Dexter enflamme Showtime

Le 15 décembre 2009 à 12:32  |  ~ 0 minutes de lecture
Dexter explose l'audience sur la chaine câblée.
Par Taoby

Dexter enflamme Showtime

~ 0 minutes de lecture
Dexter explose l'audience sur la chaine câblée.
Par Taoby

 

dexter

 

Le dernier épisode de Dexter a réuni 2,6 millions de téléspectateurs, c'est la plus grosse audience enregistrée dans l'histoire de la chaine. On espère quand même que les scénaristes ne vont pas s'enflammer et sauront s'arrêter dès la saison prochaine.

Cinq saisons comme Six Feet Under serait parfait.

L'auteur

Commentaires

Avatar Spazmatazz
Spazmatazz
Ah non non non, je n'espère pas qu'ils s'arrêteront dés la saison prochaine. Il y a encore matière à écrire sur Dexter même si le personnage semble de plus en plus acculé. La fin de la saison 4 peut laisser présager d'un "more Dark" Passenger qui peut établir son propre code moins politiquement correct. Je suis persuadé que la série peut se renouveler en douceur avec ce cliff monstrueux...

Avatar Taoby
Taoby
moi aussi spazzmatazz j'ai tres envie de voir dexter se faire completement envahir par le dark passager mais honettement, je pense qu'il faut à moment donné arreter ca fais quand meme deux saison que la série cede à beacoup de facilité , pourtant j'ai bien aimé la saison 3 et encore plus la 4 mais il faut que dexter reste une serie d'exception et je trouve qu'acutellement c'est juste une super serie, alors certes c'est déja beau quand on vois la pauvreté des nouveautés. Mais quand meme... Il faut que dexter s 'arrete et je ne veux pas voir un enieme serial killer , l'anne prochaine cherché des crosses à dexter ,qu'on l'oppose à debra et basta. Il serait detestable de voir dexter s'essouffler et je prefere qu'on s'arrete avec une serie en pleine forme que de la voir sombrer comme beaucoup séries actuellement (desperate, how i met, heroes, etc..)

Avatar Spazmatazz
Spazmatazz
Je suis d'accord avec toi mais le cliff de la saison offre des perspectives aux scénaristes très intéressantes et qui peuvent renouveler la série. Je ne veux pas spoiler les visiteurs du site qui ne l'ont pas encore vu donc ne m'étendrai pas sur ces possibilités. Cependant, il est à noter que c'est la première fois pour Dexter qu'un final de saison impose presque une suite. Auparavant, un simple happy end clôturait toujours chacune d'elle. J'attends de voir quelle sera la direction que prendront les scénaristes mais j'ai une petite idée là dessus...

Avatar marckoleptik
marckoleptik
Au vu du cliff de la saison je ne vois pas comment il pourrait y avoir plus d une saison supplémentaire. Il ne sera plus autant disponible ni libre de ces mouvements dans la prochaine saison, puis la il sera forcement confronté a Debra, ils voudront avoir des explications sur les évènements comme la disparition de trinity ou le cliff. en rajoutant les relations tendus avec Quinn, la découverte de Debra ou encore le gamin accusant Dexter d être un lache. Mais surtout sa réaction face a ce qui vient de se produire. Ca fait beaucoup de choses a traiter dans la prochaine saison.

Avatar Spazmatazz
Spazmatazz
Je ne pense pas que la découverte de Debra aura forcément un impact sur ses relations avec Dexter. Tout au plus le verra-t-elle avec plus de compassion. En fait, tout va dépendre de la tournure que vont prendre les évènements lors du 1er épisode de la 5ème saison: faut-il protéger Dexter (en le faisant dissimuler ce qui s'est passé dans le cliff, par exemple) ou faut-il pousser la tension sur le serial killer à son paroxysme ? De toutes façons, rien ne sera plus comme avant. Je me souviens que beaucoup étaient sceptiques à la fin de la saison 1 et ne voyaient pas trop l'intérêt d'une saison 2. Au final, la saison qui a suivi reste pour moi la plus aboutie. Les scénaristes peuvent très bien nous étonner une nouvelle fois. PS: dur de ne pas parler franchement de ce qui s'est passé ! :)

Image Dexter
13.16

Derniers articles sur la série

Suites en série… le choc des générations

La mode est à la nostalgie, aux revivals, aux reboots, aux sequels… bref, c’était mieux avant, mais on est aujourd’hui et on doit évoluer avec son temps.

Critique : Dexter 8.09

Dexter, éreinté, suffoque, se cherche et lance un dernier cri avant de livrer son dernier souffle.

Critique : Dexter 8.02

Un deuxième épisode plat et convenu ! Ou quand le syndrome post-saison 4 touche Dexter en plein cœur !