Pour nous montrer a quel point ce départ est sérieux, on a même le droit a un remake du générique sans les deux lourdauds. C'est dire que cet épisode avait un potentiel du tonnerre. Avait ? Ben oui, avait : Marshall et Lily disposent tout de même d’une storyline dans cet épisode, et qu’en plus elle intègre le pire personnage de la série, j’ai nommé Mickey Aldrin !
Tout nos rêves ont été exaucés.
La situation est donc la suivante : Marshall et Lily doivent gérer un Mickey un peu envahissant tandis que le reste du groupe et Kevin essayent de faire la fête sans eux.
Commençons par le duo de l’enfer. Inutile de le dire : Lily ne sert strictement à rien, elle est comme d’habitude cantonnée à son irritant rôle de moralisatrice, et toute l’intrigue se tourne vers une opposition Mickey-Marshall qui trouvera son paroxysme lors d’une parodie de films d’horreur genre «Saw». Je vais peut-être vous étonner après tout le fiel que je viens de lancer, mais ce passage m’a finalement fait un peu rire. Voir la tête de Marshall en gros plan et vision nocturne pendant que Mickey le « torture » avait quelque chose de grisant. Par contre les gags sur les fantasmes de Mickey ado m’ont vraiment laissé de marbre. De même, la fin et sa morale à deux balles sur l’importance de soutenir sa famille était comme d’habitude complètement convenu et inutile.
Le reste du groupe part quand à lui dans une quête de liberté. Pour cela, ils décident d’aller dans un strip-club. Et forcément, ils vont dans celui qui engage le doppleganger de Lily. Car oui, après avoir recyclé les bonnes idées, les scénaristes de How I Met Your Mother se mettent désormais à recycler les mauvaises.
Allyson Hannigan : Vous ne l'aimez pas? Vous en aurez double dose!
En fait, bien que les quatre personnages suivent la même histoire, il existe bien deux intrigues.
D’un coté Robin et Kevin sont coincés dans une phase du couple que la série ne nous avait pas encore présentée. Seulement, cela sert de prétexte à un nombre de scènes complètement inutiles et lourdes. Le pire étant celles qui se passent dans le strip-club.
Et une bonne petite scène malsaine...
De l’autre coté Ted et Barney ne servent à rien d’autre que faire du remplissage. Oui, du remplissage. Dans leur propre storyline, oui. Alors certes le fan service des génériques et Ted bourré jouant au poker viennent nous égayer, mais quand on y repense il ne se passe rien pour les deux amis. D’ailleurs Barney ne sert à rien. Il n’est ni drôle ni émouvant. Rien. Et ça doit être la première fois dans HIMYM.
Robin est inutile: en témoigne sa place dans cette scène.
Pour conclure, je dirais que cet épisode est mi-figue mi-raisin. Non pas qu’il soit particulièrement mauvais, mais pas non plus un grand épisode nous donnant des éclats de rire à chaque minute.
Note : 12/20.
J’ai aimé :
- La parodie de Saw.
- Les génériques.
Je n’ai pas aimé :
- Toutes les scènes dans le strip club.
- Mickey.
- Robin et Kevin.
Musique écoutée durant la rédaction de cette critique ~ Gabiella Cilmi – Lesson to be learned.