2 semaines 1 jour 19 minutes devant l'écran
Moyenne
13.17
Nombre de notes
872
Nombre d'avis
99
67
Favorables
18
Neutres
14
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Toloki sur
Breaking Bad / 5.16 Felina
J'ai moi aussi était un peu "déçu" sur le moment, certainement parcequ' Ozymandias était tellement magistral qu'il fallait s'attendre à encore mieux pour la fin. Mais voilà, avec du recul c'est certainement la fin qu'il fallait à cette série, une conclusion bien menée.
Au final l'épisode se déroule à la façon d'un series finale normal: chaque personnage marquant de la série refait une apparition, qui apparait comme une étape supplémentaire de la conclusion de ce que Walt avait entrepris: que ce soit les Schwartz, les deux amis de Jesse (plutot un clin d'oeil ici), Lydia et les nazis, la famille de Walt et évidemment Jesse.
D'un coté j'ai trouvé la séquence de "révélation" à Skyler un peu cliché , mais au final je pense qu'il faut l'interpreter également à un second degré: en lui avouant qu'il l'a fait pour lui, Walt "déculpabilise" un peu sa femme et sa famille et l'aide ainsi à "tourner la page" plus facilement. Je pense que c'est d'ailleurs la même chose dans le face à face avec Jesse: Walt se sait mourant (oui la ptite blessure qui lui fait même pas mal mais le tue ça fait un peu Dexter... soit) mais propose, tel un cadeau, à Jesse de le tuer, pour l'aider dans sa nouvelle vie. La cerise sur le gâteau reste Walt qui dit à Lydia qu'il l'a empoisonné à la ricine, ce qui fait comprendre à Jesse qu'il n'avait pas empoisonné Brock.
Je trouve la conclusion de cette relation Walt-Jesse très réussie; même s'il n'y a pas eu de grosses explications ou autre, tout se joue dans les non-dits, et la proposition de Walt est une vraie preuve d'"amour" envers Jesse, et ce dernier s'en rend compte, même s'il ne peut pardonner toutes les horreurs de Walt.
L'avis de Toloki sur
Breaking Bad / 5.14 Ozymandias
Pas mieux que tout le monde, je crois qu'on a atteint un sommet dans cet épisode, proche de la perfection.
La mort de Hank, simple, sans fioritures, tellement brutale,froide, mais au final si vraie, si réélle, à l'image de la série entière.
Puis le coup de fil à Skyler, où Walt doit à contrecoeur renfiler le costume d'Heisenberg pour sauver ce qui peut encore l'être...
L'avis de Toloki sur
Bref. / 1.40 Bref. J'étais à côté de cette fille.
ah ouais là ca fait très fort quand même...
absolument rien à part un previously + un gros plans sur les langues trololol
L'avis de Toloki sur
Dexter / 6.09 Get Gellar
Terriblement déçu par la tournure de cette saison, tout est tellement prévisible.
Depuis le début de la saison on se doutait tous du cliff de l'épisode.
On dirait vraiment que la série suit un quota de temps d'apparition des personnages, même si leur histoire dans l'épisode ne sert absolument à rien: Laguerta, Debra, Quinn, Batista... Même la storyline de Dexter est ennuyante à mourir.
Pour le stagiaire,on pouvait aussi s'en douter bien que plus surprenant, curieux de voir où cette histoire-ci mène.
En bref, aucune idée de où la série va, comment vont-ils pouvoir encore meubler 3 épisodes comme ils l'ont fait depuis le début de la saison? Avec notamment le charisme d'huître du grand méchant et les sempiternelles questions existentielles de Dexter.