Critique : Gossip Girl 3.03

Le 16 octobre 2009 à 00:00  |  ~ 4 minutes de lecture
Vous savez tout le bien que je pense de cette série . . . Eh bien, je dois dire qu'elle me gâte sacrément la coquine, car après avoir touché le fond lors de sa reprise j'ai trouvé qu'il y avait comme un air nouveau avec cet épisode, vous savez cette impression que certes c'est pas bon du tout mais au moins il se passe un truc.
Par Goodbauer

Critique : Gossip Girl 3.03

~ 4 minutes de lecture
Vous savez tout le bien que je pense de cette série . . . Eh bien, je dois dire qu'elle me gâte sacrément la coquine, car après avoir touché le fond lors de sa reprise j'ai trouvé qu'il y avait comme un air nouveau avec cet épisode, vous savez cette impression que certes c'est pas bon du tout mais au moins il se passe un truc.
Par Goodbauer

J'ai beaucoup trop de respect envers les "acteurs" qui jouent dans cette série, enfin acteur c'est une façon de parler, je pense que vous et moi sommes capable de faire aussi bien. . . Bref, donc j'ai un profond respect pour leur dignité et la série a un profond respect avec l'actualité. Gossip Girl est hors-champs, la crise elle ne connaît pas et même elle s'en moque à sa façon avec des personnages qui ont la folie des grandeurs, cela a beau nous changer des infos, faut bien admettre que ça peut aussi faire pitié dans ce cas présent.

La série commence vraiment à entrer dans les choses sérieuses de la saison. Notamment avec Scott, ce personnage très secondaire par sa présence en fin de saison 2 est aujourd'hui un élément clef de la saison. Il est intéressant car en réalité il ne sait pas tellement comment s'intégrer à la série, ou alors il cache très bien son jeu.

 

Scott est le fils (caché/ abandonné) de Lily (elle est morte?!) et Rufus. Simplement dans la série personne ne le savait. Mais comme au pays de Gossip rien ne reste trop longtemps secret et encore moins quand la fouine qu'est Vanessa capte les mensonges (grossiers) de Scott tout s'enchaîne assez vite.

Révéler à Rufus, dont il s'est lié d'une amitié assez prononcé, serait une mauvaise idée, et al série l'a bien compris, alors il s'invente un nouveau mytho histoire de tenir encore le coup. Comme avec lui tout est mensonge, ce personnage a un avenir très prometteur dans la série c'est certain.

 

Blair et Chuck forment un duo assez étrange. Blair est une fille qui aime être vue et bien entourée, le problème c'est que depuis qu'elle est entrée à la Fac, elle n'a plus une popularité aussi intéressante que jadis. De plus, la peste Georgina étant dans la même chambre et de plus étant encore plus cruelle que Miss B. rien ne va plus. Faire partie de l'élite est ce qui la rapproche de Chuck, tous les deux font en sortes de se faire une place et tant pis si on doit y laisser quelques milliers de dollars. . .

 

Le cas Serena m'échappe un peu. Ne sachant pas trop comment occuper son temps depuis qu'elle a quitté la fac pour . . . ne rien faire, elle met un peu son nez dans diverses affaires. Déjà avec Blair, voulant protéger sa meilleure amie du démon Chuck, elle va elle-aussi devoir user de quelques milliers de dollars pour leur faire comprendre qu'il n'y a pas qu'eux deux dans l'histoire. Serena traîne aussi dans les dortoirs de la fac et en bonne amie qu'elle est, elle va conseiller à Dan de ne plus traîner avec la garce de Georgina. . . C'est vraiment une bonne copine cette Serena! Que ferait-on sans elle?!

 

Dan justement me déçoit de plus en plus, non seulement il traîne avec Georgina, mais en plus il est aveugle! Aveugle car non seulement cette fille est laide comme tout, mais en plus parce qu'elle n'a vraiment aucun sentiment pour lui, mais vous savez, avec GG on ne peut pas dire que les acteurs ont un cerveau, alors il comprendra plus tard. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment, à l'avenir, il prendra les révélation de son demi-frère (Scott) dont il n'a pas encore connaissance en tant que tel. Puis, comme preuve que notre Dan a quand même quelques fonctions intellectuelles, il décide de freiner un peu sa relation avec la morue! Bonne nouvelle, même si je doute qu'elle l'accepte aussi facilement.

Terminons par notre talent du siècle, celui qui touche 50 000$ par épisode pour . . . tourner 20 secondes et sourire bêtement, celui qui n'a pas d'histoire mais qui fait acte de présence . . . C'est . . . (roulements de tambours) Nate Archibald!! 50 000$ pour faire ce qu'il a fait dans cet épisode (et dans le précédent aussi) c'est juste incroyable!!

 

 

Bilan:

 

Toutes mes félicitations, la série remonte la mente petit à petit, au moins on a moins le sentiment de regarder un programme pathétique pour quelque chose de plus "élaboré" (au second degré).

 

 

Ce que j'ai aimé:

 

  • L'entrée en matière du personnage de Scott

 

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

  • La récurrence de certaines histoires (Blair/ Chuck)
  • L'absence d'histoires pour d'autres (Nate/ Serena)

 

Ma note: 08/20

 

Retrouvez Goodbauer sur La Vie en Séries.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image Gossip Girl
11.84
11.86
11.89

Derniers articles sur la saison

Critique : Gossip Girl 3.22

Nous avons été habitués à de bons épisodes finaux de Gossip girl, mêlant cliff et résolution surprenante d’intrigue, qu’en est-il cette année ? Surtout est-ce possible de faire un final intéressant si l’intrigue principale se termine dans l’avant dernier épisode ?

Critique : Gossip Girl 3.21

On attendait beaucoup de cet épisode de Gossip Girl, mais en même temps on était tous conscients que Gossip Girl, c’est pas gagné d’avance. Alors, réussite ou déception ?

Critique : Gossip Girl 3.20

Après un épisode de la semaine dernière qui lançait la fin de saison, cet épisode se devait de continuer dans la lancée pour permettre à cette fin de saison d’exploser. Voyons s’il a su répondre à ces attentes.