3 semaines 4 jours 14 heures 16 minutes devant l'écran
Moyenne
13.99
Nombre de notes
720
Nombre d'avis
122
116
Favorables
4
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de shalashaska sur
The Shield
Excellente série portée par de bon acteurs, et un anti héros charismatique à souhait.
Pendant 7 saisons on suit la descente aux enfers de Vic et sa bande dans des intrigues toujours plus noires et violente, jusqu'au dénouement final et ce dernier épisode énorme!
En revanche avec du recul on se rend compte de certaines facilités et d'un manque de réalisme notamment au niveau du Scénario et de certaines situations.
Pour ma part heureusement que je l'ai vue avant THE WIRE, qui est beaucoup plus réaliste et complexe.
L'avis de shalashaska sur
The Sopranos
Hah les Soprano…
Les Sopranos c’est quoi ? Grossièrement c’est une série sur un beauf italo-américain qui passe son temps à bouffer de la charcuterie en râlant, on suit son quotidien dans ses 2 familles, sa famille mafieuse d’un coté et sa véritable famille de l’autre.
Bien évidemment il est impossible de décrire ce Monument de la télévision en quelques lignes tant les thèmes brassés son riches et bien traités (la famille, l’éducation, l’intégration, le communautarisme, la religion, la mafia, le racisme, l’homophobie etc…).
La galerie de personnage développée est riche et impressionnante, la façon dont certains personnages évoluent au cours des saisons renforce l’immersion au sein de cette série totalement addictive. Le casting est excellent, porté par un James Gandolfini extraordinaire (l’un des anti héros les plus charismatique du petit écran, aux coté de Walter White et Vic Mackey).
La qualité d’écriture et la réalisation donnent des dialogues savoureux et un humour omniprésent malgré une dureté du milieu décrit, la structure narrative exige un effort d’implication de la part du spectateur, il faut rentré dans la série pour pouvoir jouir de toutes les subtilités qu’elle propose.
Une fois dedans la série devient vite addictive, l’immersion est telle qu’à un certain moment, on à l’impression de faire partie de cette bande et de vivre les événements de l’intérieur.
Pour résumer pour ceux qui aiment le cinéma de Scorsese : les Soprano c’est l’ambiance des Affranchis sur 6 saisons.
Pour ma part je classe cette série largement dans mon top 5
Avis sur les saisons
L'avis de shalashaska sur
Into the Badlands / Saison 1
Bon, c'est pas la série du siècle, à part des chorégraphies de combat sympa, je ne vois pas ce qu'il reste à sauver de cette série.
Les perso sont ultra stéréotypés et inintéressants, le scénario tient sur un bout de PQ, le gamin est insupportable et mal joué, l'univers aurai pu être intéressant s'il était correctement développé, ici c’est plus un prétexte pour amené les scène de combats.
En bref une série pour ado en mal de tatane.
Avis sur les épisodes
L'avis de shalashaska sur
Mad Men / 4.02 Christmas Comes but Once a Year
Le client est Roi, oui mais jusqu'a quel point? On assiste ici à l'humiliation de Roger devant ses employés par son client le plus important. D'ailleurs Lee Gardner Jr est un personnage détestable, déjà à l'origine de l'expulsion de Sal dans la saison passé, il rappel par le biais de ses actions qu'il est conscient du pouvoir que lui octroi son statut de Client N°1.
L'avis de shalashaska sur
Mad Men / 4.05 The Chrysanthemum and the Sword
Et oui dans les années 60 les gamins se prennent des baffes dans la gueule quand ils font des conneries!
Plus sérieusement le personnage de Sally que je trouve très attachant et intéressant permet aux scénaristes d'aborder le prisme de l'éducation à cette époque et c'est très bien fait.
Un petit Big up à Roger très bon dans cet épisode.
L'avis de shalashaska sur
Mad Men / 4.06 Waldorf Stories
Un épisode très intéressant!
On apprend enfin comment Don a été recruté!
La première réaction qu'on a, c'est qu'en effet, Don doit tout à Roger qui l'a recruté.
Mais si on regarde de plus prêt le déroulement de ces Flashback et cet ultime sourire de Don dans l'ascenseur, on comprend tout.
Don a clairement profité de la situation et de Roger (avec quelques verres), en effet à aucun moment dans le flashback Roger Prononce le: "Welcome aboard". A ce moment la Don ment clairement et ça passe tout seul.
Don dans son désir de réussite à tout mis en oeuvre pour entrer chez Sterling Cooper.
C'est décidément un personnage difficile à cerner , il à un talent hors du commun, mais son accession à ce poste tient d'un concours de circonstances favorables dont il a su admirablement tirer partie.
L'avis de shalashaska sur
Mad Men / 4.07 The Suitcase
La relation Don Peggy est un des Piliers de Mad Men, elle est à la fois complexe et émouvante.
La dramatique atteint ici un point culminant et Don perd la seule personne qui le connaissait vraiment, les 2 acteurs sont extra.
Niveau Pub c'est toujours aussi bon la campagne de Samsonite et le rapprochement avec le combat de Clay, c'est excellent.
Du très Bon Mad Men.