W-A-H-O-U ! Awesome ! Cet épisode rassemble tout l’esprit de la série, et permet réellement de revenir aux fondamentaux et à l’intrigue principale, à savoir la famille Volkoff. Un épisode scindé en deux parties qui permet aux Buy Morons de faire leur grand retour, et nous sert un très bon cocktail d’action, d’humour, de sexe et de surprise !!
Si vous n’avez pas vu encore l’épisode, je vous déconseille de continuer plus loin !!
Et cet épisode, grâce notamment aux enterrements de vie de garçon et de jeune fille est bourré d’humour et d’action. En effet, Awesome et Ellie sont chargés d’organiser les « festivités » pour Chuck et Sarah : Ellie fait une « petite » fête pour notre blondinette adorée, alors que Devon emmène notre espion-geek et toute la troupe des buy-morons à Las Vegas (Ou Las Vecas ?). Néanmoins, tout ne va pas se passer comme prévu…
Ouch, ça ressemble pas trop à Las Vegas ça…
L’humour est donc présent dans cette première partie de l’épisode grâce à ces deux évènements conjoints : entre le quiproquo Las Vegas / Las Vecas du côté des garçons, et la robe de papier-toilette ou encore les chippendales du côté des filles, on ne peut qu’adorer ! De même, on ne peut qu’applaudir le retour de la fameuse troupe des buy-morons, avec notamment Jeff et Lester qui font un retour triomphal (leur entrée dans le buy more au tout début est tout simplement géniale). Ils apportent durant tout l’épisode une petite touche d’humour, à travers par exemple la scène où Jeff est retenu dans la forêt… !
De plus, on salut l’esprit visionnaire de la série, qui avait prévu la mort de Ben Laden : en effet, au début de l’épisode, dans le Buy More, on peut voir Casey sortir une photo du désormais ex-terroriste avec une cible sur la tête et sur la poitrine, les deux endroits où auraient été touchés l’homme lors de l’opération américaine de dimanche soir… Je vous rappelle que l’épisode a été tourné plusieurs semaines auparavant.
Enfin, l’enterrement de vie de jeune fille de Sarah amène sa touche de « sexy »… pour les femmes, qui grâce aux chippendales pourront se rincer l’œil ! Néanmoins, rassurez-vous messieurs, on ne vous a pas oublié : entre Yvonne Strahovski dans sa baignoire (oh… my… gooood !) et une guest-star magnifique, en la personne de Indla de Beaufort, nous ne sommes pas en reste !
« Ouh, c’est un pistolet ça ? Ah non… »
Néanmoins comme je l’ai dit, malgré le sexy et l’humour de ces festivités, elles ne vont pas se dérouler comme elles auraient dû, notamment à cause du fameux ordinateur d’Orion, alias Stephen J. Bartowski. En effet, cet épisode permet un retour sur l’intrigue principale de cette seconde partie de saison, à savoir les Volkoff.
Ainsi, l’avocat de Volkoff cherche à retrouver l’ordinateur, dans le but de découvrir la véritable identité de l’Agent X. Il collabore pour cela avec une sublimissime femme, jouée par Indla de Beaufort, qui jouera de ses atouts pour tromper Jeff notamment, qui nous gratifie d’une scène à mourir de rire. Cette recherche va les mener tout droit à l’enterrement de vie de garçon de Chuck, et c’est un Casey au sommet de sa forme que l’on va pouvoir admirer alors, tuant quatre mercenaires dans la forêt, tandis que Chuck combattait la belle Indla : une belle scène d’action, mêlée à l’humour !
Commandement Chuck au rendez vous !
L’ordinateur ayant été détruit durant « l’opération », et la vie de ses amis ayant été menacée, Chuck décide alors de révéler sa véritable identité à sa sœur, Ellie : on entre alors dans la seconde partie de l’épisode.
Cette « révélation » est une nouvelle fois accompagnée d’humour, grâce notamment à la participation de Morgan, et de Chuck, qui « coupe » avec un sabre la chemise de son meilleur ami : à mourir de rire ! Néanmoins, alors que Chuck apprenait à Ellie l’existence de ses « pouvoirs », celle-ci fait une révélation : son frère n’est pas le seul Agent X (j’avais donc à moitié raison !). Mais qui est-ce alors ?
Et comme je l’ai dit plus haut, on a le retour de l’esprit de la série et de son côté geek, puisque Chuck va jouer de ses talents de nerd-herd pour récupérer l’ensemble des fichiers du PC d’Orion. Ceux-ci vont les mener en Angleterre. Mais alors qu’ils ont rencontré ce qui semble être la mère du second Agent X, un affrontement début entre la Team Bartowski, et la Team Volkoff. Un affrontement qui amène donc de l’action dans cet épisode, mais sûrement aussi la scène la plus drôle de l’épisode, la vieille dame, la mère de l’Agent X, n’étant autre que « la mère spirituel » de Casey ! Génial !
C’est qu’elle fait des dégâts la « maman » de Casey … !
Grâce à cette escapade, la Team B. a donc réussi à récupérer l’identité du second Agent X, qui est à la surprise général … Alexei Volkoff ! Personnellement, je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça ! Les producteurs et les scénaristes de la série nous surprennent donc une nouvelle fois, pour notre plus grand bonheur. Il s’agit d’un énorme retournement de situation, mais surtout, on peut se demander comment va réagir Vivian Volkoff, qui souhaite la mort de l’Agent X, quand elle va apprendre que celui-ci n’est autre que son père ! Bref, un très bon retournement de situation. Du côté de la Team Bartowski, l’ensemble de l’équipe décide de ne pas ébruiter l’affaire. Néanmoins, ce n’est pas du goût de Chuck et Ellie, qui ont décidé de continuer leurs recherches.
Du côté de Jeff, Leister et Big Mike, on regrette que leur intrigue prenne fin d’une telle manière. Un gros bordel dans un casino de Las Vegas aurait sûrement été préférable à ce nouveau quiproquo. Dommage, car c’est peut être le seul point noir de cet épisode.
La fin de saison s’annonce donc explosive ! Entre surprises, humour, sexe et action, cet épisode utilise les capacités de l’ensemble des personnages, que ce soit Jeff, Leister, Big Mike, Ellie, Devon, Morgan ou tout simplement la Team B. ! Personnellement, j’ai vraiment hâte de voir la suite : comme je l’ai dit dans ma précédente critique, Chuck nous a habitué à des épisodes finaux à nous couper le souffle, et tout porte à croire que cette année, on y aura encore le droit, et tant mieux !! Néanmoins les audiences, elles, n’ont pas explosé pour cet épisode. L’ensemble du casting et les producteurs de la série se sont quand même montrés optimistes pour la commande d’une nouvelle saison par NBC. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts, et à profiter de ce qui sera, peut être, les deux derniers épisodes de Chuck.
J’ai aimé :
- L’humour de l’épisode, on rigole toutes les 5 minutes, génial !
- Le retour en force de Jeff, Lester ou encore Big Mike.
- Une guest star sexy en la personne de Indla de Beaufort, et Yvonne Strahovski magnifique dans son bain (…) !
- Un énorme retournement de situation.
- Le retour aux fondamentaux de la série, avec l’esprit geek notamment.
Je n’ai pas aimé :
- Des audiences qui ne décollent toujours pas et qui mettent la série en péril : si la série est annulée, aura-t-elle droit a une véritable fin ?
- Une mauvaise fin pour Lester, Jeff et Big Mike … A moins que leur intrigue ne continue dans le prochain épisode ?
Ma note : 18/20 (et non, pour le coup ce n’est pas surnoté !)