Critique : Desperate Housewives 6.23

Le 05 août 2010 à 18:09  |  ~ 6 minutes de lecture
Desperate c'est fini ! Et malgré une saison dans l'ensemble assez lourde , celle ci se termine plutôt bien.
Par Taoby

Critique : Desperate Housewives 6.23

~ 6 minutes de lecture
Desperate c'est fini ! Et malgré une saison dans l'ensemble assez lourde , celle ci se termine plutôt bien.
Par Taoby

Profitons de ce dernier épisode pour faire un rapide petit bilan de manière classique de nos Housewives.

Mais avant de commencer je tiens juste à dire à CAD que je le hais d’avoir supprimé les critiques rapides, j’avoue que j’aurais bien utilisé cette rubrique pour parler de cet épisode Desperate. Pourquoi ? Tout simplement car DH est une série sympathique pour moi mais pas plus, et j’ai beaucoup de mal à parler de série dans lesquelles je ne m’implique pas vraiment.

Attention je ne déteste pas la série, ni ce qu’elle est devenue comme beaucoup  de personnes, non mais il est clair que je ne  rigole plus comme avant et que tout le côté caustique de la série à presque disparu, j’avoue avoir été à deux doigts d’arrêter cette année et cela plusieurs fois. Mais certains personnages, (Robin, Catherine, Juanita),  certaines répliques et le background de la série font que j’y suis attaché malgré moi. Revenons-en à nos moutons… ah oui un point sur les personnages

 

Gaby

Inutile tout l'année elle aura au moins était utile dans le fil rouge de la saison, même si la chute avec Angie est sympa, ça reste dans l'ensemble pas folichon, le terroriste écolo aura finalement était bien médiocre et Nick que l’on va chercher à l’hôpital pour qu'il s'endorme devant la maison ne sert à rien, (c’est « un vrai homme » qu’elle lui dit à Patrick… moue) quand la super amitié entre Gaby et Angie nait en dix minutes dans un avion, elle est très vite expédiée. Bref peut vraiment mieux faire, mais au moins je ne me suis pas ennuyé sur cette fin de saison et en l’occurrence sur cet épisode.

Le personnage de Gaby reste pour moi un personnage assez attachant grâce à certaines de ses pitreries et son binôme avec Carlos qui reste toujours efficace. Mais bon, ça tourne en rond sévère, combien de fois la même histoire déguisée cette année ? Notamment l’intégration de Juanita à l’école ?  Et  SVP  pour la saison prochaine, plus de nièce transparente, ou autres histoires qui ne sont là que pour faire passer le temps… je sais ca va être dur. Quand aux Boleyn, le franc parler d’Angie va me manquer, mais c’est à peu près tout. 

 

Metal Gear Gaby

 

 Lynette

Probablement l'histoire que j'ai le moins aimé, alors que dans l'avant dernier épisode la tension était à son paroxysme, tout est désamorcé ici trop vite. Cette histoire de Lynette et Eddie je n’y crois pas un seul instant tout simplement pour la raison que ça débarque à trois épisodes de la fin... du coup tout est prétexte à le rendre meilleur, l'accouchement (super fin le meurtrier qui donne la vie) Lynette qui agit comme la mère qu’il aurait du avoir…

Non mais sérieux, Lynette est prête à tout pour le rendre meilleur ? D’où vient d’un coup ce geste d’une incroyable bonté, quitte à risquer la vie de sont bébé? Ben de nulle part et c’est là le problème. La Lynette que nous connaissons n’aurait pas agi comme ça, pas en si peu de temps en tout cas. Du coup le personnage de « l'’étrangleur » n'est qu'un lointain souvenir, on ne voit même pas la réaction de Suzane, Julie ou le voisinage concernant la révélation sur son identité, vraiment trop bâclé. D’autant plus que Eddie à l’air d’en avoir buté un sacré petit paquet. Apparemment les flics c’est des loosers, ils n’arrivent pas à coincer un gamin de 17 ans qui n’arrive pas à se contrôler. Finalement Eddie c'est un gentil psychopathe et la morale est sauve, ouf !

 

Le nouveau serial killer de Wisteria lane fait aussi baby-sitter

 

Susan

Ben comme d'habitude, des histoires assez insipides mais bonne idée de la faire déménager et de faire revenir Paul Young, ça peut apporter un peu de sang frais à l'intrigue pour l’année prochaine. Mais personnellement je pense que le personnage de Susan n’a plus rien à donner.

 

Comme le personnage de Susan est transparent, j'ai choisi une photo d'elle en gros plan de face...

 

Bree

Même si cette derniere a perdu de sa superbe cette année, elle reste pour moi le meilleur personnage (et meilleure actrice avec Felicity Hauffman) , son histoire avec Carl était amusante, La guerre avec Orson plutôt plaisante, et le fait d'avoir fait débarquer un fils caché à Rex,  lui aura quand même dans ce dernier épisode, fait perdre son emploi, son fils (Andrew goes to prison la saison prochaine),  l'amitié avec les Solis, et Orson, là, en revanche, cela donne lieu à une scène assez ridicule « c’était un test pour mon cœur, tu a échoué… » Euh tu a 8 ans Orson ou quoi ? Bon passons, pour Bree en tout cas, ça bouge et je suis curieux de voir comment elle s’en sortira la saison prochaine. Ha et Bravo d'avoir récupéré un truc de la saison 1 de manière assez crédible pour la faire tomber, c'est plutôt habile. (L’accident de la mère de Carlos causé par Andrew).

Bref : rien d'extraordinaire mais le fait que chacune est quelque chose à foutre dans cet épisode, rend le tout bien plus pêchu que ces dernier temps, d’autant qu’une sombre histoire d’échange de bébés parmi les Housewives devrait amener du changement dans la série. Le retour de Paul devrait lui aussi amener un peu de piquant qui manque cruellement à la série depuis pas mal de temps, en tout cas, on l’espère.

 

Bree n'a plus qu'un genou à terre

 

 

En conclusion

L’épisode était plutôt sympa et était en phase avec les derniers épisodes plus nerveux, mais  il est tout de même regrettable de s’avaler un nombre incalculables d’épisodes assez soporifiques pour déguster des épisodes corrects, maintenant ma question c’est : vais-je continuer la série ?  Je pense que oui, mais pas avec la même patience, c’est une certitude. Bref je souhaite à Desperate une saison 7 à la hauteur de l’attente des fans avec de l’humour comme aux grandes heures et que certaines actrice se remettent en question (Susan et Gaby).

En attendant, see you Wisteria Lane.

 

L'auteur

Commentaires

Avatar Val0u
Val0u
C'est Susan et pas Suzanne :p

Avatar Taoby
Taoby
c'est mieux?

Avatar Taoby
Taoby
C'est mieux?

Avatar OSS
OSS
C'est un genou et pas un genoux :p Désolé...

Avatar Taoby
Taoby
C'est mieux ? (ça peut durer longtemps je crois)

Avatar OSS
OSS
Bah je sais pas si c'est mieux, Desperate ça a plutôt tendance à être moins bien depuis quelques temps... Désolé... Sinon, excellentes tes légendes comme d'habitude, du bon boulot taoby.

Derniers articles sur la saison

Critique : Desperate Housewives 6.18

Desperate housewives, c'est quelque chose. On ne peut pas s'empêcher d'en dire du mal, et pourtant elle reste l'un de mes rendez-vous indispensables de la semaine. Je me demande parfois pourquoi je regarde encore cette série, mais je suis toujours présent malgré tout

Critique : Desperate Housewives 6.16

Profitons de l'éclaircie. Elle pourrait ne pas durer très longtemps. Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai passé un agréable moment devant Desperate housewives. Tout n'est pas parfait, mais on peut enfin souffler après le désastre des dernières semaines.

Critique : Desperate Housewives 6.15

Un épisode pas trop mal pour changer. Ca casse la routine de Desperate housewives. Et ça donne une lueur d'espoir, car ça et là, il y a quelques idées intéressantes en vue de la fin de saison.