Assurément Breaking Bad est une série formidable pour des raisons très simples, on se régale à poursuivre les tribulations de deux personnes qui pourraient être n’importe qui d'entre nous, pris dans un engrenage qui les dépassent.
Cette semaine pendant que le cartel semble vouloir la peau de Walt, à priori à cause de la mort de Tuco ou pour une raison qui concerne la drogue blue. On y apprend que « Pollos » est un quelqu’un de décidément bien mystérieux et semble également être quelqu’un de très important dans le milieu. En plus de dealer des quantités astronomiques de drogue (3 millions quand même), son influence semble s’étendre sur le Cartel. Et avec en toile de fond l’évolution subtile de Walter et Jesse ainsi que la présence savoureuse de Saul.
Tirez lui sur le doigt, pour connaitre la valeur de votre maison
Du coté de Walt
Walt semble donc décidé à se ranger et espère toujours récupérer « la sadique » Skyler (on peut la comprendre la pauvre) qui ne souhaite même plus lui adresser la parole et cela même si les paroles de son boss semblent résonner en elle, et sonnait juste avec le parallèle sur Walt. Pour le moment, pour Sky, c’est niet ! Walter est affecté par la visite de Flynn « le rebelle » et l’exquise visite de Saul qui remonte le moral de notre ami à l’aide de « allons à la rencontre des putes de l’est ou thaïlandaises et allons dealer pour nous remonter le moral ». Toutes ces scènes sont très drôles et nous apprenons par la même occasion que Saul semble être lié à « Pollos » via un intermédiaire.
Un peu plus tard entre un lancer de pizza, un endormissement en slip sur le sol et un retour en force à la maison dans le but de nous montrer dans quel désarroi Walt est plongé , nous nous retrouvons à la fin de l’épisode dans une scène assez irréel, où « les cousins», hache à la main ayant trouvé l’adresse de Walter via notre mascotte grand père Tio, attendent Walter, sifflotant dans sa douche, pour le scalper. Et c’est là que « Pollos tout puissant » intervient et donne l’ordre d’arrêter tout ça.
J’avoue que la scène m’a scotché et je n’attendais pas a une telle importance du personnage de Gus, en tout cas pas sous cette forme là et pas aussi vite. Du coup j’attends la suite avec la même attente qu’un supporter de l’OM attend un titre de champion de France.
En tout cas Walt semble pris dans une histoire qui le dépasse totalement à tous les niveaux…TROP BON.
" Pollos tout puissant"
Du cote de Jesse
Pas vraiment d’interactions avec Walt ce qui me permet de bien distinguer les deux histoires, on s’approche de plus en plus vers la réunification de la « cooking factory ». Comme il nous l’avait expliqué précédemment, Jesse accepte sa partie sombre, et ne se laissera plus marcher sur les pieds, il assène même un superbe uppercut dans la gueule de ses parents.
Et même si c’est un coup bas (racheter la maison de ces parents à moitié prix, si si c’est sale, je vous assure) on a quand même peu de mal à s’émouvoir pour ses connard de parents. Bref Jesse murit et ne semple plus reculer. Je tiens d’ailleurs à dire que la scène avec Saul « enculant » les parents de Jesse m’a quand même fait bien vibrer, chapeau Saul tu m‘as manqué, c’est bon de te revoir. Rien n’empêche maintenant Jesse de reprendre les affaires, il a une jolie maison comme Tony Montana (ok, moins bien), semble posséder la maturité et est prêt à passer à autre chose.
Conclusion
Ce n'est pas encore cette semaine que je vais dire du mal de Breakind Bad et même si le rythme semble lent, c’est tout simplement parce que c’est une série qui prend son temps pour nous imbiber de son univers, il se passe quand même beaucoup de choses, on revoit des personnages qu’on aime (Saul, Hank) et l’intrigue avance à grand pas.
Bref rien ne semble empêcher Breaking Bad de poursuivre sa route vers les cimes du plaisir, suivez moi les gars, c’est par la ! La suite vite ca me brûle !
PS : le sifflotage du début sur « A Horse With No Name », et la chute avec le pare brise, c’est quand même surpuissant.
J’ai aimé :
- A peu près tout.
Je n’ai pas aimé :
- A peu près rien
Note : 15/20