L’épisode de la semaine passée était annonciateur de bonne surprise et pour une fois, je ne fus pas déçu par cet épisode.
Lily / Rufus
Très peu présente dans cet épisode, elle joue quasiment un rôle de figurant, tout en restant cependant importante pour la cohésion de l’histoire. Comme je n’aime pas spécialement le personnage, ce n’est pas pour me déplaire. Elle est intervenue un minimum, juste ce qu’il fallait.
Rufus est un peu perdu, se voyant discrédité par la personne qui devait l’absoudre. Il va tenter de comprendre ce qui lui arrive et ne reculera devant rien lorsqu’il connaitra la vérité. Le personnage est plutôt bien joué, on compatit facilement avec lui alors que tout lui tombe dessus, sans raison.
Serena
Quel fût mon plaisir en lisant son visage se décomposer à la découverte des actes de son père. Serena m’exaspérait royalement depuis plusieurs épisodes, pensant que son père était sans défaut. Dommage S.
Ton père a droguée ta mère pour qu’elle ait besoin de lui. Sa joie est retombée d’un coup et il était temps, on en pouvait plus de Serena mon-papa-c-est-le-meilleur. J’adresse aux scénaristes un immense remerciement.
William is lying
Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode. A commencer par la réunion de tous les personnages. Tout le monde interagit à nouveau avec tout le monde, et c’est tant mieux. Chuck aide Jenny afin de se rapprocher de Blair, qui entre non sans mal dans leur petit jeu. Dan est traîné un peu malgré lui dans leurs affaires et reste un peu en retrait, comme à son habitude. Nate décide enfin de prendre parti et va tenter d’aider à la résolution de l’affaire. Ils vont tenter à eux cinq de trouver la preuve que William n’est pas un saint et ment comme il respire.
Et il faut dire qu’ils ne s’y prennent pas trop mal. Entre le duo Jenny/Chuck afin d’obtenir des informations et Dan et Nate pour la réalisation du plan pensé par Blair, ça se passe plutôt bien. Petit hic cependant, Jenny n’est pas vraiment pressée de retourner vivre avec Serena. Cette réaction est à la fois troublante et cohérente. Jenny préfère que son père soit malheureux afin de reformer leur famille. Pourquoi pas.
J’ai cependant eu peur que les scénaristes fassent trainer en longueur en permettant à William de masquer une partie de la vérité grâce à Jenny. Heureusement pour nous, leur scénario tient le coup et William préfère prendre la fuite plutôt que d’assumer les conséquences de ses actes.
Une petite prière aux scénaristes cependant, parce que je vois ça venir gros comme une maison. Ne remettez pas Serena et Dan ensemble par pitié. Par contre, j’ai un peu de mal à voir ce qu’il va se passer pour le final. Wait and see.
J’ai aimé :
- Serena qui arrête de fanfaronner
- Le développement de l’histoire de William
Je n’ai pas aimé :
- Le retour de Serena et Dan
13/20