Les épisodes passent et se ressemblent fortement à Wisteria Lane. Alors qu’il ne reste plus que deux volets à cette saison 7, extrêmement fade, une nouvelle fois on retombe dans des intrigues déjà vues dans la série, pour donner un épisode qui ne nous captive à pratiquement aucun moment.
Lynette : une histoire sans fin ?
Etant donné que je n’ai pas envie de recasser pour la trente-sixième fois la même histoire, je me permet de faire une « avance rapide » sur cette intrigue… Lynette est une nouvelle fois en conflit avec Tom, cette fois sur leur destination de vacances. Pour les départager, il demande aux enfants de voter, mais la situation va dégénérer entre les deux parents.
Lynette et Tom vont–ils divorcer ? Voilà quelque chose qui ferait sûrement plaisir à quelques membres de ce site (n’est-ce-pas Aureylien ?) et à quelques fans de la série, tant les intrigues de Lynette sont devenues répétitives et lassantes. L’intrigue est traitée avec beaucoup de facilité, et personnellement, je ne pense pas qu’il était nécessaire de rajouter une petite fille en train de pleurer pour rajouter au dramatique de la dispute entre Lynette et Tom.
Bree : mais quoi d’autres ?
Alors que Bree et Chuck planifient leur premier rendez–vous, ils se renseignent tout deux sur le passé de leur nouvel « rencontre ».
L’histoire entre Bree et Chuck prend forme, petit à petit, et ce premier rendez-vous nous permet d’en connaître encore un peu plus sur l’Agent Chuck. Néanmoins, l’intrigue tombe rapidement dans l’ennui, et est à vite oublier. Vanessa Williams a une nouvelle fois le droit à 30 secondes à l’antenne. C’est mieux que rien me direz-vous.
Gaby : le mystérieux inconnu
Alors qu’elle a regardé un film d’horreur avec sa mère, Juanita subit des cauchemars toutes les nuits et voit un mystérieux homme dans le jardin de la maison. Gaby décide alors de la faire dormir, avec elle, dehors. Mais un mystérieux homme fait son apparition.
Point positif de cette intrigue : le personnage de Lee, sans aucun doute, qui est à mourir de rire, notamment lorsqu’il débarque aux abords de la tente. Il s’agit pour Gabrielle d’une histoire plaisante, qui permet d’introduire un nouveau personnage dans la série, dont bien entendu je ne vous dévoilerai pas le nom, afin de ne pas vous spoiler. Néanmoins, on peut regretter que dans cet épisode, la dispute entre Bree et Carlos ne soit même pas évoquée, puisqu’il s’agissait tout de même d’un des points essentiels auxquels devait répondre les derniers épisodes de la saison…
Susan : dans l’impasse ?
L’étau se ressert pour Susan. Alors que Paul a survécu à son malaise, ses médecins lui apprennent que son état de santé peut être dû à un empoisonnement. Il suspecte alors Susan, qui lui prépare ses repas. Elle tente pendant ce temps de récupérer son travail à l’école privée de MJ.
Une intrigue ma foi plus intéressante que les trois présentées ci-dessus. Heureusement d’ailleurs que Susan est là pour sauver un peu cette fin de saison calamiteuse pour Desperate Housewives. Entre l’humour, avec par exemple les blagues de la parent d’élève lors de la réunion d’organisation de la fête de l’école, ou encore les petites phrases du Proviseur, et le drame de l’arrestation de Susan à la fin de l’épisode, cette intrigue est sans aucun doute la plus plaisante.
Susan est plus impliquée que jamais dans l’affaire Paul Young, mais nul doute qu’elle s’en sortira et que Felicia Thilman tombera. Mais comment ? Là est surement la question qu’il faut se poser à l’heure actuelle. Une intrigue qui pose donc un tas de questions. On regrette de ne pas en savoir plus sur la guérison de Paul (comment a-t-il été découvert par exemple…).
En bref, un épisode trop long : la moitié de l’épisode aurait peut être suffit. Desperate Housewives a réellement perdu tout ce qui faisait son charme, et on regrette les débuts de la série. On a l’impression qu’il n’y a plus aucun lien entre Bree, Gaby, Lynette et Susan, ce qui me paraît tout de même assez inconcevable pour une série de ce type et qui traite d’un tel sujet. Les audiences que fait la série aujourd’hui ne sont pour moi que le reflet de la qualité de ses épisodes : la médiocrité.
J’ai aimé :
- L’humour qu’apporte Lee à l’épisode.
- L’intrigue de Susan, la seule qui parvient à attirer mon attention.
Je n’ai pas aimé :
- Vanessa Williams définitivement sous-exploitée : j’espère pour elle qu’elle va quitter le show à la fin de la saison, car celui-ci ne la mérite assurément pas : -2 points.
- Lynette n’a toujours pas le droit à une intrigue qui sorte un peu de l’ordinaire.
- L’intrigue Bree / Chuck tourne rapidement à l’ennui.
- Trop de longueurs.
Ma note : 8/20