1 semaine 3 jours 21 heures 54 minutes devant l'écran
Moyenne
13.04
Nombre de notes
496
Nombre d'avis
297
222
Favorables
32
Neutres
43
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Tan sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Cette série, c'est un peu un rêve quand on y pense. Rien que pour la présenter:
"C'est une comédie musicale avec des super-héros, dirigé par Joss Whedon, avec dans les rôles titres Neil Patrik Harris, Felicia Days et Nathan Fillon."
Je sais pas vous mais moi rien que pour ça je signe.
Les acteurs sont tous très bon, on sent une grande attention au détail dans chaque plan, les gags sont très drôles. Quand aux chansons, et bien il suffit de dire que la BO fait partie de mes préférés, pour exprimer a quel point celles-ci sont bonnes. Travaillées, entraînantes, drôles et sublimes.
Dr Horrible's c'est frais et c'est bon. Si vous n'avez pas encore vu : Regardez!
Avis sur les saisons
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 1
La premiere saison de How I Met Your Mother est une petite perle quand on y repense. Pas vraiment de mauvais episode, deux ou trois hilarants, le genialissime Drum Roll, Please...
Une bonne saison en definitive, qui doit sans doute etre celle que je regarde le plus souvent.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 2
Une seconde saison plus reguliere que la premiere quand a la qualite des episodes.
On peut regretter un certain ralentissement de l'intrigue vers le milieux, Mais globalement la saison se passe sans encombre.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 3
En fait cette saison de How I met your Mother est clairement en dent de scie, avec certains episodes particulierement reussis, tandis que d'autres sont justes dans la moyenne.
La serie essaye aussi de devenir People avec un nombre de Guest assez impressionant, mais a part Britney Spears, aucun ne sont correctements utilises, voire bon acteurs (Enrique Iglesias).
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 4
Alors cette saison est vraiment bizare. Autant je me souvient l'avoir decriee a l'epoque, autant j'ai l'impression de l'avoir plutot bien notee. Pourquoi? Parce que c'est une saison d'une construction exemplaire, c'est a dire qu'une fois le finale termine, on voit ou les scenaristes on voulu nous enmener, et on se dit qu'ils l'ont pas trop mal fait.
Cette saison est sans doute moins drole individuellement que la saison 5, mais finalement bien vue, et donc je vais lui mettre un avis favorable, voire tres favorable.
Avis sur les épisodes
L'avis de Tan sur
Doctor Who / 2.10 Love & Monsters
Doctor Who c'est l'audace de commencer un épisode de manière sympathique pour finir sur un gros melting-pot nanard. J'ai décidé de faire un geste pour la planète, je recycle mes intro.
Cet épisode commence de façon magistrale, c'est touchant, juste et bien vu. Puis l'épisode continue... Et arrive le gros méchant. Et la l'épisode sombre dans le nanard profond. Mais ce n'est pas fini, car l'épisode a encore a nous offrir sa scène finale qui m'a fait hurler de rire tellement c'était ridicule.
L'avis de Tan sur
Doctor Who / 2.13 Doomsday (2)
J'ai beaucoup aimé et épisode, même s'il en faisait beaucoup trop à la fin. Après le nombre d'épisode où Rose nous a fait chier avec sa famille une fois que cette dernière est finalement réunie elle nous fait une crise.
Pour le reste, le Torchwood je m'en fout un peu (je n'ai pas encore déterminé si je regarderais le spin-off), c'est juste un MiB fasciste et britannique, Bwof.
Par contre le coup de la double invasion c'est énorme, et surtout ça amène l'une des meilleurs scène de l'épisode, le premier contact Dalek-Cybermen, juste hilarant. Après tout, les deux ennemis sont quasiment les mêmes et il est vrai que les faire s'affronter était une idée intéressante.
L'avis de Tan sur
Doctor Who / 3.01 Smith and Jones
Un bon épisode de début, qui comporte quelques bonnes idées. Le coup des flics de l'espace qui cherchent un criminel et ne veulent pas tuer tout le monde c'est sympa. L’hôpital qui perd de l'oxygène aussi, c'est rigolo.
Par contre il faut vraiment que DW arrête de nous faire genre : "Ca alors les extraterestres existent!" à chaque fois. Les terriens doivent bien être au courant qu'ils ne sont pas seuls maintenant.
Spoil:
Sinon à la fin il y a une incohérence totale. Comment Martha peut elle ranimer le Docteur s'il vient d'être vidé de son sang. Et s'il est vraiment en état d'être déclaré "mort" par les Space RhinoCops, alors ne devrait il pas évoluer? A moins que cette capacité ne prenne en compte le futur du docteur?
/Spoil.
Mais le vrai truc qui importe c'est l'apparition du Martha Jones la nouvelle compagne du Docteur. Et malgré ce que semble penser ce dernier elle est vraiment supérieure en tout point a Rose (qui donnait vraiment envie de la baffer toute les 5 minutes).
L'avis de Tan sur
Doctor Who / 3.02 The Shakespeare Code
Quand j'ai vu le thème de l'épisode j'ai vraiment eu peur. Tout simplement parce que ça me rappelai l'épisode sur Dickens de la saison 1. A vomir.
Mais au final l'épisode se passe agréablement. Jones est vraiment une compagnonne plus agréable que Rose, et les multiples citations avec "vous pouvez l'utiliser" son vraiment drôles.
Par contre le scénario avec les sorcières...