1 semaine 3 jours 21 heures 54 minutes devant l'écran
Moyenne
13.04
Nombre de notes
496
Nombre d'avis
297
222
Favorables
32
Neutres
43
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Tan sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Cette série, c'est un peu un rêve quand on y pense. Rien que pour la présenter:
"C'est une comédie musicale avec des super-héros, dirigé par Joss Whedon, avec dans les rôles titres Neil Patrik Harris, Felicia Days et Nathan Fillon."
Je sais pas vous mais moi rien que pour ça je signe.
Les acteurs sont tous très bon, on sent une grande attention au détail dans chaque plan, les gags sont très drôles. Quand aux chansons, et bien il suffit de dire que la BO fait partie de mes préférés, pour exprimer a quel point celles-ci sont bonnes. Travaillées, entraînantes, drôles et sublimes.
Dr Horrible's c'est frais et c'est bon. Si vous n'avez pas encore vu : Regardez!
Avis sur les saisons
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / Saison 2
La seconde saison de My Little Pony : Friendship Is Magic catalysait un certain nombre de craintes et de peurs:
Suite au départ de Lauren Faust la série allait elle perdurer?
Les Bronys allaient ils survivre à un été complet sans épisodes?
Comment Hasbro allait réagir vis à vis des Bronys?
Et bien on peut l'avouer, cette saison a été une vraie réussite.
Techniquement tout d'abords car la qualité graphique de la série n'a cessé d'augmenter au cours de cette saison. Pareil pour l'audio, non seulement le doublage reste de très très haute qualité, mais les chansons deviennent bien meilleures dans cette saison.
Scénaristiquement, cette saison nous a offert deux vilains (dans le double pilot et le double finale) d'anthologie: Discord et Crysalis. Je doute que beaucoup de séries soient à même de nous donner des personnages de si haut vol.
On voit aussi apparaître les prémices d'une continuité avec Rainbow Dash qui lit, les baby Cakes et une évocation de Trixie.
Cette saisons a aussi été l'occasion pour les créateurs de nous offrir un nombre très important de clin d'oeils, à la fois à la culture populaire, mais aussi à la fan culture brony. Le paroxysme est atteins lors de la scène d'introduction de l'épisode 14, The Last Roundup et son dialogue Rainbow-Derpy.
Les bronys sont toujours la, et le troupeau continue de grandir a mesure, d'ailleurs Equstria Daily devrait atteindre les 200 millions de vues d'ici peu.
Petits poneys, grande saison.
Avis sur les épisodes
L'avis de Tan sur
Babylon 5 / 1.01 Midnight on the Firing Line
Il y avait déjà tout. La politique, les tension, le suspens, les différentes cultures, le corps psy...
Le pilote de Babylon 5 pose les bases d'une série de Space-Opéra/Diplomatie d'exception. On sent dès ce pilote que le tout est maîtrisé.
Entre les personnages charismatiques, les motivations travaillées et les aversions approfondies. Babylon 5 est une série qui sait ou elle va, et on peux le sentir dès ce pilote.
Bravo!
L'avis de Tan sur
Battlestar Galactica (2003) / 4.20 Daybreak (2)
Une fin de serie pitoyable, avec un grand nombre de scenes improbables, voire digne d'un nanard, (mention speciale a la base cylon). Cet episode enchaine les fautes scenaristiques et les fautes de gout, pour finir sur une conclusion particulierement improbable, voire malsaine : la grande majorite de la flotte etant composee de caucasiens, majoritee encore plus renforcee par les cylons, c'est donc l'homme blanc (mieux, l'americain) qui a conquis le monde.
Les grandes interrogations sont soit laisses en suspend (quid de la chanson du final de la saison precedente?), soit bacles (les reves de Roslin et Athena), soit carrement absurdes (Kara 'Starbuck' Thrace et la recherche de la terre).
Battlestar est une serie qui a beaucoup perdu une fois la saison 1 passe, sa plus mauvaise idee etant d'humaniser les cylons a outrance ( je ne me remet toujours pas de la metamorphose des Six, passes de seductrices diaboliques a amantes maternelles).
Malgre quelques bonnes idees, comme New caprica ou la rebellion dans le galactica, la serie a toujours souffert d'un manque d'audace, et d'une spiritualite omnipresente.
Et finalement le final n'est que la continuite de la serie: mal cadre, il se perd la ou il n'aurait jamais du aller. Dommage, j'ai vraiment aime Galactica.
L'avis de Tan sur
Battlestar Galactica (2003) / 2.18 Downloaded
Alors, je pense que je vais faire une premiere pour le site: un avis defavorable avec une bonne note, disons 14.
Pourquoi une bonne note? La raison est simple, l'episode est exellent, qui presente la societe cylon et surtout l'integration qui est faite de ceux qui ont reussi des mission. C'est la premiere fois qu'on voit l'interieur des vaisseaux de ressurection, et ca c'est cool.
Les thematiques abordes, telles que l'integration d'une personalite propre dans une culture de l'identique sont bonnes et bien traites.
Pourquoi un avis defavorable? Mais parce que beaucoup de chose de ce que je reproche a BSG vont decouler de cet episode. Serieusement, les cylons ont les moyens de faire que Boomer tire sur Adama contre sa volonte, mais pas de la reformater ou de modifier sa personalite pour qu'elle s'integre?
De meme ils sont capable de se telecharger dans un nouveau corps, donc d'etre manifestement capable de recuperer la memoire et la personalite d'un individu independament de son corps, mais la faire partager entre eux, non ca n'est pas dans leurs plans!
C'est quoi cette societe de robots branquignols serieusement?
Quand on voit a cote Mass Effect, qui propose une reflection plus pousse sur une societe robotique, alors que cette derniere n'est represente que par deux ou trois quetes optionelles, on se dit que les scenaristes de BSG sont vraiment payes a avoir des idees de merde.
L'avis de Tan sur
Battlestar Galactica (2003) / 2.08 Final Cut
Je ne met que des avis defavorable a BSG, on va vraiment croire que je suis un Hater.
Episode de merde. Pourquoi? Parce que c'est un pompage honteux de Babylon 5. Sauf que Babylon 5 livrait la un de ses meilleurs episodes, en utilisant uniquement des sequences journalistiques pendant les 40 minutes, avec un avis subjecif au possible, genre Fox News sur l'administration Obama, ou TF1 au PS.
Ici, l'episode hesite entre le style journalistique et le style classique, forcement la prise de risque est moindre. De meme la revelation finale est une fausse bonne idee, en ceci qu'elle permet d'eviter au scenaristes de mettre Roslyn-Adama face a la realite de la societe civile a laquelle ils mentent depuis toujours.