1 mois 6 jours 9 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
13.09
Nombre de notes
1443
Nombre d'avis
161
103
Favorables
14
Neutres
44
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de spoon sur
Battlestar Galactica (2003)
Battlestar Galactica, c'est l'histoire de personnes qui ne se comprennent pas. Que ce soit la guerre contre les Cylons, ou les guerres internes, les jeux de pouvoirs, on en arrive à la même conclusion. Le placement de l'intrigue dans l'ère spatiale permet un grand nombre de liberté, mais je pense que cette histoire est intemporelle.
Pour ceux qui croient que BSG est une bête serie de SF, detrompez vous, comme je l'ai dis précédemment, le contexte spatiale n'a pas tant d'importance. J'ai réellement apprécié dans cette série sa mise en scène très soignée tout au long des saisons, son scénario qui, même s'il n'est pas exempt de défauts, est vraiment appréciable.
Beaucoup de surprises, et une grande qualité que je me dois de souligner la façon de les amener. On y voit que du feu, et elles n'en sont que plus frappantes.
La plupart des personnages sont intéressants, vo... » Lire la suiteire très intéressants. On apprend à les connaître au fil de leurs actions, mais aussi grâce à de nombreux flash-backs parfaitement maîtrisés.
Cependant, certains épisodes sont en retrait, voire pour de rares, vraiment en retrait. La fin de la saison 3 est un peu en dent de scie. Dommage.
Je recommande chaudement cette série, qui apporte énormément, particulièrement si l'on cherche à en comprendre les enjeux.
PS : En plus j'aime les vaisseaux spatiaux, donc ça c'est que du bonus.
Je complète mon avis ayant vu les 10 derniers épisodes.
Je trouve que ce dernier arc est l'un des meilleurs de BSG, on apprend énormément, mais pas tout pour laisser place à la réflexion, à la cogitation. Le final est à couper le souffle, je ne peux m'arrêter d'y penser au moment où j'écris ces mots.
En bref, une série à voir !
L'avis de spoon sur
Jericho (2006)
J'ai eu beaucoup de mal à finir le premier épisode, très bonne série si vous avez des insomnies.
L'avis de spoon sur
Terminator: The Sarah Connor Chronicles
Une série que j'ai trouvé plutôt bonne, qui colle bien avec l'esprit des films. La réalisation est impeccable et les erreurs de scénario et incohérence se font très rare. Petit bémol cependant, les 5 minutes de fin de la seérie constitue la plus grande hérésie de l'histoire des séries. Coupez 5 min avant la fin =)
L'avis de spoon sur
Veronica Mars
Cette série a tous les ingrédients d'une série réussi : Une intrigue globale intéressante, ponctuée par 1 enquête/épisode. Des personnages attachant et charismatiques. Des personnages vrai et complets. Le scénario globale est parfaitement maîtrisé et les résolutions des énigmes sont tout à fait cohérentes et en général assez surprenantes. J'ai passé un excellent moment à regarder Veronica Mars, et ma seule déception a été d'avoir trop vite regardé ces trois saisons. Je recommande fortement à quiconque souhaite passer un très bon moment.
Avis sur les saisons
L'avis de spoon sur
Don't Do This, Don't Do That / Saison 1
Une première saison très amusante, on se sent beaucoup plus concerné étant donné que ça se passe en france, c'est une série qui se rapproche énormement de ce l'on connait et qui traite des sujets quotidien avec humour. A voir.
L'avis de spoon sur
Don't Do This, Don't Do That / Saison 2
La série a énormément progressé depuis la première saison, on a un vrai fil rouge sur ces 6 épisodes, sans perdre ce qui en fait le succès.
Fabienne toujours aussi hystérique, et Valérie angoissée. Renaud et Denis ne sont pas en reste et permettent à la série de montrer tout son potentiel. Les enfants sont un peu plus en retrait, et c'est le seul point un peu négatif.
L'avis de spoon sur
Entourage / Saison 1
Une série plaisante, certainement pas la série du siècle, mais les épisodes passent très bien et on se surprend à les enchaîner.
Un gros point pour les guests, spécialement Scarlett Johansson.
L'avis de spoon sur
Gossip Girl / Saison 1
Une saison plutôt sympathique. Un scénario correct, un jeu d'acteur convenable. Pas vraiment de gros point faible, même si, objectivement parlant, pas vraiment de point fort. Bref cette première saison saura en divertir plus d'un, elle tient ses promesses. Mention spéciale aux derniers épisodes avec Georgina qui sont les meilleurs de la saison à mon goût.
Avis sur les épisodes
L'avis de spoon sur
Battlestar Galactica (2003) / 4.20 Daybreak (2)
Un final que je trouve extrêmement bien réussi. Tout y est. L'action, l'émotion, la tristesse, et surtout la réflexion, le tout avec une pointe d'ironie.
Un des meilleurs finals qu'il m'ait été donné de voir, pour une série que j'ai énormément appréciée.
L'avis de spoon sur
Battlestar Galactica (2003) / 0.04 The plan
Certes, the plan apporte quelques éléments intéressants, et les apporte bien, cependant quel dommage d'avoir autant de longueurs...
Razor avait réussi le pari de nous montrer un autre point de vue, sans pour autant reprendre des scènes pendant la moitié du temps de diffusion. Dommage.
L'avis de spoon sur
Black Mirror / 1.01 The National Anthem
Si ce premier épisode a tout pour choquer et dégoûter le premier venu, dès que l'on commence à y réfléchir un peu plus, on y trouve énormément d’élément de société, de notre société.
Qu'on le veuille ou non, facebook, youtube, twitter et consors font intégralement parti de la societé actuelle, et cela, la série nous le rappelle violemment en nous mettant face à une question, une question en apparence toute simple. Jusqu'où iriez vous pour sauver une vie ?
La mise en scène est bluffante et dessert avec brio l'intrigue et l'évolution des sentiments du premier ministre pour ce qui restera pour lui, la journée la plus traumatisante de sa vie.
Tous comme les épisodes suivants, cet épisode pose également un problème de notre société. Le problème de l'anonymat et des réseaux sociaux. La série est la pour choquer, pour vous forcer à vous poser les bonnes questions. Et elle réussit parfaitement ce but.
L'avis de spoon sur
Black Mirror / 1.02 Fifteen Million Merits
Contrairement à la pensée de beaucoup, je trouve que les 3 épisodes de black mirror sont liés et semblables. La mise en scène des deux derniers n'est qu'une facilité permettant de mettre en avant un problème de société actuelle. Dans le premier épisode, c'est le choc, le dégoût, la violence qui permettait ceci, dans les suivants, c'est la technologie qui le permet. Mais n'oubliez pas, ceci ne représente pas le futur, mais une vision (pas si) caricaturale de notre monde.
On parle donc dans cet épisode de l'abrutissement de la société, les gens sont de plus en plus pris comme une masse indifférencié. Le seul moyen de sortir de cette masse est de travailler, de faire qqchose d'inintéressant pendant un temps plus ou moins long, pour avoir la chance de devenir une star de la chanson ou du porno. Et pendant tout ce temps passé à subir sa vie, on vous vend de plus en plus de choses inutiles et on vous bourre de plus en plus le crâne. C'est le reflet de notre société. Une masse que l'on essaie de conditionner.
Je ne m'arreterais pas sur les moyens mis en oeuvre ou sur la qualité des détails qui sont au top, comme dans le premier épisode (voir même plus).
Il y a énormément de choses à voir dans cet épisode et je suis loin d'avoir tout décrit.