Critique : Desperate Housewives 7.16

Le 08 mars 2011 à 20:20  |  ~ 5 minutes de lecture
Desperate Housewives revient sur ABC après une petite semaine de battement. Avec un épisode certes un peu faible, mais qui se laisse tout de même regarder, car il jongle sur plusieurs intrigues entre les personnages. Certaines sont intéressantes … D’autres pas !
Par Chuck44

Critique : Desperate Housewives 7.16

~ 5 minutes de lecture
Desperate Housewives revient sur ABC après une petite semaine de battement. Avec un épisode certes un peu faible, mais qui se laisse tout de même regarder, car il jongle sur plusieurs intrigues entre les personnages. Certaines sont intéressantes … D’autres pas !
Par Chuck44

Des personnages à la recherche d’un sens à donner à leur vie

Comme à son habitude, avec ce nouvel épisode, les scénaristes donnent une intrigue à chacun des personnages, la majorité de celles-ci étant centrées sur le sens que chacune des héroïnes pourrait donner à sa vie (d’où le titre de l’épisode, Searching), et sur la santé de Susan. En effet, celle-ci pense que sa vie touche à sa fin (même si on en doute fort …) après les multiples malaises dont elle a été victime et l’avis des médecins, et cherche à profiter de ce qu’elle pense être ses “derniers instants”. Elle va ainsi partir revivre son mariage dans les bois avec le “beau” Mike ! C’est l’occasion d’une scène assez drôle, avec l’arrivée de petits soldats (je sais pas ce qui est passé par la tête des scénaristes, fallait les trouver ceux-là …), qui nous donnent une scène à la limite du bizarre qui m’a bien fait marrer !

De même, Bree cherche à sauver Susan en lui trouvant un rein : ça fait toujours plaisir de voir que ses amies sont présentes pour la soutenir même dans les moments difficiles (on parlera pas de Lee ou de Madame MacLuskey …). Elle découvre alors qu’elle est compatible : cela lui permettra t-elle de prendre un nouveau départ après sa rupture avec Keith (ce qui, je trouve, est très dommage, je l’aimais bien !) ? Néanmoins, le test de compatibilité a également révélé que Beth Young a la possibilité d’offrir son rein, ce qui risque de bien compliquer la tâche à cette chère Madame Van De Kamp, quand on voit la dernière scène de l’épisode (on n'en dira pas plus …) ! Par ailleurs, deux personnes dans le même quartier compatibles, alors que normalement il y en a une sur mille, ça c’est vraiment un coup de chance … Finalement, c’est pas très compliqué de trouver un rein !

 

desperate housewives 7.16Enfin, sur un tout autre registre, Renée tente, elle, de donner un sens à sa vie à travers le désir d’être maman, même si on doute que cela arrive un jour, vu les prodiges qu’elle nous a fait avec Paige ! Un grand moment d’humour, Vanessa Williams a réellement sû s’intégrer pleinement à la série et est désormais un personnage incontournable et apprécié (du moins pour ma part …) ! Malheureusement, dans cet épisode, son intrigue est sous-exploitée, même si elle reste plaisante.

Gaby, elle, a droit a une intrigue quelque peu “bateau”, qui nous donne quand même l’occasion de voir un peu plus Juanita. N’est ce pas la dizième fois (au moins) que Desperate Housewives nous donne l’occasion d’une bataille entre parents pour savoir qui donne la meilleure éducation à son (ses) enfant(s) ? On a réellement l’impression que cette intrigue a été construite pour remplir l’épisode, et parce qu’on n'avait rien d’autre à lui faire faire dans cet épisode. Il serait peut être temps de trouver de nouvelles idées messieurs (ou mesdames) les scénaristes, non ?

 

La disparition de la blondasse : enfin ?!

Ce trop plein d’intrigue forme un puzzle qui donne un peu mal à la tête, vous le concevrez, et qui finalement, fait que toutes ces storylines ne sont pas pleinement exploitées, et notamment le désespoir de Beth Young. Cet épisode est l’occasion pour ce personnage de tirer sa révérence … Enfin ! Oui, enfin, elle commençait sérieusement à me faire ch*** (et oui, désolé...), étant vraiment naïve, à la limite du supportable, et ce depuis sa première apparition... De même, l’intrigue autour de laquelle ce personnage tournait a tellement été mal exploitée et gérée par les producteurs et scénaristes de la série et il était grand temps pour eux de tirer un trait dessus (du moins, j’espère que c’est ce qu’il se passe …) !

Au final, Searching reflète le manque d’idée des scénaristes et d’intrigues tangibles depuis le début de cette saison 7 : on tire un trait sur Beth, Susan est en passe d’être guérie, Keith a (apparemment) définitivement disparu de la circulation … Je pense qu’il est temps que la série appuie un peu sur le champignon, mais comment faire ? That is the question ...

 

J’ai aimé :

  • La solidarité de Bree, Lynette et Gaby face à l’aggravation de la maladie de Susan.
  • La fin de Beth, enfin (du moins, on l’espère ?) !
  • Les quelques passages comiques de cette épisode (les faux-soldats ou encore Renée qui garde Paige).

