant l'écran
Moyenne
13.46
Nombre de notes
37
Nombre d'avis
21
20
Favorables
1
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de PuckyPotts sur
Borgen / 2.02 In Brussels No One Can Hear You Scream
Faire une série politique d'un pays de l'Union Européenne sans avoir parlé de cette même Union avant. Je ne sais pas ce que ça prouve. Que l'UE est complètement déconnectée de sa population ou que c'est complètement incompréhensible.
Bref... il était important de l'aborder. Le faire au travers de la nomination d'un commissaire européen (plutôt que d'une affaire de norme de concombre par exemple...) était une bonne idée. Mais l'épisode souffre d'énorme carence de rythme.
L'avis de PuckyPotts sur
Borgen / 2.03 The Last Worker
Le grand mouvement du mandat de Nyborg est en route. Fort heureusement, car la série commençait à souffrir d'un manque de rythme. Un schéma narratif répétitif semble cependant se dessiner. À chaque épisode, une loi est proposée, l'intrigue centrée sur une personnalité, personnalité qui est remise en question dans l'épisode. Espérons que ce ne sera pas le cas jusque la fin de la saison.
L'avis de PuckyPotts sur
Borgen / 2.04 Battle Ready
Un épisode très émouvant. Il semble se dessiner un thème récurrent dans la série : le double-jeu. Les personnages et leurs personnalités politiques sont deux choses différentes. On le remarque particulièrement lors des débats télévisés largement enflammés qui se terminent parfois en embrassade. Dans ce petit jeu, l'une des seules qui semble garder son intégrité, au moins partiellement, est Nyborg.
C'est un personnage très attachant qui sort grandit de sa réaction suite au troublant suicide de Höxenhaven.
L'avis de PuckyPotts sur
Borgen / 2.06 Them and Us
Les nouveaux éclaircissements sur le passé de Kasper, personnage qui aura été jusqu'à maintenant plutôt mystérieux, sont les bienvenus. Les personnages, et en particulier la relation entre Kasper et Katrine, prend de l'épaisseur. Et c'est intelligent de le faire au travers d'une intrigue politique.