Critique : Chuck 4.08

Le 21 novembre 2010 à 00:40  |  ~ 2 minutes de lecture
La semaine dernière, Chuck nous laissé avec plusieurs interrogations. Quel est le véritable but de la PSP d'Orion ? Quelle est la particularité de la nouvelle voiture d'Ellie ? Cet épisode fait malheureusement le minimum syndical pour répondre à ces mystères.

Critique : Chuck 4.08

~ 2 minutes de lecture
La semaine dernière, Chuck nous laissé avec plusieurs interrogations. Quel est le véritable but de la PSP d'Orion ? Quelle est la particularité de la nouvelle voiture d'Ellie ? Cet épisode fait malheureusement le minimum syndical pour répondre à ces mystères.
Par sanschiffre

Chuck

Le mystère ne dure pas trop longtemps, on apprend dès le début de l'épisode que la Psp permet de désactiver l'intersect. Cette révélation ne m'a pas transcendé, j'attendais beaucoup plus après la phrase de la mère de Chuck "Your father never wanted you to see this". Pour réactiver l'intersect, Chuck doit avoir peur. Jim Rye (Rob Rigge), le psy va donc envoyer Chuck faire une mission en solo pour l'éloigner de Sarah qui empêche Chuck d'avoir trop peur. Jim a des méthodes tellement décalée et hilarante que j'ai eu l'impression que toute la mission était un coup monté. Ravi d'avoir eu tord, l'épisode fini par la capture de Chuck qui n'a toujours pas retrouvé l'intersect. La désactivation de l'intersect n'a pas encore livré tous ses secrets. Par contre les différents Flash incomplet font vraiment mal aux oreilles et nous font vite décrocher des scènes d'actions.

Sarah nous offre des scènes de couples vu et revu : je t'aime; tu n'es pas fait pour faire des missions seul... ou des disputes avec Chuck pas vraiment intéressante.

 

Le Buy more

Au Buy more, c'est la crise Jeff et Lester commence à avoir des doutes sur l'agent Greta (Summer Glau) et vont essayer de la faire tomber grâce à des techniques d'espionnage et des pièges hors du commun.

 

chuck s04e08

Clin d'œil discret à leur sauveur Subway

 

Malgré de bons gags, j'attendais mieux de la part des deux comparses qui peuvent nous sortir des plans beaucoup plus tordu ou flippant. J'ai était aussi déçu que le rôle de Greta, incarné par une actrice différente à chaque épisode, soit développé par Summer Glau et non par une actrice moins connue sur le petit écran comme Olivia Munn (Greta nº 1) ou Stacy Keibler (Greta nº 2).

Morgan se contente d'essayer de contrôler Jeffster sans grand succès. Casey quant à lui m'a fait rien dans sa période en manque mais devient vite ennuyant dans son rôle de gros ours au cœur tendre.

 

Ellie, Awesome et KITT

Ça va être rapide, aucun des trois n'apparait dans l'épisode, nous n'aurons donc pas le moindre indice sur la voiture.

Pour conclure comme dit dans mon avis, seul le psy vaut le détour. Le reste des personnages ne nous offrant que du classique voir moins et les diverses nouvelles intrigues n'ont pas avancé. 11/20

 

Ce que j'ai aimé :

  • Jim Rye
  • La Psp peut cacher plus d'une simple désactivation

 

Ce que j'ai pas aimé :

  • L'absence d'Ellie et d'Awesome
  • Sarah

L'auteur

Commentaires

Avatar Aureylien
Aureylien
Tiens une critique de Chuck ! C'est le bienvenu ! Par contre il faudrait juste un peu développer (j'avoue que là c'est un peu dur) et au moins une photo de Summer Glau qui vaut le détour ! C'est vrai que l'épisode est pas terrible mais fallait bien calmer le rythme après celui de la semaine dernière qui était trèèèèèèès bon. Bonne continuation !

Avatar madcat
madcat
entre nous, c'est un peu neuneu comme série , non ?

Avatar Aureylien
Aureylien
Entre nous je trouve pas.

Avatar Chuck44
Chuck44
Entre nous, c'est énorme comme série :D

Derniers articles sur la saison

Critique : Chuck 4.24

Sarah étant dans le coma après avoir été touchée par le Norsman, Chuck va devoir tout faire pour la sauver, jusqu’à défier la CIA.

Critique : Chuck 4.23

A l’approche du jour J, Sarah et Chuck prennent un jour de congé à la CIA. Malheureusement, c’était sans compter l’intervention de Vivian Volkoff, qui a capturé la mère de Chuck, et détient l'une des armes les plus puissantes jamais fabriquées.

Critique : Chuck 4.22

Awesome et Ellie sont chargés d’organiser l’enterrement de vie de garçon / de fille de Chuck et Sarah. Néanmoins, les choses ne vont pas se passer comme elles le devaient…