 

Je n’ai pas aimé :

  • Le trop plein d’intrigues, qui a pour conséquences que certaines sous survolées.
  • Le manque d’idées des scénaristes.

 

Ma note : 13/20 (la dernière scène ayant rattrapé le tout !)

L'auteur

Commentaires

Avatar Cococox
Cococox
Perso, c'est pas la blondasse que je voulais voir disparaitre mais Susan. Je suis complètement sceptique concernant la fin de cette saison. Les scénaristes ne doivent vraiment plus rien avoir à raconter et nous font patienter avec des pseudos intrigues à deux balles. Et en plus de ça, comme tu l'as dit, les personnages sont très mal exploités. Toutes les bonnes choses ont une fin, et la je pense que ça serait bien pour eux d'y songer.

Avatar Aureylien
Aureylien
La blondasse je l'aimai bien ! Elle avait une storyline qui sortait de l'ordinaire et elle était très spéciale. Son personnage était très réussie. La fin de saison va être horrible, y'a pas réellement d'histoire en route. Susan va pas crever, le rein ça va être soit Brie soit la blonde sans cervelle maintenant.

Avatar Chuck44
Chuck44
C'est pas forcément la solution de tuer Susan : quand on regarde de plus près, la mort d'Eddie à la fin de la saison 6 n'a pas pour autant accélérer la dynamique du show. De plus, je pense que la disparition de Terri Hatcher du show serait très handicapant : son personnage est apprécié (du moins pour ma part), fait rire (à travers ses maladresses) même si il est par moment un peu relou ;)

Avatar Aureylien
Aureylien
Euh rire t'y va un peu fort. Peut-être sur les premières saisons OK, mais maintenant c'est pitoyable, ils ont dû la mettre à moitié nue pour qu'elle soit ré-appréciée du public. Pour Eddie, le problème c'est qu'ils ont pas du tout parlé de la mort d'Eddie dès le début de la saison suivante. Ils ont vraiment mal géré. Tu tues Terri Hatcher là tu fous un gros coup à la série et la possibilité de renouveler le casting. Regarde les commentaires sur la saison des autres spectateurs tu verras que Susan est largement le personnage le moins aimé.

Avatar Chuck44
Chuck44
Ben vous, vous aimiez la blondasse niaise et conne comme je sais pas quoi, moi j'aime Susan. Les producteurs m'auront écoutés moi, hahahaha ^^ Surtout que la il ne reste plus que une ou deux saisons à la série je crois, et je ne pense pas qu'ils feront mourir une des quatre héroïnes...

Avatar Cococox
Cococox
Déja qu'on se fait chier, alors une ou deux saisons de plus, je vois pas comment ils vont s'en sortir. C'est dommage, c'était tellement bien les premières saisons. En ce qui concerne Susan, c'est sur qu'elle était "marrante" au début parce que c'était un boulet et c'était drôle à voir, mais la sérieusement, c'est devenu sans intérêt. Ca pourrait être vraiment pas mal de renouveler le casting!

Avatar Taoby
Taoby
Moi je me joins au clan de "haisseur de Susanne" je pense que c'est elle qui obtient les histoires les plus nuls depuis le début de la série. Je ne pense pas qu'elle crève mais je le souhaite vraiment fort , ça permettrait au personnage de sortir la tête presque haute, et vu que la série sait gérer les épisodes "émotions" (la prise d'otage au supermarché, l'enfant mort de Lynette etc...) Je pense honettement que ce seait une bonne idée. Je suis déçu pour Beth , j'aimais bien le personnage outre le fait que son histoire avec Paul était la plus intéressante de l'année, j'aimais bien le look assez décalé du personnage, son ingénuité et le fait que son personnage n'en ressemble à aucun autre dans la série. J'aurais bien aimé l'avoir comme nouvelle habitante de Wisteria lane. Sinon un jour ou l'autre il faudra essayer de filer autre chose à Gaby que "le concours d'enfant avec les parents du quartier" car je ne sais pas combien de fois cette histoire est revenus mais , c'est juste indécent. Gaby qui au passage va super bien ....ça était rapide.

Derniers articles sur la saison

Critique : Desperate Housewives 7.23

Tom et Lynette passent le weekend ensemble pour remettre les choses au point, tandis que la relation entre Bree et Chuck continue d’avancer. Suzanne, elle, est toujours en garde vue, suspectée d’empoisonner Paul Young, alors que Gaby prend peur après s’être rendue compte qu’on la suivait.

Critique : Desperate Housewives 7.21

Alors que Paul a survécu à son malaise, rapidement, il suspecte Susan de l’empoisonner ; pendant ce temps, Lynette continue à se disputer avec Tom, Bree de flirter avec Chuck et Gaby doit faire face aux cauchemars de Juanita.

Critique : Desperate Housewives 7.20

Alors que Gabrielle habite désormais chez Bree avec ses deux « monstres », Susan se retrouve, sans le savoir, au cœur de la conspiration menée par Felicia Thilman pour éliminer Paul Young. Pendant ce temps, Lynette et Renée doivent redécorer le bureau de Tom.