3 semaines 4 jours 14 heures 16 minutes devant l'écran
Moyenne
13.99
Nombre de notes
720
Nombre d'avis
122
116
Favorables
4
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de shalashaska sur
The Shield
Excellente série portée par de bon acteurs, et un anti héros charismatique à souhait.
Pendant 7 saisons on suit la descente aux enfers de Vic et sa bande dans des intrigues toujours plus noires et violente, jusqu'au dénouement final et ce dernier épisode énorme!
En revanche avec du recul on se rend compte de certaines facilités et d'un manque de réalisme notamment au niveau du Scénario et de certaines situations.
Pour ma part heureusement que je l'ai vue avant THE WIRE, qui est beaucoup plus réaliste et complexe.
L'avis de shalashaska sur
The Sopranos
Hah les Soprano…
Les Sopranos c’est quoi ? Grossièrement c’est une série sur un beauf italo-américain qui passe son temps à bouffer de la charcuterie en râlant, on suit son quotidien dans ses 2 familles, sa famille mafieuse d’un coté et sa véritable famille de l’autre.
Bien évidemment il est impossible de décrire ce Monument de la télévision en quelques lignes tant les thèmes brassés son riches et bien traités (la famille, l’éducation, l’intégration, le communautarisme, la religion, la mafia, le racisme, l’homophobie etc…).
La galerie de personnage développée est riche et impressionnante, la façon dont certains personnages évoluent au cours des saisons renforce l’immersion au sein de cette série totalement addictive. Le casting est excellent, porté par un James Gandolfini extraordinaire (l’un des anti héros les plus charismatique du petit écran, aux coté de Walter White et Vic Mackey).
La qualité d’écriture et la réalisation donnent des dialogues savoureux et un humour omniprésent malgré une dureté du milieu décrit, la structure narrative exige un effort d’implication de la part du spectateur, il faut rentré dans la série pour pouvoir jouir de toutes les subtilités qu’elle propose.
Une fois dedans la série devient vite addictive, l’immersion est telle qu’à un certain moment, on à l’impression de faire partie de cette bande et de vivre les événements de l’intérieur.
Pour résumer pour ceux qui aiment le cinéma de Scorsese : les Soprano c’est l’ambiance des Affranchis sur 6 saisons.
Pour ma part je classe cette série largement dans mon top 5
Avis sur les saisons
L'avis de shalashaska sur
Into the Badlands / Saison 1
Bon, c'est pas la série du siècle, à part des chorégraphies de combat sympa, je ne vois pas ce qu'il reste à sauver de cette série.
Les perso sont ultra stéréotypés et inintéressants, le scénario tient sur un bout de PQ, le gamin est insupportable et mal joué, l'univers aurai pu être intéressant s'il était correctement développé, ici c’est plus un prétexte pour amené les scène de combats.
En bref une série pour ado en mal de tatane.
Avis sur les épisodes
L'avis de shalashaska sur
Game of Thrones / 5.10 Mother's Mercy
Cette saison 5 s’est beaucoup éloignée de la trame principale des romans pour proposer ses propres intrigues,
- Jaime à Dorne
- Sansa à Winterfel
- Brienne et Pod
- Les Fer nés aux oubliettes
- Bran Stark gardé pour la saison 6
Cependant quand vient l’heure du final est des plot twist on revient aux faits marquant de romans d’origine (sauf pour la cas Stannis mais on y reviendra.)
A Kings landing, Toujours au Top, c’est superbe, j’ai aimé détester Cersei pour tous ses coups bas, mais force est de constater que la série arrive à retourner nos sentiments pour le personnage lors de cette marche de la Honte, magnifiquement interprété par Lena Headey.
Le mur, T’y connais vraiment rien Jon Snow !
La scène finale arrive aussi un peu de nul part, mais pour le coup c’est assez brutal et bien fait. La où je pensait que le show s’émanciperait totalement des romans c’était bien sur le devenir de Jon Snow, dommage de constater que finalement il n’est pas épargné.
C’est dur il aura été l’un des personnages forts de la saison, il commençait à être intéressant. J’attends quand même de voir la suite, étant lecteur des romans il y a un mince espoir de revoir Jon, à voir si la série empruntera ce chemin.
Du coté d’Arya c’est toujours fidèle aux romans, hâte de voir la suite de son évolution.
Les choses qui fâchent :
Stannis, Bordel Stannis, tout est improbable dans cette partie :
D’un coté on a Stannis qui se retrouve donc seul sur le champ de bataille où son armée est tombée, et en face, Brienne de Tarth sortie de derrière un fourré et aucun Bolton à la Ronde… Faudra m’expliquer encore une fois la crédibilité de certaine scène (à ranger au même niveau que l’infiltration de Jaime à Dorne façon Solid Snake, ou la prise de Meeren par 3 soldats !)
Plus sérieusement, La gestion du cas Stannis est catastrophique, où ont ils voulu allez avec ce personnage je n’arrive pas à le savoir.
C’est un énorme feu de paille, à quoi bon nous faire croire toutes ces prophéties et ces rituels depuis 4 saisons, à quoi bon bruler sa fille dans le derniers épisode ? Pour mourir comme ça sans armée, il est où le Lord of Light? Au final il meurt seul, après avoir tout perdu et abandonné par ses hommes et Melissandre, y’avait autre chose à faire avec lui bien plus à montrer, quel gâchis.
Comme d’hab donc Game of Thrones est capable du meilleur comme du pire et souvent dans le même épisode !
L'avis de shalashaska sur
Hannibal / 3.07 Digestivo
A t'on déjà vu quelque chose d'aussi malsain sur petit écran?!
Cette série est un véritable Ovni, depuis ce début de saison 3 la cohérence de la trame scénaristique a clairement laissée la place aux fantasmes violents et malsains des scénaristes.
Mais la mise en scène est tellement soignée et stylisée, que l’on pardonne largement les incohérences, et l’interprétation de Mads Mikkelsen est vraiment excellente.
La conclusion de cet épisode pourrait carrément faire office de season final.
L'avis de shalashaska sur
Mad Men / 3.01 Out of Town
Une bonne petite reprise pour cette saison 3.
J'ai beaucoup aimé la dualité et les dialogues entre Pete et Ken.
Pete est clairement un jeune arriviste complètement bouffé par son ambition, il est totalement hypocrite et sournois dans ses attitudes vis à vis de ses collègues. En bref c'est le genre de type avec qui on aimerait pas bosser.
L'avis de shalashaska sur
Mad Men / 3.05 The Fog
Mad Men c'est quand même très bien écrit, encore un bon épisode ici, et j'ai particulièrement apprécié le dialogue entre Don et Peggy en fin d'épisode.