Critique : How I Met Your Mother 7.04

Le 11 octobre 2011 à 14:43  |  ~ 3 minutes de lecture
La série se reprend petit à petit du poil de la bête mais j'ai peur que cela ne soit qu'une illusion dissimulée de la meilleure des manières.
Par Aureylien

Critique : How I Met Your Mother 7.04

~ 3 minutes de lecture
La série se reprend petit à petit du poil de la bête mais j'ai peur que cela ne soit qu'une illusion dissimulée de la meilleure des manières.
Par Aureylien

Un retour à la normale ?

 

Deux épisodes que HIMYM satisfait la populace mais pourquoi ? Je pense que les scénaristes du début sont sortis de leur léthargie. Ils nous proposent des histoires normales saupoudrées de nostalgie mais surtout avec de l’humour correct et bien monté.

Qui n’a jamais rêvé de voir revenir Barney avec ses manipulations venues d'ailleurs ou ses tours de magies ou bien apparaître à des moments non propices ? Rien que dans le dernier épisode, on peut dire que le Barney ancien revient petit à petit. Le Barney Show n’est plus une Barney dépendance ni une Barney overdose.

Le 7.03 a été efficace pour deux raisons : une réunion dans un même endroit et l’histoire de Ted en fil rouge qui nous tenait en haleine.

J’avoue que la conclusion de l’épisode est assez dramatique car on ne reverra pas Victoria, j’appelle ça une faute de goût. Par contre l’épisode en lui-même était bien vu. On réussit à entrer facilement dans le petit jeu de Barney et dans l'histoire romantique de Ted. De toute façon les meilleurs épisodes de How I Met Your Mother sont ceux où tous les personnages sont dans la même pièce/environnement en même temps pendant tout l’épisode.

L’épisode 7.04 met en place des délires comme celui de leur docteur qui apparemment sera un personnage tertiaire présent pendant toute la saison. Dans cet épisode on rencontre un personnage secondaire en personne du psychologue de Robin mais je retrouve surtout Kutner de House ! Son retour à la télévision est une mine d’or pour HIMYM. Cet acteur est très bon dans le comique et s’intègrera à coup sûr facilement à la série. Il lance déjà des bonnes répliques  (le « You’re a Dog » à Robin est excellent). Espérons par la suite que le personnage ne disparaisse pas d’un coup vu que c’est la spéciale de la série.

 

Les personnages comprennent enfin leur place

 

Ce qu’il y a à retenir de ces derniers épisodes c’est que les associations de personnages sont bien mieux maitrisées. Un couple et un trio avec un des personnages associés à une personne secondaire (Ted avec Victoria et Robin avec Kutner) permet de ne pas s’éparpiller et de créer un fil rouge.

Lorsqu’on regarde au cas par cas, chacun a la même place qu’avant mais j’ai l’impression que chacun s’est remis en question pour cette saison 7. Swarley dose parfaitement son Barney Show, Robin gère bien son rôle de relais dans l’histoire et son rôle d’ex marrante et non plus pathétique, quand Lily parle j’ai moins envie de la claquer et parfois elle a de bonnes répliques. Tandis que Ted est surprotecteur et sur-nostalgique ce qui associé à un Marshall en roue libre et pas dépendant de Lily permet d’avoir plusieurs situations bien senties.

Je ne comprends pas pourquoi cela revient de temps en temps. J’aimerais que la série continue sur cette lancée mais elle m’a déjà fait le coup en début de saison 6 donc j’émets quelques réserves.

Pour le diner au restaurant : 14 (-1 pour le (faux ?) départ de Victoria).

Pour la séance chez le psy : 14 (+1 pour le retour de Kutner !).

 

P.S. : je pense que HIMYM est de retour rien que pour ça :

http://www.stinsonbreastreduction.com/

http://linsonbreastlawsuit.com/

 

Et si vous voulez voir ce que la série a pu créer en dehors de la série :

http://www.howimetyourmotherarchive.com/

L'auteur

Commentaires

Avatar Koss
Koss
On a l'impression que tu retombes amoureux et cela m'émeut.

Avatar Aureylien
Aureylien
Ouais mais je me mets une barrière quand même pour ne pas avoir le coeur brisé encore.

Derniers articles sur la saison

Critique : How I Met Your Mother 7.24

Tout de suite après l’épisode 23, nous avons le droit au finale de la saison. Et autant le dire tout de suite, les deux n’ont en commun que le fait d’être sur la même vidéo.

Critique : How I Met Your Mother 7.23

L’épisode d’accouchement semble être un passage obligé de chaque sitcom mettant en scène des personnages trentenaires. A chaque fois, c’est l’occasion de rassembler les personnages dans un hôpital et de les faire s’interroger sur leurs relations et leurs espoirs…

Critique : How I Met Your Mother 7.21

Après le très bon épisode de la semaine dernière, je ne m’étais pas bercé d’illusions et je m’attendais à voir une bonne grosse bouse à base de storyline nulle et de Marshall et Lily. Fort heureusement, je m’étais trompé.