Critique : How I Met Your Mother 7.24

Le 18 mai 2012 à 22:37  |  ~ 5 minutes de lecture
Tout de suite après l’épisode 23, nous avons le droit au finale de la saison. Et autant le dire tout de suite, les deux n’ont en commun que le fait d’être sur la même vidéo.
Par Tan

Critique : How I Met Your Mother 7.24

~ 5 minutes de lecture
Tout de suite après l’épisode 23, nous avons le droit au finale de la saison. Et autant le dire tout de suite, les deux n’ont en commun que le fait d’être sur la même vidéo.
Par Tan

Car cet épisode est très bon. En fait il s’agit sans doute du meilleur épisode de la saison, voire l’un des meilleurs épisodes de la série. L’épisode est franchement drôle, possède un vrai suspense et nous rappelle aux plus grands moments des premières saisons. Même si je dois confesser que mon avis est biaisé.

 

Il y aurait eu des poneys, j'aurais mis 20 à l'épisode.

Non... Ce n'est pas l'imagination d'un quelconque membre du groupe, ça c'est vraiment passé.

 

L’épisode tourne autour de trois trames scénaristiques : celles de Ted, de Barney et Quinn et de Marshall, Lily, Robin et le petit Marvin.

Avant cela, l’épisode s’offre une introduction dans la salle d’attente de l’hôpital de l’épisode précédent, l’occasion de nous offrir la classique scène de « prise de conscience » si chère a une sitcom. Même si ces dernières peuvent paraîtres cliché, elles permettent tout de même de bien faire avancer l’histoire, comme c’est le cas ici.

En fait, nous aurons le droit à deux prises de conscience, celle de Barney et celle de Ted. Barney se rend compte que Quinn compte pour lui et Ted se fait copieusement insulter par Robin qui lui dit que la seule qui n’ait jamais été faite pour lui est simplement celle qui est reste encore dans mon cœur la perfect girlfriend : VICTORIA !

 

Mon brouillon disait: mettre une super image de Victoria.

Dat smile.

 

Alors oui, je sais que je ne suis pas objectif, mais on s’en fout. Cette histoire entre Ted et Victoria permet de donner au personnage un épisode qu’elle méritait après l’immense déception de l’épisode de la saison 7. De plus cet arc donne à Ted l’occasion de mettre en opposition ses deux caractéristiques principales : le gentil garçon et le romantique.

A ce titre, cela permet de créer un réel suspense, on se demande vraiment quel sera son choix.

 

J'avoue, j'ai pleuré devant cette scène.

 J'en ai révé, ils l'ont fait...

 

Mais Barney non plus n’est pas en reste. Quinn et lui se retrouvent coincés dans le pc sécurité d’un aéroport, l’occasion de faire un certains nombres de blagues sur les magiciens et le passé de Barney, blagues bien plus drôles que celles de l’épisode précédent…

Mais le mystère sur le tour de magie de Barney permet aussi d’instaurer un véritable suspense quant à son déroulement, alors que paradoxalement l’issue était aussi prévisible que l’avis de Koss.

 

Ma réaction à l'avis de Koss...

Ils vont quand même bien ensemble.

 

Même Marshall, Lily (allez tiens, je suis de bonne humeur, je lui rends sa majuscule) et Robin ne sont pas de trop dans cet épisode. Ils sont certes dans des rôles complètement secondaires, mais finalement ils en sont drôles. Le coup des parents indignes promet une réserve de gags assez intéressants pour la saison prochaine.

 

Pourvu que ça dure...

Parents indignes...

 

Spoiler :

Petite note concernant la fin : Je peux comprendre que le choix de marier Barney à Robin puisse décevoir certains. Cependant, il faut rappeler une chose : depuis le début de la saison 6 il est prévu que le mariage de Barney soit prévu comme quelque chose « qui va très mal se passer » (rappelé par la phrase de Ted 2030 : « the story of a day that went horribely wrong ») en conséquence de quoi on peux se demander si un mariage raté Barney-Quinn ou Barney-Nora aurait eu les mêmes implications, et surtout ce dernier ne signifie pas que les deux personnages vont finir ensemble, au contraire j’en ai peur. J’ai envie de faire confiance aux scénaristes qui font dire à Ted et Marshall le dialogue suivant :

-Ce fut une longue route pleine de tournants.

-Oui, mais au final cela a du sens quand on y repense…

/Spoiler

En conclusion HIMYM réussit son final, chose qui n’était pas arrivé depuis la saison 4. Cependant contrairement à cette dernière ce final ne permet pas de réhabiliter la saison en l’expliquant. Depuis le temps, il devient évident que la série a eu deux voire trois saisons de trop et qu’elle aurait du s’arrêter bien plus tôt. Ce final aurait très bien pu s’insérer dans la saison 5 sans aucuns problèmes. Au contraire.

Néanmoins il reste que l’épisode en lui-même est bon. Et cela redonne de l’espoir pour une saison 8 qui nous réconcilierait avec la série.

 

Note : 16/20. +2 points pour Victoria. 18/20 pris indépendamment.

            -4 points pour venir 2 saisons trop tard. 14/20 en considérant l’avant.

 

J’ai aimé :

  • Victoria en robe de marié !
  • Le tour de magie de Barney.
  • Le sourire de Victoria.
  • Les photos de Robin.
  • L’arc de Ted et VICTORIA !

 

Je n’ai pas aimé :

  • Était-il nécessaire d’attendre la saison 7 pour en arriver la ?

 

Musique écoutée durant la rédaction de cette critique : Ke$ha feat Katy Perry ~ True Love (et j’assume).

L'auteur

Commentaires

Avatar Freezz
Freezz
Heureux de voir que je suis pas le seul a être en adoration devant Victoria!

Avatar CAD
CAD
J'ai bien aimé les titres des images mais Ke$ha quoi.

Derniers articles sur la saison

Critique : How I Met Your Mother 7.23

L’épisode d’accouchement semble être un passage obligé de chaque sitcom mettant en scène des personnages trentenaires. A chaque fois, c’est l’occasion de rassembler les personnages dans un hôpital et de les faire s’interroger sur leurs relations et leurs espoirs…

Critique : How I Met Your Mother 7.21

Après le très bon épisode de la semaine dernière, je ne m’étais pas bercé d’illusions et je m’attendais à voir une bonne grosse bouse à base de storyline nulle et de Marshall et Lily. Fort heureusement, je m’étais trompé.

Critique : How I Met Your Mother 7.20

Si vous avez suivi un peu mes critiques, vous avez sans doute remarqué que je n’ai pas posté beaucoup durant ces deux derniers mois… Hem… que je n’étais pas très tendre avec la dernière saison de How I Met Your Mother. La raison en était simple : j’aime HIMYM.