« Série-All is the one who knocks. » Walter White  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Boss



Boss
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2011
Format : 42 min
Starz

Dans les coulisses du pouvoir de la ville de Chicago. Le maire, atteint de dégénérescence mentale, tente de cacher son état à son entourage.

Terminée - 2 saisons

Créée par : Farhad Safinia » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 8 14.79 x5  à partir du 21 octobre 2011 -
 Saison 2 10 14.75 à partir du 17 août 2012 -







1 avis sur Boss



darshan974
darshan974 - favorable le 27/04/2012 à 08h05
La politique on en bouffe jusqu'à l'écoeurement en ce moment, mais Boss c'est juste une autre dimension. Tom Kane est monstrueux, mais j'ai aussi eu de la pitié pour lui. et c'est cette ambiguïté du personnage que j'ai aimé. Au début Kitty me faisait l'impression d'être la "secrétaire cochonne" de service, mais son personnage a bien évolué pour aller au delà. Quant à Ezra, il sonne juste. Mention spéciale pour l'épouse de Tom Kane qui n'hésite pas à se salir les mains pour faire son chemin.
Franchement, j'ai hâte de voir la saison 2!

5 avis sur la saison 1 de Boss



seriphage
seriphage - favorable le 25/01/2014 à 11h32
Bon... c'est certain que c'est meilleur que bien des nanars, le côté machiavélique du Maire est assez intéressant, après ça reste assez classique dans la trame... une élection, deux équipes qui se tirent dans les pattes... Je ne regarderais pas la saison 2, j'ai été déçu et j'avoue que je ne comprends pas la personne d'avant moi qui l'a noté 20 !

MoolFreet
MoolFreet - favorable le 08/09/2012 à 21h28
J'avais eu du mal à accrocher après avoir vu les deux premiers épisodes, comme je l'avais expliqué dans mon avis.

Un aller-retour Marseille-Paris en TGV et 6 épisodes plus tard, j'ai pas tout à fait changé d'avis. J'ai du mal à rentrer dans l'univers, mais le personnage de Tom Kane est tellement brillant et fascinant qu'il suffit à accrocher le spectateur.

Et au fur et à mesure la qualité augmente avec sa chute pour finir excellement bien sur les deux derniers épisodes. Une très bonne saison, et je vais me lancer dans la saison 2 de ce pas.

alfaborg
alfaborg - favorable le 30/08/2012 à 11h53
Une saison brutale, noire et prenante mise en lumière par deux superbes épisodes 7 et 8.
Même si mes notes sont bonnes, je reste néanmoins en peu sur la réserve quant à l'intérêt de certains personnages. Là ou Ezra Stone et Kane juste splendides, je ne suis pas convaincu par le personnage de Kitty ni celui de Zajac d'ailleurs.
Au final, une série menée de main de maître, aux personnages titanesques mais dont certains côtés "grand public américain" m'ont un peu refroidi.

Antivolt
Antivolt - favorable le 21/01/2012 à 18h58
Remarquable série de 2011, à mon avis ex-aequo avec " Homeland" . La noirceur impitoyable de la politique de Tom Kane ( Citizen Kane ? ) dans cette série est probablement excessive, mais en fait toute sa saveur. Kitty et Ezra Stone sont parfaits.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul - favorable le 18/01/2012 à 00h04
Il ne faut pas croire le générique : Boss, ça ne parle pas de Chicago. Ca parle d'un personnage en particulier, avec tout un monde qui gravite autour. C'est très intimiste, loin de donner une vision d'ensemble à la The Wire.
Pourtant c'est tout aussi bien écrit, tout aussi prenant, et ça donne tout autant de coup de poings dans l'estomac.
Grammer est fabuleux dans son rôle, Tom Kane est tétanisant de par son ambiguïté. Il rejoint facilement le panthéon des personnages les mieux écrits et les plus charismatiques que j'ai pu voir à la tv.
A voir impérativement, ne serait-ce que pour les deux derniers épisodes qui relèvent du chef d'oeuvre (si si).
Gus Van Sant remonte dans mon estime et prouve qu'il sait raconter autre chose que des gens qui marchent.



