« Série-All, ça troue l'cul ! » Cartman  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Awake



Awake
Genres :
Drame, Fantastique
Série américaine
Année : 2011
Format : 42 min
NBC

Les vies parallèles et simultanées d'un détective qui n'a jamais réussi à se remettre d'un tragique accident de voiture qui a décimé sa famille... Depuis, il vit entre deux réalités : l'une où est encore vivant son fils, l'autre où est encore vivante sa femme.

Terminée - 1 saison

Créée par : Kyle Killen » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 13 13.33 à partir du 01 mars 2012 -







3 avis sur Awake



Antofisherb
Antofisherb - neutre le 29/07/2012 à 17h09
Sans doute trop ambitieuse pour une chaîne de network, Awake aura connue une trop courte vie malgré une qualité, il faut bien l'avouer, en accordéon. En effet, après un très bon pilote, une bonne partie des épisodes suivants se sont révélés hésitant aussi bien dans leur structure narrative que dans leurs choix scénaristiques.

Si le thème global est resté intéressant tout du long, il a malheureusement bien souvent été noyé dans une construction en mode "une enquête par épisode" sans intérêt et une histoire de complot confuse, malgré quelques moments sortant du lot par-ci par-là.

En revanche, les trois derniers épisodes sont d'une excellente qualité dans tous leurs aspects, et le series finale constitue même un des meilleurs épisodes de l'année. Le bon compromis, bien qu'un peu culotté, serait peut être finalement de regarder les deux premiers épisodes pu...  » Lire la suite

MoolFreet
MoolFreet - favorable le 26/05/2012 à 18h53
Une série incroyablement ambitieuse et très intéressante, injustement annulée.

C'était bien à tous les points de vue, mais malheureusement, les errements créatifs dans les tous premiers épisodes (confirmés par le créateur du show lors d'une très longue et très intéressante interview) ont conduit les audiences à chuter, et ne pas pouvoir sauver une saison qui a fini sur des chapeaux de roue.

On ne saura donc jamais ce qui est réel et ce qui est un rêve. Et c'est bien dommage.

BriceD
BriceD - favorable le 14/05/2012 à 16h35
Oui Awake mérite sa chance. La manière dont est abordée le thème du deuil est assez intéressante avec sa touche fantastique. Certes, retrouver les êtres chers dans une réalité alternative ou rêve n'est pas une idée complètement neuve mais de voir ici le détective qui ne distingue plus ce qui est le rêve ou la réalité est un concept accrocheur.
Awake bénéficie également d'une bande originale qui soutient le mystère dans lequel baigne la série. La photo n'est pas en reste avec une colorimétrie permettant de savoir dans quelle "réalité" se trouve Michael Britten.

13 avis sur le pilot de Awake



nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 02/10/2012 à 14h34
très bon pilote, le pitch de départ étant diabolique. La mise en scène esr signé, les acteurs très bon. Les deux mondes illustrent bien la confusion du héros. En plus, il y a un sentiment de mélancolie qui touche. La seule intérrogation provient des enquêtes policières en mode stand alone qui risque de lasser un peu

Didine34790
Didine34790 - favorable le 20/07/2012 à 01h38
J'attendais depuis très longtemps cette série, je n'ai pas été déçue par le pilot, l'intrigue met du temps à se mettre en place, mais les bonnes séries sont toujours un peu lente au début. Les deux réalités sont distinguables grâce aux codes de couleur, ce qui diminue les confusions.

thom933
thom933 - favorable le 07/07/2012 à 03h18
Un superbe pilot, un des meilleurs des dernières séries qu'il m'ait été donné de voir. On rentre facilement dans l'histoire, sans être perdu grâce au changement "bleu/rouge" qui nous guide.
Les rapports avec les psys sont très bons, esthétiquement c'est également assez beau. La réalisation est bonne avec des acteurs au diapason, en particulier l'acteur principal absolument brillant, et les deux psys.

arnoglas
arnoglas - favorable le 05/06/2012 à 19h24
Avis modéré par la rédaction de Série-All.

alanparish
alanparish - neutre le 05/03/2012 à 11h04
Moyennement emballé par ce pilote. Du côté des bons points j'ai bien aimé le policier et les scènes justes et réalistes post accident (comme le dit taoby enfin un flic qui va au match de son fils ect...). Les scènes chez les psychologues sont intéressantes mais auraient pu être d'avantage creusées pour savoir quelle était la bonne réalité (le coup de la lecture de la Constitution était très bien mais trop esseulé).

Ce qui me gène c'est cette dimension de science fiction (deux univers ?) qui parait peu crédible avec le ton du show. Le héros n'essaye pas spécialement de savoir exactement ce qu'il en est, il l'accepte trop facilement à mon goût (personnellement je deviendrai fou si j'alternai entre deux mondes...).
Les deux enquêtes étaient très moyennes, j'ai d'ailleurs pas très bien compris le lien entre les deux.
Sinon casting au top et réalisation très prop...  » Lire la suite


MoolFreet MoolFreet le 05/03/2012 à 11h25
Pour la situation du héros, moi je trouve au contraire que c'est logique, pour savoir quelle réalité est la bonne, il doit se résoudre à abandonner soit sa femme, soit son fils. Donc forcément, c'est un choix trop délicat, et il préfère s'enfermer dans le déni. Même si moi aussi, comme toi je chercherais à connaître la vérité, je ne suis pas sûr d'avoir réellement envie de la connaître et donc d'arrêter ce "mode de vie".

Pour les enquêtes, elles sont un peu tirées par les cheveux, parce qu'elles n'ont pas forcément de lien réel, ce sont juste les indices qui se chevauchent.


Détails



Créateur(s) : Kyle Killen

Scénariste(s) : Kyle Killen, Howard Gordon, Evan Katz


Les acteurs



Wilmer Valderrama Wilmer Valderrama
Dét. Efrem Vega
Steve Harris Steve Harris
Dét. Isaiah "Bird" Freeman
Laura Allen Laura Allen
Hannah Britten
Jason Isaacs Jason Isaacs
Lt. Michael Britten
Dylan Minnette Dylan Minnette
Rex Britten

Trailer











Moyenne


13.33

212 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
2 avis
neutres
1 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

49 membres ont vu Awake :
  • » 86% l'ont terminée
  • » 14% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :