Critique : Desperate Housewives 6.15

Le 25 février 2010 à 20:46  |  ~ 6 minutes de lecture
Un épisode pas trop mal pour changer. Ca casse la routine de Desperate housewives. Et ça donne une lueur d'espoir, car ça et là, il y a quelques idées intéressantes en vue de la fin de saison.
Par Taoby

Critique : Desperate Housewives 6.15

~ 6 minutes de lecture
Un épisode pas trop mal pour changer. Ca casse la routine de Desperate housewives. Et ça donne une lueur d'espoir, car ça et là, il y a quelques idées intéressantes en vue de la fin de saison.
Par Taoby

Un épisode pas trop mal pour changer. Ca casse la routine de Desperate housewives. Et ça donne une lueur d'espoir, car ça et là, il y a quelques idées intéressantes en vue de la fin de saison. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Je n'avais pas de grands espoirs en Robin. Le personnage interprété par Julie Benz m'insupportait dans le dernier épisode. Et finalement, Robin est un personnage pas si mal. Il suffit juste de savoir quoi en faire. Elle pourrait être un bon ajout au casting. Histoire de renouveler un peu la série. Elle en a désespérément besoin. Soyons honnête. Pour cela, on présente ce nouveau personnage. Elle se mêle à tous les personnages à travers des petites histoires séparés. C'est peut-être le plus gros problème de cet épisode. Il n'est pas très fluide. Chaque histoire étant découpé et de qualité inégale. Mais ce n'est pas la catastrophe. On a connu bien pire à Wisteria Lane.

 

 

On commence dans l'ordre avec Lynette. Les Scavo, je les aime bien. C'est vrai. Felicity Huffman est une grande actrice et Doug Savant un acteur sympathique. Mais parfois ça ne suffit pas. Comme c'est le cas dans cet épisode. Les problèmes avec Parker sont sans intérêt. Ca ne m'a même pas fait rire lorsqu'il demande de payer Robin en échange de sexe. C'est limite surréaliste. J'ai plus eu de la peine pour lui. Et ses parents ne s'y prennent pas de la meilleure façon possible avec lui. Tom m'a d'ailleurs fait bondir de ma chaise en parlant de sexe avec son fils. Mais attention, pas avant le mariage. Bienvenue chez les Camden. On s'y croirait presque par moment. Le reste, c'est du Tom et Lynette classique. Une petite dispute entre couple. Rien de bien méchant. Le problème est toujours le même. On voit la même chose depuis six ans. Rendez-vous compte ! Ca commence à bien faire. Pas de grande intrigue en préparation pour Lynette et Tom. Il faudrait aussi commencer à y penser après le fiasco de leur thérapie de groupe. On retient finalement les deux scènes entre Lynette et Robin qui sont amusantes.

 

Gabrielle, c'est un peu mieux. On se débarrasse d'Anna. Ca ne pouvait donc pas être un mauvais épisode. On repassera pour le réalisme, car cette histoire est tout sauf crédible. Elle ne veut pas qu'elle soit avec le vilain Danny, donc elle l'envoi à New-york en un claquement de doigts. Peu importe ses études, on n'y pense même pas. Le pire est que Carlos est d'accord avec sa femme. Ils ne pensent pas vraiment à son avenir en agissant de cette façon. Mais je ne vais pas m'en plaindre car Eva Longoria était excellente dans cet épisode.

J'aime quand Gaby agit comme une véritable égoïste. Elle est une vraie garce parfois et ça me plait. Ses répliques sont d'ailleurs toujours aussi drôle. Pas de chance pour elle, Robin n'est pas totalement la moitié d'une conne, car elle comprend son petit manège. La nouvelle blonde du quartier n'aime pas être manipuler de toute évidence. Petite vengeance express. Elle prévient Danny pour qu'il fonce à New-york retrouver sa copine. Ca ne va sans doute pas arranger les petites affaires des Bolen. On reverra donc les deux ados tête à claques. Ca, c'est une mauvaise nouvelle. Même si c'était marrant de voir Robin se venger de Gaby. Elle est moins nunuche qu'elle en a l'air.