12 avis sur le pilot de Boss



Bleak
Bleak - favorable le 29/01/2013 à 23h51
Le début de ce pilot était franchement ennuyant. Il faut le temps pour entrer dans la série, se familiariser avec le personnages, les enjeux.

Quoiqu'il en soit, cette série semble avoir un potentiel intéressant et je dois dire que j'apprécie particulièrement de voir les rouages du système politique, de quelle manière tout est réfléchi pour parvenir à leurs fins.

Une série à suivre et à regarder avec l'esprit concentré.

Altair
Altair - favorable le 04/12/2012 à 11h57
Pilote très intéressant. On reste pour le moment sur des archétypes mais le décor est bien posé.

Et niveau réalisation... que dire. C'est magistral. Lors de la scène sur le toit de la mairie où l'on "voit" le vieux Chicago défiler et nous raconter l'histoire de la ville en quelques plans restera longtemps gravée dans ma mémoire. Si seulement les effets spéciaux spectaculaires pouvaient toujours être utilisés à si bon escient !

sephja
sephja - favorable le 18/08/2012 à 15h09
Série crée par Fahrad Safinia, Boss est show qui prend comme décor la mairie de Chicago, mais se concentre en fait uniquement sur l'homme qui détient tout le pouvoir. L'histoire d'un homme seul, portant en lui l'annonce de sa mort à venir qui vient de lui être faite et qu'il ne peut partager avec personne.

Dans le rôle principal, Kelsey Grammer est évidemment monumental, imposant un jeu très physique qui impose d'entrée son autorité. Hors de question pour lui de montrer la moindre faiblesse, Tom Kane est un animal politique de la vieille école qui sait la solitude qu'induit le pouvoir.

Seulement, à force de vouloir beaucoup décrire, Gus Van Sant oublie de construire son récit autour d'une vraie intrigue qui donne une architecture à l'épisode. L'univers est parfaitement posé, mais les enjeux restent encore à développer, le show se limitant à poser la nature de son...  » Lire la suite

alfaborg
alfaborg - favorable le 22/07/2012 à 23h03
Wow ! Je viens de prendre une claque, là.
Quel superbe pilot ! Un savant mélange de brutalité et grâce que seul Gus van Sant pouvait opérer. Le contexte (la politique) et le sujet (les méandres d'un cerveau malade dont on comprend très vite qu'ils servira de prétexte à observer les méandres d'une société malade) me passionnent.

Un générique superbe, une scène d'ouverture intense, un Kelsey Grammer tout bonnement ahurissant, une scène de sexe d'un grand esthétisme, et que dire de la place donnée à Erik Satie, mon compositeur préféré (deux morceaux) !

Boudiou, si la saison continue sur les hauteurs de ce pilot, ça va faire très mal !

MoolFreet
MoolFreet - neutre le 18/06/2012 à 01h23
Je demande vraiment à voir. On sent qu'il y a de quoi faire un truc vraiment bien, mais plusieurs choses m'ont gêné.

Les personnages et les intrigues sont un peu stéréotypés : la fille qui a coupé les ponts pour mieux probablement revenir en plein dans la gueule du maire avec des problèmes de drogue, les assistants, le jeune politicien avide de pouvoir mais qui couche avec l'assistante, le journaliste anti-système en quête de vérité...

L'autre point c'est la réalisation. J'adhère pas du tout à la patte Gus Van Sant, et je l'ai bien senti sur cet épisode. C'était pas totalement gênant, mais ça m'a quand même dérangé sur certaines scènes.

Il y a du potentiel, c'est net. Mais faut voir si ça me plaît.



Détails



Créateur(s) : Farhad Safinia


Les acteurs



Connie Nielsen Connie Nielsen
Meredith Kane

Trailer











Moyenne


14.77

241 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
1 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

26 membres ont vu Boss :
  • » 81% l'ont terminée
  • » 19% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :