Black Mirror - une saison 3 de douze épisodes vient d'être annoncée par Netflix !

Le 25 September 2015 à 19:02  |  ~ 1 minute de lecture
La série anthologique acclamée par les critiques vient d'être reprise par Netflix et voit son capital d'épisodes considérablement augmenter.
Par Galax

Black Mirror - une saison 3 de douze épisodes vient d'être annoncée par Netflix !

~ 1 minute de lecture
La série anthologique acclamée par les critiques vient d'être reprise par Netflix et voit son capital d'épisodes considérablement augmenter.
Par Galax

Après plusieurs semaines de rumeurs, la nouvelle est désormais officielle : Netflix reprend les rennes de la série anthologique britannique Black Mirror, s'attachant à dépeindre les perversités des technologies de notre monde. Un teaser (que vous pouvez voir ci-dessous) a été dévoilé sur le compte Twitter de la plateforme :

 

 

La chaîne travaillera avec le créateur original de la série, Charlie Brooker. La troisième saison sera composée de pas moins de 12 épisodes, quasiment le double de la totalité des épisodes déjà parus au cours des deux premières saisons, depuis maintenant quatre ans. Attention, on peut cela dit s'attendre à un changement de format avec le changement de la chaîne. Peu de chances de retrouver douze épisodes d'1h30 (ça serait trop beau !), un format "téléfilm" chéri par les chaînes britanniques en général.

Le créateur a déclaré :

It’s all very exciting — a whole new bunch of Black Mirror episodes on the most fitting platform imaginable. Netflix connects us with a global audience so that we can create bigger, stranger, more international and diverse stories than before, whilst maintaining that Black Mirror feel."

 

Aucune date n'a été annoncée pour le moment.

Reste que cette annonce semble arriver comme un cadeau du ciel pour les nombreux fans du show et devrait permettre à la série de s'ouvrir au grand public, après un épisode de Noël qui avait déjà beaucoup fait parler de lui, en bien.

L'auteur

Commentaires

Mirilou
Manque plus que le rachat des droits de Utopia !

Mirilou
Excellente nouvelle en tout cas !

nicknackpadiwak
Douze (!!!!!) épisodes. Netflix !!!!! Il n'y a qu'à moi que la nouvelle fait peur???

Galax
Utopia il n'y a plus rien à raconter à mon avis, sauf à en faire une série anthologique et à redémarrer un autre cycle avec une autre BD... Mais en effet c'est une excellente nouvelle pour BM ! :) @nick > Si tu fais référence à Sense8 je pense qu'il n'y a aucun risques vu que ça dépendra vraiment des scénaristes (or c'est le même qui a créé la série donc super). Oui il y a toujours le risque qu'ils ne sachent pas quoi dire... on va très certainement avoir plus d'histoires donc certains épisodes seront peut-être faibles... mais on s'en fout vu comment la nouvelle semble inespérée et que la série sortait ses épisodes au compte-goutte (genre pire que Sherlock quoi !). Du coup fuck les craintes et merci Netflix :D

nicknackpadiwak
Pour Netflix, c'était juste un tacle gratuit. Par contre, pour le nombre d'épisode, je reste perplexe. Pour ce genre de programme (et ce concept), ça risque de donner pas mal d'épisodes moins convaincants.

Jo_
Merci Nick, je pensais être la seule à penser comme toi :D (mais je suis super contente quand même)

MembreSupprime2
T'inquiète Nick, t'es pas le seul... Evidemment 12 épisodes dis comme ça, c'est énorme. Mais bon, reste à savoir comment ça va se former... Après, c'est Netflix qui développe et Brooker est toujours derrière donc je ne me fais pas trop de soucis... Et puis des épisodes moins convaincants, il y en avait dans les premières saisons (l'épisode du comique qui se lance à la présidence)...

nicknackpadiwak
Oui, mais justement, il y avait déjà des moments faibles sur les saisons de 3 épisodes....Après, dans le lot, il y aura aussi probablement des chefs d’œuvres aussi. Puis, comme le dit Galax, faut mieux 12 épisodes que 0.

arnoglas
Avis modéré par la rédaction de Série-All.

4evaheroesf
Bonne nouvelle !^^ Mais le nombre d'épisodes m'inquiète un peu.

Image Black Mirror
14.43

Derniers articles sur la série

Back to Black : analyse du nouveau trailer de Black Mirror

Six nouveaux épisodes débarqueront à la rentrée ! Nos pronostics.

Black Mirror : ce qu'il y a réellement dans le miroir

Pour changer un peu, nous allons aujourd'hui nous intéresser au fond d'une série en laissant de coté la forme, celle-ci ayant été longuement débattu. Parce qu'il y a de quoi dire sur black mirror et que cette série pose intrinsèquement beaucoup de questions, je vous propose mon analyse personnelle en attendant d'être éventuellement contre-dit.

Critique : Black Mirror 1.02

Un deuxième épisode intéressant, une plongée dans un univers claustrophobique où l'image devient notre pire ennemi.