Dans l’épisode précédent se finissait l’intrigue du père de Serena, nous laissant avec un final quelque peu étrange : Gérer les conséquences d’une crise.
Nate
On le voit une fois encore assez peu dans cet épisode. D’abord en colère contre Dan et Serena, il leur pardonne à tous les deux. Malheureusement, Serena n’est pas une fille simple et décide qu’il lui faut l’été pour réfléchir à ce qu’elle a fait. Nate en a marre (il était temps) et décide de passer à la vitesse supérieur. C’est une véritable évolution du personnage que l’on voyait tous comme l’incarnation de la pureté. Nous verrons ce que nous réserve la saison 4 le concernant, mais en tout cas, j’aime la tournure qu’il prend, un peu de changement, ça fait du bien.
Jenny
On a vraiment l’impression d’assister au vilain petit canard. Alors oui, elle a bien mérité ce qui lui arrive, mais là c’est un peu trop. Tout le monde la rejette en bloc et elle perd tous ses moyens, et puis lorsqu’elle se met à pleurer sur sa virginité perdue, tout d’un coup, tout le monde redevient gentil avec elle. Il faut qu’elle pleure pour que toutes les personnes qui sont le plus proche d’elle remarquent qu’elle va mal ? Ça me laisse un peu sceptique. De plus maintenant que tout le monde est redevenu sympa avec elle, elle fait elle-même le choix de partir. Je ne comprends plus. Un moyen d’éloigner Jenny pour la prochaine saison ?
Dan/Serena
Un peu en retrait dans la deuxième partie de la saison, Dan revient sur le devant de la scène. Tout au long de cet épisode on assiste à un jeu entre les deux protagonistes, tous deux engagés avec quelqu’un d’autre d’ailleurs. Cela faisait un peu de temps, et puis on avait toujours eu ce jeu lors de leurs célibats. Ça change un peu, une partie non déplaisante. Tous deux se rendent compte qu’ils n’aiment pas réellement leur moitié, et se posent des questions qui mènent à la séparation plus ou moins brutale pour les deux couples.
Blair/Chuck
On savait tous que Blair allait retrouver Chuck, mais on ne pensait pas vraiment à ça. Blair qui arrive tout d’abord trop tard en haut de l’Empire State Building. Chuck qui couche avec Jenny par dépit, puis Blair qui revient, qui déclare sa flamme à Chuck pour finalement apprendre très rapidement ce qui s’est passé. Je me doutais que l’un des deux allait tout foutre en l’air, mais je ne me doutais pas que cela prendrais si peu de temps. Une tournure des évènements surprenante.
Georgina
J’ai été très surpris de la réapparition de Georgina et tout au long de l’épisode je me suis dit : « Ce n’est pas possible, elle ne peut pas encore foutre tout en l’air, ils sont immunisés à tout ce qu’elle peut leur faire, pourquoi les scénaristes l’on ramenée ? » Il s’avère que j’avais tort, et le fait qu’elle soit enceinte m’a totalement pris de court, j’avais complètement oublié qu’elle avait eu une courte période avec dan en début de saison. En tout cas, en la voyant tout l’épisode, ce bébé a eu l’effet d’une bombe et présage du bon pour la suite.
Congratulations Daddy, he looks just like you.
Rufus/Lily
On ne les voit que très peu dans cet épisode, ils ont surmonté l’affaire Van Der Woodsen, et cherche la solution idéale concernant Jenny.
En résumé, un final qui n’a pas autant de punch que les précédents, mais qui n’est pas forcément plus mauvais. Ils se passent beaucoup de choses, des choses qui vont (je l’espère) changer le comportement des personnages et renouveler un peu le scénario. Les personnages ne sont pas saoulant une seule fois, et le tout fonctionne très bien, on a donc ici un final très plaisant à regarder, qui remplit parfaitement son contrat.
13/20