Critique : American Horror Story 2.05

Le 16 novembre 2012 à 16:01  |  ~ 6 minutes de lecture
Cette semaine, American Horror Story se fout de notre gueule et du coup, le rédacteur se venge.
Par Scarch

Critique : American Horror Story 2.05

~ 6 minutes de lecture
Cette semaine, American Horror Story se fout de notre gueule et du coup, le rédacteur se venge.
Par Scarch

De : Alfonso Gomez-Rejon

À : Brad Falchuk

Cc : Ryan Murphy ; Alexis Martin Woodall ; Chip Vucelin ; Tim Minear ; Jessica Sharzer

Envoyé : Lundi 12 Novembre 2012 20:44:48

Sujet : Re : ToDo List AHS

 

Salut l’équipe !

 

Bon voilà, j’ai fais ce que j’ai pu mais le week-end était plutôt chargé avec vos conneries. Faut qu’on se remette à bosser les gars et Ryan le coup du «cercueil» pour mettre Brad dans l’ambiance de la série, plus jamais !

C’est pas un scénario ça mec, boire ou écrire, faut choisir. Du coup, j’ai fait avec les moyens du bord, mais je ne sais pas trop ou on va là...

 

Voilà le scénar, on me file une liste, je fais en fonction :

 

Faire quelques scènes en extérieur pour rompre avec l’obscurité.

Fait, j’ai foutu une école, faudra pas qu’on me demande comment miss moignon s’est retrouvée là.

 

Faire évoluer le personnage de Zach. (Il en a marre d’être le gentil mono-expression de service)

Fait, mais bon... Ca va commencer à être louche non? Ya pas un seul perso normal dans la série. C’est un asile ok, mais j’ai une copine infirmière en HP et dans l’ensemble, c’est pas tous des psychopathes hein... Enfin, démerdez-vous.

 

Pareil pour Jess.

Brad, si je te vois boire encore une goutte d’alcool avant la fin de la saison, je vais bosser pour ABC. Je déconne pas. Bon, ben soeur Jude est de nouveau une pute (wouhou, c’est original hein!)

 

Se débarrasser de l’affaire Anne Frank.

Ah mais moi, je l’aurais fait crever y a bien longtemps moi. Ca devient aussi kitch que chez ma grand mère cette série... Up to you.

 

Mettre un peu de cul.

... Fait ... En parlant de ça, le personnage de Lily, mary-quelque chose, il est quand même sympa son «esprit frappeur». On en fait quoi d’elle sérieux les gars? Alors je veux bien, ça faisait bien tripper Monsieur James Wong d’écrire une scène style exorciste pour le troisième épisode, mais maintenant voilà, on sait plus quoi en faire. Sinon, pour le prochain épisode j’ai un titre : Mon infirmière, son démon et moi. Ou alors on lui fait écrire un bouquin comme Anne Frank ! le titre : Comment dompter ses démons. Nan?

 

Foutre la nimpho cul de jatte dehors.

Alors, déjà, elle s’appelle Shelley (et fais pas genre c’était de l’humour, je sais que t’as oublié son nom ivrogne) et euh... elle sert à quoi? Bon, je l’ai mise en bas des marches de l’école, ça fait très «vision d’horreur» mais après ça je souhaite bien du courage à Daniel la semaine prochaine pour en faire quelque chose (Surtout si Ryan se cuite encore).

 

Inclure un chasseur de Nazis.

Après les chasseurs de vampires, les chasseurs de Nazis. Continuez comme ça, c’est cool....

 

Epargner un des deux lovers psychopathes.

Fait. Kit est dans la place, wééééé.

 

Shelley remonte la pente

 

Autre :

Au moins un twist.

Fait, zach va être content, en fait, le Bloodyface, c’était lui ! (moi je voulais mettre un bruit genre «Tindiiiiiiinnnn» quand il met son masque, mais la prod trouvait que ça faisait un peu too much. Franchement, on n’est plus à ça prés...)

 

Finir par un cliff.

Encore? Vous avez pas peur qu’à la fin, les cliffs servent plus à rien? Ca fait quand même beaucoup un cliff par épisode, on n’est pas dans 24 là... Surtout pour ce qu’ils servent, sérieux, j’avais de la peine pour Shelley la semaine dernière, elle qui croyait que son cliff de fin marquerait son grand retour (va falloir lui expliquer... Pas de pieds, pas de succès. elle est bonne nan?)

 

Au moins une scène qui fait peur.

T’as raison Brad, faut pas te faire chier... Bref, j’ai refait le coup des E.T avec des plans confus pour donner un style «affolement». C’est light, mais c’est comme ton scénar mec ! (bim dans ta gueule)

 

Au moins une scène qui met mal à l’aise.

Après le fouet sur le cucul, on a la foufoune qui saigne. Lizzie commence à faire la gueule grave.

 

Voilà, je pense que ça se passe de commentaire. La semaine prochaine, c’est Ryan qui écrit et Daniel qui réalise, bon courage ! Au moins, y a du taf pour le chasseur de Nazis.

