« Je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un Série-All killer TIN ! » La cité de la peur  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

House of Cards



House of Cards
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2013
Format : 45 min
Netflix

Francis Underwood, homme politique malin et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste de président des Etats-Unis

En cours - 4 saisons

Particularité : Adaptée d'une mini-série anglaise par David Fincher


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 13 13.04 x1  à partir du 01 février 2013 -
 Saison 2 13 14.09 à partir du 14 février 2014 -
 Saison 3 13 13.81 à partir du 27 février 2015 -
 Saison 4 13 13.48 x1  à partir du 04 mars 2016 à partir du 04 mars 2016







1 avis sur House of Cards



Ragnar02
Ragnar02 - favorable le 03/05/2013 à 10h16
Saison 1 à peine terminée que je trépigne d'impatience pour la suivante ! Pourtant habituellement avare de compliment, House of Cards fût pour moi une belle découverte !

Le scénario est très bien ficelé, les intrigues prenantes et bien menées par des acteurs de talents avec pour chef de file Kevin Spacey en vieux renard politique !

La série nous emmène avec réalisme dans les intrigues de la maison blanche. Elle dépeint avec brio les coups bas entre "congressmen", les luttes de pouvoirs et d'influence entre politiques, et la frontière pas si imperméable que ça entre les politiques, les journalistes et les multinationales !

En bref, une série à ne rater sous aucun prétexte ! :-)

1 avis sur la saison 1 de House of Cards



MembreSupprime2
MembreSupprime2 - neutre le 15/05/2015 à 17h27
Décevant. Les apartés de Kevin Spacey nous prennent un peu pour des cons. La réalisation et les acteurs sont excellente mais l'histoire ne me passionne pas plus que ça. Dommage...

(Abandonné au 1x11)



5 avis sur le pilot de House of Cards



ClaraOswald
ClaraOswald - défavorable le 28/07/2016 à 07h20
Superbe réal, mais pas du tout emballé par l'histoire... Et je déteste cette façon qu'a le personnage principal de parler au spectateur, on a l'impression d'être pris pour un con.
Bizarrement ça passait bien mieux sur le Loup de Wall Street,.
Venant d'un de mes réalisateurs préféré, je suis assez deçu, je ne trouve pas la pâte Fincher.

MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 26/11/2014 à 01h52
Forcément, avec Fincher à la barre, on a là un programme au packaging de très haute qualité (mais très froid). La narration en mode Malcolm est assez déroutante pour un drama aussi sérieux que celui-ci mais pourquoi pas... Ça ne me dérange pas et ça change...

Pour ce qui est de l'histoire, je ne peux pas trop en dire pour l'instant, n'en sachant pas encore assez. J’émettrais juste une réserve sur le fait que la vengeance de Francis Underwood se lance un peu vite. On ne peut pas trop voir à quel point il voulait ce poste de ministre, ce que cela représentait pour lui (on le suppose facilement mais tout de même...)

Affaire à suivre donc...

vicmckay
vicmckay - favorable le 04/04/2013 à 12h21
Un premier épisode plutôt réussi même si la série ne va pas aussi loin que Boss dans la cruauté et la manipulation. Ici, c'est plus feutré. Mais Kevin Spacey est très bien.

raphyju
raphyju - favorable le 21/02/2013 à 22h23
Cette série a autant à voir avec Boss que Political Animals,c'est à dire vraiment peu de choses.
Ce n'est pas parce qu'elle traite elle aussi de Politique qu'il y a un rapport.
D'ailleurs il y en a peu entre ces deux séries, les enjeux, les relations et la réalisation sont totalement différents.
C'est certes beaucoup moins virtuose que Boss, mais dans le genre c'est super rafraîchissant, et nous continuerons avec plaisir!!


Koss Koss le 22/02/2013 à 14h38
Les enjeux sont globalement les mêmes que dans Boss et les deux personnages féminins similaires. Par contre oui, je l'admet, les approches sont différentes.
raphyju raphyju le 22/02/2013 à 14h46
Je trouve que les enjeux sont différents:
Boss se cantonne à la mainmise sur le pouvoir d'une ville et sa mairie, HoC sur les rouages de l'élite des politiques à un niveau national.
En ce qui concerne les femmes, ce sont certes deux femmes fortes, mais là où les Kane se rentrent dans le lard, se confrontent et se détestent, les Underwood sont un vrai couple qui s'aime, se respecte et qui se sert de l'émulation qu'engendre leur vie pour se pousser l'un l'autre à aller plus loin...
Koss Koss le 23/02/2013 à 11h58
Pour moi, dans le cas, il y a une haine larvée qui s'exprime (il est vrai) plus frontalement chez les Kanes.
Koss
Koss - neutre le 06/02/2013 à 16h12
Autant être honnête tout de suite : je déteste les personnages qui parlent à voix haute en s'adressant aux spectateurs. J'avais détesté cela dans Malcom, dans House of Lies et je déteste cela ici aussi.

Le second handicap de la série de Fincher, c'est qu'elle arrive deux ans après Boss. Il est très difficile de ne pas y penser : les enjeux sont très proches, les personnages similaires (la relation Claire-Francis rappelant immanquablement celle Tom-Meredith), les storylines se recoupent (Tom Kane aidant lui aussi un candidat "ennemi") et même les deux actrices principales se ressemblent. La différence est notable et elle fait toute la différence : dans Boss, tout était sous-entendu, murmuré et à peine montré. Ici, tout est grossièrement souligné deux fois : par l'image, puis par la voie sentencieuse de Kevin Spacey. La scène au musée avec le tableau de "la barque" e...  » Lire la suite


Gouloudrouioul Gouloudrouioul le 06/02/2013 à 21h09
Hmm ouais on nous prend tellement pour des cons que vers le milieu de l'épisode je pigeais plus rien o/ . On nous balance des noms, des noms, et encore plus de noms, sans qu'on arrive à s'y retrouver.
Ca se clarifie beaucoup sur la fin,et je trouve ça justement appréciable qu'ils tentent d'expliquer un peu, parce que Boss par moment c'était quand même super opaque.
Koss Koss le 06/02/2013 à 22h34
Moi j'adore l'opacité et les ambiances feutrés. Mmmmmh vient par ici Goulou.... :)

Non plus sérieusement, je trouve qu'on nous prend vraiment trop par la main sur la majorité des points, tandis qu'on nous laisse tomber sur quelques autres. Le show n'arrive absolument pas à doser entre les deux extrêmes.
Gouloudrouioul Gouloudrouioul le 08/02/2013 à 17h16
J'avoue que c'est plutôt mal équilibré (d'ailleurs j'ai pas mis ma note, je la mets de ce pas).
Par contre le deuxième est beaucoup mieux géré je trouve !


Détails




Les acteurs











Moyenne


13.61

603 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
1 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

346 membres regardent House of Cards :
  • » 96% la continuent
  • » 4% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :