Critique : Desperate Housewives 7.20

Le 05 mai 2011 à 23:23  |  ~ 4 minutes de lecture
Alors que Gabrielle habite désormais chez Bree avec ses deux « monstres », Susan se retrouve, sans le savoir, au cœur de la conspiration menée par Felicia Thilman pour éliminer Paul Young. Pendant ce temps, Lynette et Renée doivent redécorer le bureau de Tom.
Par Chuck44

Critique : Desperate Housewives 7.20

~ 4 minutes de lecture
Alors que Gabrielle habite désormais chez Bree avec ses deux « monstres », Susan se retrouve, sans le savoir, au cœur de la conspiration menée par Felicia Thilman pour éliminer Paul Young. Pendant ce temps, Lynette et Renée doivent redécorer le bureau de Tom.
Par Chuck44

Desperate Housewives nous livre cette semaine une copie un peu plus intéressante que la semaine précédente, mais l’essoufflement de la série se fait encore sentir du côté de Wisteria Lane. Avec des audiences en berne, et en baisse constante, les fans peuvent être soulagés que la série ait déjà été renouvelée, même si son sort n’a jamais inquiété. Retour donc sur cet épisode, en commençant par Lynette, pour qui les intrigues se suivent … et se ressemblent.

En effet, je vais pouvoir faire un « copier-coller » de ma critique de la semaine dernière, il est fort probable que vous n’y verriez que du feu ! Lynette et Renée ont pour mission cette semaine de redécorer le bureau de Tom. Celui-ci sait parfaitement ce qu’il veut … Mais bien entendu, ce n’est pas du goût de Lynette qui va chercher à, une nouvelle fois, imposer ses idées, qu’elles plaisent, ou non. Néanmoins, Renée est là pour « arranger » les choses selon les goûts de Tom, et le stratagème de Lynette va alors se retourner contre elle. Une intrigue qui nous amène sur la sempiternelle dispute au sein du couple. Je ne demande qu’une chose désormais : faites les divorcer s’il vous plait, au moins les choses seront réglées ! Seul point positif de cette intrigue, Vanessa Williams que l’on peut enfin voir plus de trente secondes à l’écran, et qui une nouvelle fois apporte sa touche d’humour.

Du côté de chez Bree, c’est la débandade… Gaby, Juanita et Celia ont emménagé suite aux conflits qui opposent les deux femmes au foyer à Carlos. Une intrigue intéressante, loin du « mythe lesbien » de la semaine dernière et qui apporte sa touche d’humour et de « drame », à travers notamment la peur des deux filles que Bree les tuent. Quid de la relation entre Carlos et Bree dans les prochains épisodes ? On doute fort qu'elle s’améliore dans l’état actuel des choses, mais l’amitié entre Bree et Gaby survivra-t-elle ? L’humour est de plus présent dans cette intrigue avec la tentative de Bree d’éduquer les deux filles de Gabrielle, qui lui mettent sa maison à sac (continueeeeez !). Côté amour, les choses vont peut être s’arranger pour la rouquine de Wisteria Lane, qui fait la rencontre du contrôleur judiciaire de Felicia Thilman. Une rencontre ponctuée d’humour, grâce notamment aux différents quiproquo, et qui fait bien transparaitre l’alchimie qui règne entre les deux personnages.

 

desperate housewives 7.20

Lynette toujours dans les mêmes situations, comme d'habitude…

 

Enfin, la dernière intrigue dans cet épisode, celle de Susan, est encore une fois peut être la plus intéressante. Le personnage joué par Terri Hatcher prend vraiment une toute autre dimension depuis quelques épisodes et bénéficie de très bonnes intrigues. Ccela risque de continuer dans ce sens, ce qui est plutôt positif.

Susan se retrouve donc au sein, malgré elle, de la conspiration mise en place par Felicia Thilman, alias « Thilman la trancheuse », dixit Gaby. On connaît donc désormais le plan de Mrs. Two Fingers, comme j’aime la surnommer : empoisonner son voisin, et ce grâce aux plats que lui prépare Susan. Un plan diabolique, qui, on n'en doute pas, risque d’avoir des répercussions envers Paul, surtout lorsque l’on ajoute le fait qu’elle a tenté de récupérer sa maison. Il est presque évident que Paul va survivre à son attaque, et va démasquer la supercherie, mais pas le bon tortionnaire… A suivre dans les prochains épisodes, mais cette intrigue, au moins, nous promet une belle fin de saison !

En résumé, un épisode meilleur que le précédent, sans être exceptionnel pour autant. Susan conserve les meilleurs rôles de la série, tandis que Lynette et Renée se coltinent des rôles une nouvelle fois très répétitifs et sans grand intérêt.

 

J’ai aimé :

  • Susan, au sein de la conspiration de Mrs. Two Fingers
  • Les deux monstres qui détruisent tout chez Bree, continueeeez !
  • L’humour apportée par la rencontre entre l’agent de police et Bree.
  • Renée, plus présente que dans les précédents épisodes.

 

Je n’ai pas aimé :

  • Lynette se coltine une nouvelle fois les mêmes rôles
  • Des longueurs.

 

Ma note : 13/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Desperate Housewives 7.23

Tom et Lynette passent le weekend ensemble pour remettre les choses au point, tandis que la relation entre Bree et Chuck continue d’avancer. Suzanne, elle, est toujours en garde vue, suspectée d’empoisonner Paul Young, alors que Gaby prend peur après s’être rendue compte qu’on la suivait.

Critique : Desperate Housewives 7.21

Alors que Paul a survécu à son malaise, rapidement, il suspecte Susan de l’empoisonner ; pendant ce temps, Lynette continue à se disputer avec Tom, Bree de flirter avec Chuck et Gaby doit faire face aux cauchemars de Juanita.

Critique : Desperate Housewives 7.19

<b>Desperate Housewives</b> revient avec un épisode plaisant par certains aspects mais également ennuyant par d’autres. La fin se fait sentir pour la série : heureusement qu’elle est déjà renouvelée me direz-vous…