Aïe. Aïe. Aïe. Plus les jours avancent, et plus cela devient difficile de regarder Desperate Housewives ou tout simplement d’écrire cette habituelle critique. Entre longueurs et ennuis, cet épisode est très moyen, malgré quelques moments sympas et un humour présent.
Lynette : mais pourquoi ?
Tom amène Lynette à un séminaire pendant tout un weekend. Elle pensait pouvoir assister aux conférences, mais se retrouve reléguée au second plan, devant « subir » (…) les spa et autres massages au lieu d’interminables discours …
Une Lynette Scavo qui ne veut pas être en haut du tableau, ça n’existe pas ! Une nouvelle fois, la série le confirme ! Malgré quelques scènes drôles, le personnage joué par Felicity Huffman est énervant tant ses intrigues sont banales et reviennent toujours au même point : pourquoi ce n’est pas moi qui domine ?
Les producteurs ont néanmoins réussis à amener une petite touche d’humour dans la désormais habituelle dispute entre Lynette et Tom par l’intermédiaire de Vanessa Williams, qui fait une nouvelle fois une seule petite apparition dans l’épisode. « Pourquoi j’ai accepté un rôle régulier ici moi ? » : voilà surement ce que doit se demander l’actrice aujourd’hui…
Je pense que je n’en dirais pas plus sur cette intrigue, je pourrai me répéter…
Gaby / Bree : une intrigue intéressante
Le clash entre Bree et Carlos est à son apogée ! Même si on ne doute pas que le conflit entre les deux personnes sera réglé d’ici la fin de la saison, cette intrigue reste intéressante à regarder !
Ainsi, le coup du gâteau à l’ananas est tout de même génial et m’a fait bien fait marrer, notamment le démoulage … Ou encore le lancer de farine ! De même, l’échange des gâteaux m’a fait penser à la saison 1 quand John Rowland finit dans le jardin, à poil… Faut pas me demander pourquoi par contre !
Susanne : c’est glauque…
Je dois l’avouer, je m’attendais à tout sauf à ça pour Susanne : le rêve érotique sur Paul Young dépasse peut être tout ce qu’on pouvait attendre de cet épisode ! Drôle et à la fois poignante, cette intrigue est sûrement l’une des plus intéressante de l’épisode. A voir désormais comment les deux personnages vont faire évoluer leur relation dans l’avenir, et surtout ce qu’il va advenir de Paul Young à la fin de la saison…
Eh oui, car Felicia Thilman est de retour dans Wisteria Lane, ne l’oublions pas, mais quel plan diabolique a-t-elle bien pu concevoir pour détruire Paul ?!
Très proche de Karen MacKluskey dans cet épisode, on en apprend plus sur la nuit où elle a piégé Paul dans la saison 2. Mais surtout, le plan de « Miss Two Fingers » commence à prendre forme, même si il reste encore inexplicable …
En conclusion, un épisode plaisant, mais sans plus. La série décline vraiment et la fin se fait sentir. On espère qu’une chose, c’est que Desperate Housewives tire bientôt à sa fin, sur cette année au moins, afin de repartir sur le bon rail … Ou tout simplement tirer sa révérence.
J’ai aimé :
- Une intrigue inattendue pour Susan et Paul.
- L’humour amené par Vanessa Williams.
- Le démoulage de gâteau façon Gabrielle Solis.
Je n’ai pas aimé :
- Des longueurs.
- Des répliques encore très répétitives pour Lynette.
- Vanessa Williams est inexistante.
Ma note : 11/20