1 jour 9 heures 21 minutes devant l'écran
Moyenne
13.46
Nombre de notes
37
Nombre d'avis
21
20
Favorables
1
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de PuckyPotts sur
Borgen / 2.08 What is Lost Inwardly Must Be Gained Outwardly (2)
Un double-épisode très intelligent mais qui souffre d'un rythme très inégal malheureusement. On dévine aisément que c'est un métaphore pour la guerre ayant opposé le Soudan ou le Soudan du Sud.
L'avis de PuckyPotts sur
Doctor Who / 7.13 The Name of the Doctor
Je crois que je n'avais pas eu les tripes aussi retournées par des monstres dans Doctor Who depuis les wheeping angels (au passage le doublet dans la saison 5 sont les premiers épisodes de la série que j'ai vus et qui m'ont poussé à commencer le marathon des centaines d'épisodes).
Et puis j'aime l'épisode aussi, parce que j'ai l'impression que c'est la première fois que Moffat nous laisse entrevoir la fin de la kyrielle d'arcs qu'il a développée depuis cette fameuse bibliothèque. C'était probablement la dernière apparition de River Song, on comprend enfin l'épisode Asylium of the Daleks, etc. (ceci dit cela sonne peut-être aussi la fin d'une ère avec la saison 8).
Et puis quelle ambiance ! Eleven qui se met à pleurer (j'ai trouvé l'acteur d'ailleurs très sincère, je suis de plus en plus en admiration devant le jeu de Matt Smith), l'émotion entre River et lui, sa relation avec Clara, etc.
Et puis voir Clara aux côtés de William Hartnell, ça n'a pas de prix.
Non sérieusement, il y aurait beaucoup à dire sur cet épisode, le meilleur de la saison sans aucun doute (vu le nombre de stand alone, on a presque l'impression d'avoir fait un bon du premier au dernier épisode). Cette saison aura au moins eu le mérite de nous montrer quelques bons stand-alone (je pense à Hide par exemple, mais j'ai pour ma part beaucoup apprécier The Crimson Horror, ce qui n'est pas le cas de tout le monde) parce que je pense qu'on en reverra pas avant quelques temps.
PS : Est-ce que d'autres comme moi ont pensé l'espace d'une seconde qu'un spin-off centré sur Madame Vastra, Jenny et Strax serait sympatoche ?
(John Hurt, novembre va se faire attendre...)
L'avis de PuckyPotts sur
Doctor Who / 12.05 Fugitive of the Judoon
Spoiler
Je n'ai pas forcment le temps de développer mais forcément un tel épisode, ça parle aux fans. Captain Jack Harkness, les Judoon pour qui j'ai toujours eu un failble, un fil rouge qui se laisse entrevoir, une superbe photographie, etc.
Chibnall, il va falloir assumer maintenant parce que là je suis dedans, enfin.
L'avis de PuckyPotts sur
Game of Thrones / 4.05 First of His Name
Hodor est devenu le personnage le plus profond, je crois que cela résume assez bien les choses. Les trois secondes de révélations métaphysiques qu'Hodor expérimente quand il regarde ses mains coupables sont magiques :D .
Plus sérieusement, il y a quelques passages intéressants. Je suis assez d'accord avec Dewey à propos du personnage de Cercei qui nous offre quelques très belles scènes. Je suis d'ailleurs assez content d'en apprendre un peu plus sur la situation périlleuse des Lannister et sur le background de la Banque de Fer, je trouve ces révélations plutôt bien amenées. Il y a même une alchimie plutôt inattendue entre les deux actrices/reines qui arrivent à mettre en valeur toute l'ambiguïté de la relation entre ses deux femmes, j'en veux pour preuve le sourire gêné de Margery lorsqu'elle évoque leurs liens de parenté pour le peu étranges.
Ce n'est cependant pas du tout le cas des révélations de Lysa. Ce sont des révélations de taille tout de même, l'origine de tout ce merdier, mais elles tombent complètement à l'eau. Je trouve que la scène est presque trop précipitée. Je pense qu'ils auraient gagné à couper une énième redite du duo Arya/Limier pour laisser le temps aux acteurs de respirer. J'ai bien conscience qu'il faut faire ressentir la folie du personnage de Lysa, qu'elle ne brûle que d'accélérer les choses pour s'accaparer Peter, mais quelques minutes de tensions supplémentaires ne l'aurait que fait ressortir d'autant plus.
Sinon le jeu de Clarke me fait de plus en plus sourciller, surtout qu'elle n'a pas montré ses boobs depuis longtemps. Je crois que les gens vont commencer à se poser des questions. Puis la fin de l'épisode peut se résumer à : Burn Gorman (cet acteur est capable de sortir sans égratignure de scène plus nauséabonde, c'est assez fort) se prend un énorme symbole phallique dans la gorge de la part de Jon.
J'espère que ce n'est que l'effet période de transition et que les épisodes suivants seront un peu plus épicés.