 

Tenez-vous bien. Je n'ai pas détesté l'intrigue de Susan dans cet épisode. Ce n'est pas formidable, mais j'avoue avoir rigolé à certains moments. Ca n'a pas dû arriver depuis très très longtemps. Robin s'est installée quelques temps chez les Delfino. Et forcément, ça fini par déraper. Ce n'est pourtant pas trop lourd. Les massages de Robin, c'était très drôle. C'était évident que Susan allait mal le prendre. Elle réagit comme à son habitude. Mais on n'en fait pas de trop cette fois. Ca suffit à remettre Robin à sa place. Elle ne pensait pas à mal, mais c'est Susan. Il faut la comprendre la drama queen du quartier. A ce propos, la première scène avec tous les personnages réunis étaient pas mal. Même si, encore une fois je suis plutôt du côté de Katherine qui prend l'arrivée de Robin avec philosophie. Quelle importance qu'elle ait été stripteaseuse. L'important, c'est ce qu'elle est aujourd'hui. Tout le monde ne pense pas comme elle. Pensez donc, une ancienne stripteaseuse à Disneyland, ça fait du bruit.

 

Bree et Orson, c'est un peu mieux. Bree tente de se rapprocher de son mari et de retrouver leur intimité perdue. Un bon sujet à exploité. Dommage, je ne crois plus en leur couple. Tout est mort entre eux. Et pour moi, il faudra plus qu'un petit striptease pour ranimer la flamme entre eux. A ce propos, si les confidences de Bree à Robin à propos de son mariage sont bien vus. Le striptease improvisé de Bree était ridicule. J'étais mal pour Marcia Cross car on ne la sent pas du tout à l'aise dans cette scène censée être à la fois drôle et émouvante. C'est raté. Même s'il y a un peu du mieux pour le couple Hodge. Ils ne se détestent pas. C'est déjà ça de gagner. Reste à savoir ce qu'on va pouvoir faire d'eux maintenant. Ils passent une étape avec cet épisode. Et puis j'imagine bien que Orson ne va pas rester très longtemps dans un fauteuil. Ce serait très étonnant. Soit on est dans un soap, soit pas après tout.

 

Dernière histoire du jour, et pas des moindre. Celle de Katherine. Fraichement revenue dans le quartier des bisounours. C'est un peu ça à l'écran car tout semble oublié. Ce n'est pas un peu facile ? Katherine n'a pas très bien agi avec tout le monde. Notamment avec Susan. Mais on oublie tout. Soit, on va dire que tout est normal. La nouvelle dynamique entre Robin et Katherine est sympathique. Les voir habiter ensemble peut être prometteur. D'autant que ça permet à Katherine de rebondir. Et comme j'aime bien Dana Delany, ce n'est que du bon. Si l'intrigue lesbienne en préparation me laisse un peu sceptique, je demande quand même à voir. Ca peut-être amusant de voir Katherine dans cette situation. Ca ressemble surtout à une intrigue à la mode. Mais c'est toujours mieux que rien. Et les réactions des housewives pourraient être amusantes si Robin et Katherine se mettent vraiment ensemble.

 

Bilan : Un épisode pas trop mal. Le personnage de Robin est bien mis en place. Avec un peu de travail, on pourrait en faire un personnage sympathique. Ca reste à voir. Mis à part Katherine, il n'y a pas de gros changement majeur chez les autres personnages. On ne va pas changer la série de toute façon. Pas le pire épisode de la saison, même si l'ensemble est encore très loin d'être exceptionnel.

Retrouver les critique de ryan sur son blog : http://critiklive.hautefort.com

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Desperate Housewives 6.23

Desperate c'est fini ! Et malgré une saison dans l'ensemble assez lourde , celle ci se termine plutôt bien.

Critique : Desperate Housewives 6.18

Desperate housewives, c'est quelque chose. On ne peut pas s'empêcher d'en dire du mal, et pourtant elle reste l'un de mes rendez-vous indispensables de la semaine. Je me demande parfois pourquoi je regarde encore cette série, mais je suis toujours présent malgré tout

Critique : Desperate Housewives 6.16

Profitons de l'éclaircie. Elle pourrait ne pas durer très longtemps. Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai passé un agréable moment devant Desperate housewives. Tout n'est pas parfait, mais on peut enfin souffler après le désastre des dernières semaines.