1 semaine 3 jours 21 heures 54 minutes devant l'écran
Moyenne
13.04
Nombre de notes
496
Nombre d'avis
297
222
Favorables
32
Neutres
43
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Tan sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Cette série, c'est un peu un rêve quand on y pense. Rien que pour la présenter:
"C'est une comédie musicale avec des super-héros, dirigé par Joss Whedon, avec dans les rôles titres Neil Patrik Harris, Felicia Days et Nathan Fillon."
Je sais pas vous mais moi rien que pour ça je signe.
Les acteurs sont tous très bon, on sent une grande attention au détail dans chaque plan, les gags sont très drôles. Quand aux chansons, et bien il suffit de dire que la BO fait partie de mes préférés, pour exprimer a quel point celles-ci sont bonnes. Travaillées, entraînantes, drôles et sublimes.
Dr Horrible's c'est frais et c'est bon. Si vous n'avez pas encore vu : Regardez!
Avis sur les saisons
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 1
La premiere saison de How I Met Your Mother est une petite perle quand on y repense. Pas vraiment de mauvais episode, deux ou trois hilarants, le genialissime Drum Roll, Please...
Une bonne saison en definitive, qui doit sans doute etre celle que je regarde le plus souvent.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 2
Une seconde saison plus reguliere que la premiere quand a la qualite des episodes.
On peut regretter un certain ralentissement de l'intrigue vers le milieux, Mais globalement la saison se passe sans encombre.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 3
En fait cette saison de How I met your Mother est clairement en dent de scie, avec certains episodes particulierement reussis, tandis que d'autres sont justes dans la moyenne.
La serie essaye aussi de devenir People avec un nombre de Guest assez impressionant, mais a part Britney Spears, aucun ne sont correctements utilises, voire bon acteurs (Enrique Iglesias).
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 4
Alors cette saison est vraiment bizare. Autant je me souvient l'avoir decriee a l'epoque, autant j'ai l'impression de l'avoir plutot bien notee. Pourquoi? Parce que c'est une saison d'une construction exemplaire, c'est a dire qu'une fois le finale termine, on voit ou les scenaristes on voulu nous enmener, et on se dit qu'ils l'ont pas trop mal fait.
Cette saison est sans doute moins drole individuellement que la saison 5, mais finalement bien vue, et donc je vais lui mettre un avis favorable, voire tres favorable.
Avis sur les épisodes
L'avis de Tan sur
Battlestar Galactica (2003) / 1.05 You Can't Go Home Again
Je continue mon Bashage en regle de BSG. L'avantage, c'est qu'une fois que j'aurais dit du mal de tout les episodes que je n'aime pas, il ne restera que ceux que j'aime.
L'episode est un stand alone, mais bon, dans la saison 1 ca passe encore, ils ne sont pas trop nombreux.
J'ai bien aime le cote course contre la montre, les limitations des moyens qui ne peuvent permetre des recherches efficaces. Et surtout Adama qui est pres a se parjurer et mettre tout le monde en danger pour sauver celle qu'il considere comme sa fille. Bref du grand art.
Le probleme de l'episode, c'est qu'il y a Starbuck sur la lune. Et la, c'est tout l'episode qui est saborde. Parce que plus nanard que ca, serieusement on fait difficilement.
Le vaisseau s'ouvre avec un gros bouton en plastique. Cela permet d'ouvrir une porte tout autant en plastique, et surement pas hermetique. Apres tout dans l'espace y'a pas besoin d'avoir des vaisseaux proteges, c'est bien connu! D'ailleurs un morceau de chiffon permet de boucher le trou laisse par la balle.
Et a l'interieur du vaisseau y'a une espece de blob...
Ok...
En fait j'ai tellement de truc a cracher la dessus que je ne vais meme pas le faire, je n'aurait pas le temps.
L'avis de Tan sur
Battlestar Galactica (2003) / 4.13 The Oath
Episode intéressant, qui à le mérite d'exploiter un paramètre important et quasiment inexploité jusqu'alors, à savoir le fait que dans la flotte tout le monde n'est pas forcément d'accord avec Adama et Roslyn, dont le comportement s'apparente de plus en plus a de la dictature.
Le problème vient, comme le fais justement remarquer CAD, d'un parti pris dès le début pour les militaire "pro-Cylon"
Cet épisode est sans doute le meilleur de la saison.
L'avis de Tan sur
Battlestar Galactica (2003) / 4.14 Blood on the Scales
Un des épisode les plus malsain de BSG, dans la représentation qu'il fait des mutins, ceux-ci sont presque tous des criminels ou des ordures. Le message est donc clair, ceux qui s'opposent au pouvoir en place (qui n'a pas été élu démocratiquement, mais imposé par l'armée rappelons-le) sont des criminels.
Avec un tel sous-texte j'ai vraiment eu du mal à apprécier l'épisode.
L'avis de Tan sur
Beauty and the Beast (2012) / 1.01 Pilot
Ce pilote c'est quand même un subtil mix entre un mauvais procédural et un mauvais bit-show, et ça en reprend tout les clichés. Rien que pour ça, c'est fort.
Bravo pour ce grand moment de vide...