Magnifique tout simplement. Difficile de s'en remettre.
L'avis de sephja sur
Police Squad!
Série culte crée par les ZAZ en 1982, Police Squad ne comporte que six épisodes, mais contient de multiples gags devenus depuis culte.
Si l'ensemble demeure assez inégal, la série reste unique dans l'histoire de la télé, porté par un Leslie Nielsen remarquable.
L'avis de sephja sur
Bad Education / Saison 1
Une série qui aurait pu être vraiment drôle, mais paye à plusieurs reprises un manque de goût regrettable et une durée beaucoup trop excessive.
Pas assez irrévérencieuse à mon goût, l'histoire se focalise trop sur les tentatives d'Alfie pour séduire sa collègue de travail, entraînant des ruptures de rythmes agaçantes. A l'opposé, la classe est beaucoup plus drôle, avec des personnages certes clichés, mais joués par des acteurs qui s'amusent beaucoup.
Bref, le potentiel était là, comme le prouve l'épisode deux, mais la série n'a pas su tenir ses promesses. Dommage.
L'avis de sephja sur
Continuum / Saison 2
Une très bonne saison, largement supérieur à la précédente, faisant de Continuum la meilleure série de SF de l'année à mes yeux. Tout n'est pas parfait loin de là, mais les scénaristes ont su prendre des risques payants, en particulier avec le personnage d'Escher.
Dire que j'attends la saison trois avec impatience serait un euphémisme. Du très bon.
L'avis de sephja sur
Guys With Kids / Saison 1
Pas si mal au final, même si cela reste une sitcom familiale et sans surprise. Le show tient beaucoup sur ses interprètes, en particulier un duo Erinn Hayes - Zack Cregger qui furent au centre des séquences les plus drôles de la saison.
Si la prouesse consistant à tourner avec des bambins est à souligner, le show n'aura jamais profité d'arcs majeurs et réussis permettant de donner du rythme à cette saison. Les épisodes tournent toujours autour des mêmes problématiques et donnent une deuxième partie de saison qui n'a pas réussi à décoller.
Plaisant, mais loin du potentiel que le show a laissé entrevoir par instant. Moyen dans l'écriture avec quelques arcs ratés, mais très attachant grâce à de bons comédiens.
L'avis de sephja sur
Major Crimes / Saison 1
Plaisant et efficace, la greffe de Mary Mc Donnell a bien pris sur l'ossature de The Closer. Une première saison qui vaut surtout pour ses épisodes 5 - 6 et 8 qui laissent entrevoir un beau potentiel pour la suite.
Seul reproche, le season final est assez décevant, offrant une conclusion à l'histoire de Rusty qui ne parvient pas à convaincre.
Encore maladroit, le show aura réussi à poser ses bases, ce qui n'est pas si mal.
L'avis de sephja sur
$#*! My Dad Says / 1.01 Pilot
Nouvelle sitcom inspirée de twitter, Shit my dad says étonne par son absence totale de prise de risques. On a très vite l'impression d'être dans les années 80, tant par le ton que par la forme.
Shatner n'est pas très bon, mais le scénario ne lui permet pas d'exprimer grand chose, tant son rôle se limite à sortir des répliques "Tweets" plutôt moyennes et surtout hors de propos.
Pourtant, le pilote propose quelques bons moments quand le flot de citations s'arrête et qu'elle tente de raconter l'histoire d'un fils à la recherche d'un père qu'il ne connait pas. Mais ces petites séquences durant lesquels les acteurs font preuve d'un certain talent sont vite brisés par la lourdeur des effets comiques.
Bref, ce n'est pas satisfaisant, tout est lourd et plutôt pathétique... dommage car certains instants demeurent agréables. Espérons que le flot de vannes s'arrête enfin.
L'avis de sephja sur
$#*! My Dad Says / 1.02 Wi-Fight
Un épisode inutile, où le récit semble incapable de développer les relations entre personnages. Le récit est lent et se vautre dans la plus horrible des vulgarités à plusieurs reprises. Les clichés s'accumulent, la série perdant petit à petit toute structure pour ne laisser qu'une impression de malaise particulièrement désagréable.
Internet s'invite sur le show... ainsi qu'un goût pour la vulgarité des plus désagréables.
L'avis de sephja sur
$#*! My Dad Says / 1.03 The Truth About Dads & Moms
Episode moins vulgaire que le précédent, malgré certains clichés sur les gays un peu lourdaud. (au moins, l'allusion à Glee est drôle). La série continue à faire dans l'humour poids lourd, limitant ses développements à des questions basiques (qui a trompé qui ?) sans la moindre subtilité.
Quelques bons moments malgré tout, mais l'ensemble demeure trop déséquilibré entre humour lourdingue et personnage transparent (Vince et sa femme, héritant toujours d'intrigues stupides ou de mauvais goût)
Bref, c'est plus regardable que l'épisode 2, le tout grâce à des acteurs qui font ce qu'ils peuvent, mais l'humour est trop gras pour donner un vraie dynamisme à la série.
L'avis de sephja sur
$#*! My Dad Says / 1.04 Code Ed
Episode toujours aussi faible, fonctionnant toujours sur les mêmes dynamiques, proposant un situation à Ed et Henry (ici un blind date) pour mieux donner à Ed un motif à ces réparties de moins en moins convaincantes.
La fait qu'il trouve chez le sexe opposé son équivalent apportera un peu d'énergie et une séquence karaoké assez peu convaincante.
Quant à Henry, pas grand chose à en dire, si ce n'est que chaque épisode tourne le plus souvent à son humiliation. C'est là que la série inquiète, se moquant ouvertement d'une génération facebook qui devrait constituer son coeur de cible. Il serait plutôt indispensable que Henry fasse preuve de plus de caractère, avant de sombrer dans la colonne side-kick inutile, déjà occupé par le duo Vince et Bonnie.
Rarement intégré au storyline de la série, ces deux personnages bouche-trou sont de plus en plus déplaisants. Les auteurs doivent arrêter le massacre et les intégrer plus au récit.
Bref, un épisode toujours aussi malingre, malgré quelques bons instants
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.