How I Met Your Mother ne tente cette approche qu’a la fin de l’épisode, laissant le reste en roue libre. Malheureusement cela ne marche pas. Mais commençons par le commencement : résumé.
Voici en gros ce qui ce passe dans cet épisode.
L’épisode fait suite à celui à celui de la semaine dernière. Lily est sur le point d’accoucher alors que Marshall et Barney sont complètement défoncés à Atlantic city. Pendant ce temps Ted et Robin s’occupent de Lily en essayant de lui faire oublier sa douleur. Pour cela, ils lui racontent des anecdotes issues de leur passé, l’une d’entre elles servant légèrement de fil conducteur.
Exemple de gag pas drôle: Robin fait acoucher lily comme un cheval.
Le fait de mettre de minuscules histoires à l’intérieur est la signature de la série. Seulement, trop c’est trop. Bien que certaines (le Terminator, …) soient sympathiques, la sur-accumulation rend le tout indigeste. On sent que les scénaristes n’avaient aucune idée et décident de noyer le poisson en réutilisant leurs fonds de tiroirs. L’épisode est trop décousu et ce ne sont pas les quelques running gags qui rendent le tout intéressant.
L'un des rares gags drôle de l'épisode.
Cet épisode n’a aucun intérêt, avouons-le. Insipide, fade et trop décousu, il reste dans l’idée générale de la saison. Fort heureusement il est suivi immédiatement par un autre, sans aucun rapport.
J’ai aimé :
- Quelques anecdotes.
- Le nom du bébé.
Je n’ai pas aimé :
- Tout le reste.
Note : 08/20.