Desperate housewives est une série désespérante. Il n'y a pas d'autres mots. Pas un épisode pour rattraper l'autre. Ce n'est même plus décevant à ce stade, c'est juste un état de fait. On est très loin du ton cynique du début. La série est morte et plus rien ne semble pouvoir la réanimer. C'est bien simple, on pourrait totalement zapper cet épisode tant il n'apporte rien. On reste au point mort.
Pour nous le prouver, Gabrielle a exactement la même intrigue que la semaine dernière. Juanita est toujours à la maison et maman Gaby en a déjà marre de jouer les profs à domicile. Il faut la comprendre après tout. Parler de garçon, apprendre à sa fille à se maquiller. Elle est faite pour cela. Mais les maths et la géographie, ce n'est pas son truc. Ca montre bien la personnalité à peine superficielle de ce personnage. D'habitude, Gaby me fait rire. Ca n'a pas été le cas. Sans doute car l'on nous répète sans arrêt la même chose. Gaby se rendant compte à la fin de l'épisode qu'elle n'est pas une bonne mère pour sa fille. On a compris. Les deux derniers épisodes se terminait déjà de la même façon. De toute évidence, ce n'est pas terminé. On tourne en boucle comme un vieux disque. Comme quoi, ce n'est pas beau de dire des gros mots. Même nous, on paye encore l'addition. Il fut un temps où les Solis était ma partie préféré de la série. Cela appartient au passé on dirait. Mais le pire est que ce n'est pas le pire de l'épisode. Juanita a au moins le mérite de me faire rire. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Susan a une petite intrigue convenue et sans la moindre surprise. C'est du Susan tout craché. Rien n'a changé depuis six saisons pour ainsi dire. Elle se retrouve nez à nez avec une ancienne camarade d'école dont elle se moquait. Et forcément, celle-ci n'a rien oublié et veut se venger sur cette idiote de Mayer. Une de plus à détester Susan. Je ne peux que la soutenir. Cette histoire est pourtant à se balancer par la fenêtre tellement c'est du déjà vu cent fois. C'est terriblement pénible. Et puis qu'est-ce que je peux en avoir marre de voir Teri Hatcher nous faire le même numéro de cabotinage chaque semaine. C'est insupportable. On n'avance quasiment pas dans cette histoire d'agression. Susan suspecte Katherine mais au bout du compte, la rousse s'en sort bien. Mis à part cette petite scène avec la policière, Dana Delany est totalement absente de cet épisode. C'est un peu dommage. Il serait temps qu'elle passe à la vitesse supérieur. J'imagine que de toute façon, cette histoire de psycho Katherine n'ira pas bien loin. On sait quelle série on regarde de toute façon. Voir Susan en prison n'est même pas jubilatoire tellement tout y est convenu. Chaque dialogue est presque écrit d'avance tellement la série est devenu vide de toute imagination.
Julie elle passe son temps à pleurnicher sur son misérable sort. C'est bien la fille de sa mère tiens. Pas de doute sur son ADN. Elle est malgré tout un peu plus supportable. On en apprend de belles sur sa liaison avec Nick. Alors de toute évidence, ils se sont rencontrés à Wisteria lane. Donc dans le premier épisode de la saison. Leur histoire n'a donc pas duré très longtemps. On ne croit de toute façon pas une seule seconde à cette histoire. C'est écrit avec les pieds comme trop souvent ces temps-ci. Voir tout le monde accuser Nick est sans la moindre surprise. On le sentait venir depuis très longtemps. Il est pourtant certain que ce n'est pas lui le responsable. Ce serait trop évident. C'est sans doute quelqu'un d'autre. Et il faut bien nous emmener sur une fausse piste histoire de boucher les trous jusqu'à la fin de saison. On sait comment fonctionne la série depuis le temps.
La seule bonne idée de cette histoire est d'y lier les Scavo. Ils sont assez peu présents. Ils n'ont donc pas trouver le temps de m'énerver. Lynette ne reparle pas de sa grossesse. Ca m'arrange mais c'est en même temps ridicule. Il faudra bien un jour ou l'autre qu'elle annonce à tout le monde qu'elle est à nouveau enceinte. C'est ridicule de continuer à en faire un secret. Lynette soupçonne Nick et n'est pas décidé à lâcher l'affaire. J'ai plutôt Angie dans mon viseur. Car elle est imprévisible et pourrait être très perverse. Elle savait tout de cette liaison et réagit de façon très froide face à son mari. Drea De Matteo est impeccable. J'avais des doutes sur elle. Mais elle est finalement la bonne surprise de ce début de saison. La seule d'ailleurs.
Angie est justement présente dans l'intrigue de Bree. Elle s'intègre petit à petit dans le monde des autres housewives. C'est une bonne chose. Et ce duo insolite est assez amusant. Tout du moins, il le serait si on n'avait pas déjà vu cette histoire des millions de fois. Encore une histoire de travail pour Bree. Ce n'est pas tellement différent du moment où Katherine et elle s'étaient associés. Rien ne change jamais à Wisteria lane. Mais Angie est un bon personnage dans le sens où elle est très différente des autres. Outre son mystère, j'aime sa franchise. Elle est un brin vulgaire, mais elle dit ce qu'elle pense et en cela, c'est un personnage en parfaite contraste avec Bree toujours à se soucier des apparences. Ceci étant dit, ne comptez pas trop sur ces deux femmes pour nous offrir beaucoup d'originalité dans les semaines à venir.
Bree parvient tout de même à se confier à elle sur son mariage défaillant. C'est déjà une bonne chose. Ce pauvre Orson est irrécupérable. Il fait le tour des magasins pour trouver une broche à sa femme. Il en devient pitoyable. Et il tombe même des nues lorsque Bree lui annonce vouloir encore le divorce. La situation ne s'arrangera pas avec un bijou. Il serait temps que l'on avance, car ça commence à devenir lassant. Karl est aux abonnés absents. Il serait temps que ce petit secret explose maintenant. Car pour une histoire d'adultère, ça commence à faire un peu long.
J'ai aimé :
- Angie, une femme franche qui contraste bien avec les autres héroines de la série.
Je n'ai pas aimé :
- Des intrigues redondantes, sans surprises, sans humour.
- Un mystère qui n'avance pas.
Note : 7 / 20
Retrouvez toutes les critiques de Ryan sur son Blog : Critik Live