 

A+

 

PS : Les monstres dans la forêt, c’était l’idée de qui? parce que je pense que les téléspectateurs vont commencer à se poser des questions, et personne n’est capable de me dire ce qu’ils sont en fait...

 

Kit désespéré

----- Mail original -----

De : Brad Falchuk

À : Alfonso Gomez Rejon

Envoyé : Vendredi 9 Novembre 2012 18:42:54

Objet : ToDo List AHS

 

Salut Alfonso. Désolé mec, j’arrive à peine à voir les touches de mon clavier. Je t’envoie le script, j’ai pas d’idée, stp, le montre pas aux autres, c’est pas un vrai scénar c’est juste les priorités de l’épisode...

 

  • Faire quelques scènes en extérieur pour rompre avec l’obscurité.
  • Faire évoluer le personnage de Zach. (Il en a marre d’être un gentil mono-expression)
  • Pareil pour Jess.
  • Se débarrasser de l’affaire Anne Frank.
  • Mettre un peu de cul.
  • Foutre la nimpho cul de jatte dehors.
  • Inclure un chasseur de Nazis.
  • Epargner un des deux lovers psychopathes.

 

Autre :

  • Au moins un twist.
  • Finir par un cliff.
  • Au moins une scène qui fait peur.
  • Au moins une scène qui met mal à l’aise.

 

J’ai pas d’idées, je suis désolé. T’as qu’a dire que c’est Thredson le bloodyface et jouer sur l'ascenseur émotionnel de Lana, ça passera tout seul. Et pour Anne Frank, fais venir son mari (bon, il en avait rien à foutre dans l’épisode précédent mais a passera t’inquiète).

Je retourne vomir, bon courage.

 

++

 

Soeur Jude fume

Ce que le rédacteur a aimé :

  • Réalisation soignée
  • Le générique, très bien le générique, vraiment !

 

Ce que le rédacteur n’a pas aimé :

  • Ca part grave en sucette niveau scénario
  • Trop de twist, tue le twist
  • Pareil pour les cliffs
  • Pas d’effet réussi.

 

Note : 7/20

L'auteur

Commentaires

Avatar pihug12
pihug12
Critique originale mais très sévère je trouve. Mettre "les cliffs" en point négatif est discutable. Surtout qu'ils sont plutôt bons. Une chose qui mérite d'être dite : Je trouve que FX fait un boulot remarquable pour la diffusion des teasers (notamment sur Facebook) et autres making of. De toutes les séries que j'ai pu voir, ça doit être celle où la "promotion" réalisée par la chaîne TV est la plus efficace.

Avatar Koss
Koss
Très bonne critique Scratch. Si si.

Avatar Scarch
Scarch
Merci Koss Pihug12 : Oui, j'ai été sévère et j'explique pourquoi en réaction à la critique de l'épisode 6. Les cliffs, j'assume pleinement : Y en a de partout et pour pas grand chose. Et c'est toujours le même genre, toujours la même sortie d'épisode... de l'américain, du glee gluant. Même pour un double épisode comme Anne Frank, ils ont pas pu s'empêcher de cliffer la transition entre les épisodes. En fait, ça me gêne surtout parce que la série ne prend aucun risque. C'est réchauffé du début à la fin, on prend tout ce qui a déjà marché sans audace et du coup, on fait passer une paire de fesse pour le comble de l'indécence. La on est dans du soap horrifique, encore, comme à partir du milieu de la saison 1. On dirait que les scénaristes ne savent pas trop quoi faire pour conjuguer la longueur de la série et les différents personnages dont ils disposent. Du coup, on sent que ça rame et qu'on rajoute plein d'artifice pour faire passer la pilule. Mary-Eunyce est quand même possédée, et son démon à l'air bien installé, sans lui faire de mal, et participe tout naturellement aux conversation avant, bien entendu, de se manifester dans un quelconque épisode comme roue de secours parce-qu'on-avait-plus-d'idées. C'est facile non? 'fin bon, j'en attends peut-être trop, mais j'ai vraiment envie de voir une série qui fasse flipper, qui me procure en frisson ce que Breaking bad me procure en pression. Et ce ne sera donc pas AHS qui fera ça.

Derniers articles sur la saison

Critique : American Horror Story 2.07

Cette semaine, American Horror Story rend Grace à... une dame en noir, et ce, sans Dominique nique nique.

Critique : American Horror Story 2.06

15 litres de sang, 12 kg de bubons, 26 plans sur les yeux larmoyants et écarquillés, et 600 watts de lumières blafardes, voici les ingrédients de base pour un épisode d'AHS. Cela suffit-il à faire de la bonne came ? La preuve que non.

Critique : American Horror Story 2.04

Cette semaine, American Horror Story coche la case Nazi sur sa liste déjà bien longue des horreurs et gagne un point Godwin. Mais c'était superflu.