« I am not a number ! I'm Série-All ! » N°6  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Rectify

-

(Rectify)



Rectify
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2013
Format : 60 min
Sundance Channel

Après 19 années passées en prison pour le viol et le meurtre d'une jeune fille, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il a été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Malgré le soutien de sa famille, ce n'est pas tâche facile quand le monde a changé et que les habitants le considèrent encore comme un criminel.

Terminée - 4 saisons

Créée par : Ray McKinnon » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 6 14.31 x2  à partir du 22 avril 2013 -
 Saison 2 10 14.2 x1  à partir du 19 juin 2014 -
 Saison 3 6 14.74 à partir du 09 juillet 2015 -
 Saison 4 8 13.88 à partir du 26 octobre 2016 -







0 avis sur Rectify



2 avis sur la saison 1 de Rectify



alanparish
alanparish - favorable le 10/01/2014 à 15h25
Une première saison qu'une qualité excellente et constante.

Il y a une ambiance tellement particulière dans cette famille et le personnage de Daniel est fascinant. Chapeau aux acteurs car tout le monde joue juste.

On pourra peut être reprocher le manque de réponses sur les détails du meurtre 20 ans auparavant mais le propos n'est pas là : nous assistons à la reconstruction d'un homme voir à la découverte de la vie pour lui.

Six épisodes à regarder !

MoolFreet
MoolFreet - favorable le 03/08/2013 à 04h38
Un peu en retard mais sacré coup de coeur pour moi aussi, on trouve une ambiance superbe et prenante, au bout de deux épisodes on est sidéré par la puissance et l'efficacité de certaines scènes...
Y'a un coup de mou au milieu, et à chaque fois que Daniel parle j'ai l'impression d'entendre Forrest Gump ce qui est très perturbant, mais en dehors de ça, tout est excellent, jusqu'à cette fin superbe et qui prend à la gorge, par ses trois dernières scènes marquantes.

Une vraie belle découverte.



7 avis sur le pilot de Rectify



Galax
Galax - favorable le 29/12/2015 à 22h22
Pilot efficace qui présente très bien le pitch de départ de la série et introduit la famille de protagonistes.

Les scènes avec les policiers ou les anciens jeunes suspects, donc en gros ce qui concerne le meurtre, ne sont pas très intéressantes et coupent le rythme - même si elles permettent un cliff efficace - et je trouve aussi le personnage principal un brin trop perdu. Je comprends que ça fait partie intégrante du personnage et que c'est en cohérence avec l'histoire, mais s'il pouvait exprimer un peu plus d'émotions ça serait tout de même assez cool car la réalisation insiste sur ses grands moments de solitude. Ses scènes avec sa soeur dans la voiture ou son petit frère sont les plus intéressantes.

Chapeau pour cette idée de marquer le contraste avec des flashbacks dans la prison où l'on voit un homme différent qui se fait limite à la situation, normalisant l...  » Lire la suite

nicolus
nicolus - favorable le 18/03/2015 à 15h39
Meilleur pilote de 2013, assurément! Une très belle photographie et une histoire bouleversante, il reste l'un des meilleurs épisodes de la série.

raphyju
raphyju - favorable le 10/01/2014 à 23h01
Et bim, le meilleur pilot pour nous cet année!!!
Réalisation sobre, casting et jeu impeccable.
Rien à dire si ce n'est que ça a l'air d'être la meilleure série de ces derniers temps...

uzitek
uzitek - favorable le 04/11/2013 à 16h20
Très bon pilot ! Place bien le contexte, une série assez calme (enfin, je ne sais pas comment ça va évolué) et dont les acteurs jouent vraiment bien. Cette série est dramatique, réaliste et sociale :)

alanparish
alanparish - favorable le 14/08/2013 à 14h53
Un pilot qui peut promettre de bonnes choses pour l'avenir. Que l'ambiance est pesante durant ces quarante minutes. Le mec est libéré après 20 ans, tout le monde devrait se réjouir et pourtant on a l'impression que c'est dramatique pour toute la famille. On croit qu'il vienne d'enterrer Daniel en fait. Les réactions de chaque membre de la famille est différente et crédible, entre la sœur ultra protectrice, le frère qui ne sait pas comment agir, la mère qui a refait sa vie et qui a du mal à revenir dans le passé et le beau fils qui comprend que Daniel lui pique sa place. La mise en place est parfaitement réalisée et à mon avis ça ne va pas rire aux éclats tout de suite dans la petite tribu.

L'acteur principal est formidable car impossible à cerner. Il parait très froid, sans âme. D'ailleurs le flashback de quand il était en prison donne un contraste saisissant : on ...  » Lire la suite



Détails



Créateur(s) : Ray McKinnon


Les acteurs



Trailer











Moyenne


14.28

264 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

1 membres ont vu Rectify :
  • » 100% l'ont terminée
  • » 0% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :