Critique : Desperate Housewives 6.06

Le 17 novembre 2009 à 19:05  |  ~ 5 minutes de lecture
Tout le monde a des secrets. Surtout à Wisteria Lane. Lynette cache sa grossesse, Angie cache son passé et Bree cache son amant.
Par Ryan

Critique : Desperate Housewives 6.06

~ 5 minutes de lecture
Tout le monde a des secrets. Surtout à Wisteria Lane. Lynette cache sa grossesse, Angie cache son passé et Bree cache son amant.
Par Ryan

Écrire sur Desperate housewives c'est beaucoup plus amusant que de les regarder. C'est même devenu un défouloir de parler des housewives chaque semaine car elles ne sont jamais à court d'idées ridicules et d'une bonne vieille morale de grand-mère accompagnant l'épisode de la semaine. On peut avoir une intrigue de mauvaise. Mais là ce serait avoir beaucoup de chance. Ces temps-ci, mis à part Bree et peut-être Katherine, on ne peut pas compter sur les autres. Cette semaine, on nous dit qu'il ne faut pas mentir, pas être infidèle, pas tricher et surtout pas dire de gros mots à haute voix. Rendez-vous compte de ce péché mortel. C'est l'intrigue du jour des Solis qui est intéressante sur le fond mais totalement ridicule sur sa forme. Déjà, on sent toujours plus le virage pris par la série. Pas un seul gros mot n'est réellement prononcé. Tout de même. On nous fait arrêt sur image et même cette insupportable scène des bip avec Gaby et Carlos. C'est risible au possible. Si on ne veut pas aller sur ce chemin, alors autant trouver autre chose comme histoire à raconter.

Et puis je suis d'accord avec Gaby. La directrice est un vrai cliché ambulant. Oui, Juanita a dit un gros mot. Mais c'est très exagéré les proportions que cela prend. Il y a des limites tout de même. Et là j'ai trouvé ça grotesque. Seul moment intéressant, voir Gaby devoir enseigner à domicile à sa fille. Ce ne sera pas évident et j'ai trouvé ça sympa sur le moment. Juanita a raison d'en vouloir à sa mère. Et les justifications de Gabrielle sont pour une fois sincères. Et je pense aussi qu'elle a voulu la protéger mais qu'elle n'a pas manqué l'occasion de se défouler sur cette femme. Cela dit, comme d'habitude il n'y en a que pour Juanita. L'autre fille de Gaby, dont je ne connais même pas le prénom si elle en a un, est toujours complètement invisible.

Bree est la seule à pouvoir se vanter d'une intrigue solide. Marcia Cross retrouve sa superbe, redevenant ainsi le meilleur personnage de la série, comme avant. Et c'est cela le gros point positif par rapport à l'an dernier. Son couple avec Karl fonctionne toujours très bien. J'ai vraiment envie d'en voir plus avec eux deux. Pour Orson, il n'y a plus rien à faire. C'est un boulet fini. Karl, on sent beaucoup de potentiel pour former un couple encore plus génial avec Marcia Cross. La remise en question de Bree est intéressante. Elle se rend compte qu'elle tombe amoureuse de Karl malgré tout. Elle connait ses nombreux défauts, sa tendance à mentir. Mais elle s'attache à lui. Un mariage me semblerait totalement précipité. Surtout qu'elle n'est pas encore divorcée et que personne ne sait rien de leur relation. Mais laissons le temps au temps. Voir si ça peut coller. J'ai tout de même assez envie que la vérité éclate enfin. Depuis le temps. Orson commence à ouvrir les yeux. Mais pas trop vite tout de même. La fin devrait normalement lui faire se poser beaucoup de question. Sinon, il est irrécupérable. Je me demande déjà comment il a pû faire pour ne pas comprendre face à l'explication de Bree à propos de la broche qui était tout sauf convaincante. Susan, ça se comprend. Mais Orson est un peu plus intelligent tout de même. Tout du moins, il l'a été par le passé. Mais cet homme là est loin semble t-il.

Katherine reste fidèle à elle-même. Il faudra juste passer à autre chose rapidement au risque de tourner inlassablement en rond. Ca reste pourtant des scènes très amusantes car Dana Delany est une bonne actrice. Et elle est assez géniale dans ce registre de folle dingue faisant tout pour mettre le plombier dans son lit. On aurait juste pû se passer du cat fight avec Susan. C'est du déjà vu mille fois. Et les deux actrices cabotinent à fond la caisse. Il faut passer à quelque chose de plus solide. Car la petite guerre entre Katherine et Susan n'a rien de très passionnant, ni de très original d'ailleurs. Katherine parle de s'armer d'un pistolet. Si elle pouvait nous zigouiller sa rivale, je l'aimerai encore plus. Cela dit, si on va plus loin, Katherine pourra t-elle vraiment rester à Wisteria lane et cotoyer ses ex meilleures amies ? Je n'en suis pas convaincu.

Une qui a tout compris, c'est Angie. Le mystère des Bolen n'avance pas du tout. Mais le personnage d'Angie commence vraiment à me plaire. Elle essaie d'être la grande copine de Katherine écoutant le moindre de ses délires loufoques et dans un même temps elle conseille à Susan de se méfier de la rousse qui prépare un sale coup. Elle sait comment jouer sur les deux tableaux. Et je trouve l'idée de relier Angie à cette intrigue très astucieuse. Son mystère continue de tenir la route, sans être réellement transcendant. On apprend qu'elle n'a pas parlé à sa mère depuis très longtemps, sans doute des années. Ca ne fait pas plus avancer le truc, mais c'était pas mal de découvrir une Angie plus sensible. Surtout qu'à côté, elle se conduit comme une redoutable manipulatrice avec ses voisines. Un personnage imprévisible. Si c'est loin d'être la panacée, le mystère de l'année est plus soigné que ce cher Dave Williams. Pas difficile, on aurait pas pû faire pire de toute façon.

 

J'ai aimé :

  • Bree et Karl. Le nouveau couple de Wisteria Lane.
  • Angie plus mystérieuse et Katherine dont les crises de folies sont bateau mais amusantes.

 

Je n'ai pas aimé :

  • Les Scavo et les Solis.
  • Susan qui nous fait inlassablement le même numéro depuis six ans. Rien ne change.

 

Note : 9 / 20

 

Retrouvez toutes les critiques de Ryan sur son Blog : Critik Live

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Desperate Housewives 6.23

Desperate c'est fini ! Et malgré une saison dans l'ensemble assez lourde , celle ci se termine plutôt bien.

Critique : Desperate Housewives 6.18

Desperate housewives, c'est quelque chose. On ne peut pas s'empêcher d'en dire du mal, et pourtant elle reste l'un de mes rendez-vous indispensables de la semaine. Je me demande parfois pourquoi je regarde encore cette série, mais je suis toujours présent malgré tout

Critique : Desperate Housewives 6.16

Profitons de l'éclaircie. Elle pourrait ne pas durer très longtemps. Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai passé un agréable moment devant Desperate housewives. Tout n'est pas parfait, mais on peut enfin souffler après le désastre des dernières semaines.