Critique : Community 2.05

Le 25 octobre 2010 à 16:54  |  ~ 1 minute de lecture
Dans cet épisode de Community, vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais mes deux grands principes sont rentrés en collision.
Par CAD

Critique : Community 2.05

~ 1 minute de lecture
Dans cet épisode de Community, vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais mes deux grands principes sont rentrés en collision.
Par CAD

Si vous les aviez oubliés :

  1. Community est excellent dans la parodie.
  2. Community est exécrable dans la religion.

Sachant que mon épisode préféré est Modern Warfare, et le pire Comparative Religion, quelle fut ma surprise de voir un mix de ces deux épisodes cette semaine. Et le verdict est assez difficile. Abed a énormément de temps d'écran, ce qui est forcément positif. Shirley a énormément de temps d'écran, ce qui est forcément négatif. L'histoire d'Abed consistant en la création d'un film super hype mais super nul me plaisait, le voir prier moins. Au final je pense que l'euphorie de Shirley l'a emporté sur l'intelligence du personnage d'Abed.

En revanche, tout l'arc scénaristique autour de Pierce et les vieux (pardon, les personnages agées) m'a assez plu et a rattrapé un épisode qui aurait pu se terminer sur Abed et Shirley se donnant la main et se pardonnant leurs péchés envers le Saint-Esprit. Heureusement, l'épisode se termine comme toujours sur une grosse connerie, à savoir tous les personnages habillés de la même façon et qui parlent en même temps. Amen.

Nous pouvons donc rajouter une troisième règle à Community : Community est moyen dans la parodie de religions.

PS : Dans ta face, Shirley.

  • Note : 12 / 20

Article complet dans le Comedies Week de la semaine.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Community 2.04

Quel est votre épisode préféré de Community ? ... Non ne répondez pas je le sais déjà, c'est le 1.23, Modern Warfare. Comment je le sais ? C'est simple, c'est le même pour tout le monde.

Critique : Community 2.03

Cette semaine, Community change un peu de ses habitudes.

Critique : Community 2.02

Après un début en fanfare, il allait être difficile pour Community de garder la barre aussi haute